Motobecane AG2 Poney
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Re: Motobecane AG2 Poney
Pour l'instant, je n'ai vu que leur site internet : Ils parlent bien de sablage à la grenaille ou au corindon selon le support...
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Re: Motobecane AG2 Poney
Bonjour,
Oui, bien d'accord avec Patrick mais si tu les préviens et qu'ils sont coopératifs
ils font attention. Sur mes cadres, ils ont placé un espèce de scotch spécial et
après le gros décapage un léger coup de finition à l'emplacement des marquages.
Certains ont des cabines en plus pour sabler, microbiller. Il faut poser la question.
Pour confirmer ce qu'à dit philracing, tu peux choisir du satiné, du mat ou du brillant.
A+ Kiss
Oui, bien d'accord avec Patrick mais si tu les préviens et qu'ils sont coopératifs
ils font attention. Sur mes cadres, ils ont placé un espèce de scotch spécial et
après le gros décapage un léger coup de finition à l'emplacement des marquages.
Certains ont des cabines en plus pour sabler, microbiller. Il faut poser la question.
Pour confirmer ce qu'à dit philracing, tu peux choisir du satiné, du mat ou du brillant.
A+ Kiss
- Philracing
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Re: Motobecane AG2 Poney
Hello,
Tout est possible avec cette technique, ces industriels font ce que tu veux en terme de sablage, ils travaillent sur des pièces énormes certes mais également sur des toles et tubes très fins (exemple je les ai vu travailler sur des fauteuils roulants de très haute qualité).
Pour le prix compte entre 100 et 150 € ça dépend du jour et du "type de paiement" discussion obligatoire...
Prépare bien, bouchages des trous taraudés avec de vieilles vis, tampons bois dans la colonne et autres alésages car après il faut déboucher et décaper, passer tarauds, filières, brosses rotatives... et c'est pas le plus facile, alors on évite.
Cordialement
Philracing
Tout est possible avec cette technique, ces industriels font ce que tu veux en terme de sablage, ils travaillent sur des pièces énormes certes mais également sur des toles et tubes très fins (exemple je les ai vu travailler sur des fauteuils roulants de très haute qualité).
Pour le prix compte entre 100 et 150 € ça dépend du jour et du "type de paiement" discussion obligatoire...
Prépare bien, bouchages des trous taraudés avec de vieilles vis, tampons bois dans la colonne et autres alésages car après il faut déboucher et décaper, passer tarauds, filières, brosses rotatives... et c'est pas le plus facile, alors on évite.
Cordialement
Philracing
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Re: Motobecane AG2 Poney
Tu confirmes ce que j'ai dit precedemment
A+Kiss
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Re: Motobecane AG2 Poney
Hello Thierry84,
Voici un petit cadeau, l'as tu peut être déjà, j'ai fouillé dans mes grosses archives moto revues de l'époque (Non ce n'est pas mon époque !!!) et voici le résultat du 22ème bol d'or sur le moto revue de juin 1950, le pilote SCHOMBS arrive 1er en 75cc PONEY avec 47,2km/h de moyenne et totalise 1.133,1 km en 24 heures.
Cdlt
Philracing



Voici un petit cadeau, l'as tu peut être déjà, j'ai fouillé dans mes grosses archives moto revues de l'époque (Non ce n'est pas mon époque !!!) et voici le résultat du 22ème bol d'or sur le moto revue de juin 1950, le pilote SCHOMBS arrive 1er en 75cc PONEY avec 47,2km/h de moyenne et totalise 1.133,1 km en 24 heures.
Cdlt
Philracing



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Re: Motobecane AG2 Poney
Merci Philracing !
Je connaissais l'info et j'avais vu la photo mais je n'avais pas l'article au complet.
Je suis très content de posséder une bête de course aux performances ahurissantes !
Je connaissais l'info et j'avais vu la photo mais je n'avais pas l'article au complet.
Je suis très content de posséder une bête de course aux performances ahurissantes !
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Re: Motobecane AG2 Poney
Aujourd'hui, je me suis occupé des roues.
Voici les freins tout bien nettoyés :


Comme je ne me suis pas encore décidé pour la peinture, j'ai traité les roues avec un léger voile de Rustol dilué : Ça accélère le séchage, ça brille moins et sa conserve le "jus d'origine"
J'ai aussi reçu mes pneus : Ils sont superbes et j'ai hâte de les monter !
Voici les fonds de jante d'origine :

C'est une sorte de cordelette en coton, renforcée avec du cuir au niveau de la valve.
J'ai bien envie de les remettre mais j'ai un peu peur que ça fasse un peu "éponge" et que ça favorise la rouille en cas d'infiltration (par le trou de valve par exemple...)
Est-ce que je devrais les graisser ? les talquer ?
J'ai aussi reçu le reste de mes pièces : Y a plus plus qu'à remonter !
Problème : Je n'arrive pas à ravoir les ailettes du cylindre et de la culasse qui sont pleins de vieux gras brûlé.
J'ai essayé le trempage dans l'essence : Rien !
Trempage dans le pétrole : Un peu mieux mais bof...
Nettoyant freins : Bof aussi...
Laine d'acier 000 : J'arrive pas jusqu'au fond des ailettes...
Mini-brosse laiton sur Dremel : Bouffée en 2 seconde !
J'ai bien envie d'essayer le bain dans la lessive de soude bouillante... Quelqu'un a déjà fait ça sur un cylindre en alu ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Voici les freins tout bien nettoyés :


Comme je ne me suis pas encore décidé pour la peinture, j'ai traité les roues avec un léger voile de Rustol dilué : Ça accélère le séchage, ça brille moins et sa conserve le "jus d'origine"
J'ai aussi reçu mes pneus : Ils sont superbes et j'ai hâte de les monter !
Voici les fonds de jante d'origine :

C'est une sorte de cordelette en coton, renforcée avec du cuir au niveau de la valve.
J'ai bien envie de les remettre mais j'ai un peu peur que ça fasse un peu "éponge" et que ça favorise la rouille en cas d'infiltration (par le trou de valve par exemple...)
Est-ce que je devrais les graisser ? les talquer ?
J'ai aussi reçu le reste de mes pièces : Y a plus plus qu'à remonter !
Problème : Je n'arrive pas à ravoir les ailettes du cylindre et de la culasse qui sont pleins de vieux gras brûlé.
J'ai essayé le trempage dans l'essence : Rien !
Trempage dans le pétrole : Un peu mieux mais bof...
Nettoyant freins : Bof aussi...
Laine d'acier 000 : J'arrive pas jusqu'au fond des ailettes...
Mini-brosse laiton sur Dremel : Bouffée en 2 seconde !
J'ai bien envie d'essayer le bain dans la lessive de soude bouillante... Quelqu'un a déjà fait ça sur un cylindre en alu ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
- Aurelia B20
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Re: Motobecane AG2 Poney
C'est sûr que ça risque de faire "éponge" et de bien garder la flotte, mais vas-tu rouler souvent sous la pluie ???
Pour nettoyer tes ailettes, perso je ne risquerai pas le bain chaud de soude ...
Si tu peux, préfères le microbillage qui laissera un bel aspect neuf, mais si tu préfères garder l'aspect patiné d'origine tu peux utiliser de l'abrasif végétal à la place des microbilles de verre


Pour nettoyer tes ailettes, perso je ne risquerai pas le bain chaud de soude ...
Si tu peux, préfères le microbillage qui laissera un bel aspect neuf, mais si tu préfères garder l'aspect patiné d'origine tu peux utiliser de l'abrasif végétal à la place des microbilles de verre

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Motobecane AG2 Poney
Thierry84 a écrit : J'ai bien envie d'essayer le bain dans la lessive de soude bouillante... Quelqu'un a déjà fait ça sur un cylindre en alu ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Malheureux la soude ronge l'alu !!!
Il existe du Décap-four sans soude qui devrait faire le boulot, je dis bien sans soude ::
https://www.auchandirect.fr/produits/100964
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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