CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
kiss93

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2018, 13:16

Merci monsieur Patrick, j'en ai trouvé un mais ça va pas durer, je pense :lol: :lol: :lol:
En tout cas merci pour votre participation et réactivité.
A+ Kiss

Philracing

Messagepar Philracing » 13 Jan 2018, 14:07

Je tiens à vous remercier 4pots1969, Kiss93 pour vos infos, merci également à Aurelia B20 pour avoir fait le relais photos.
Voici comment je conçois un forum, de la technique, un peu de rigolade et de détente, mais aussi et surtout du partage et de la communication constructive et concrète.
Très sympa de votre part et je vous tiens au courant des travaux à venir.

Cordialement
Philracing

Philracing

Messagepar Philracing » 13 Jan 2018, 16:28

Hello,

Encore merci pour vos informations, j'aime beaucoup cette réactivité.
J'avais anticipé la modification d'une des patte support de pot (inférieur gauche), il me semblait bien que ma chaîne passerait trop près (10mm environ), j'ai préféré modifier sa forme pour qu'elle se dégage un peu plus de la chaîne et j'ai bien fait, vos informations ont confirmé que j'étais trop près.
Vos côtes m'ont permis de contrôler le lignage de la couronne et ainsi être sûr que la chaîne ne frotterait pas.
Le plus compliqué pour mettre en place les pots c'est bien d'essayer de penser à tout, en gardant l'esthétique prévue et en gardant la symétrie, pas facile car les coupes pour couder les pots ne sont pas toujours identiques et le pliage doit être le plus ressemblant possible, du pot inf gauche avec le droit et le pot sup gauche avec le droit, ils doivent être coudés vers le haut et vers l'extérieur.
Les pattes supports sont pointées et attendront que la moto soit sur ses roues pour un dernier contrôle et des soudures définitives.
La mise en place des pots est nécessaire pour déterminer les fixation latérale et basse du carénage.

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image
Image
Image

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Jan 2018, 17:34

Quand je vois la qualité de ton travail je me sent petit petit ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 13 Jan 2018, 17:36

Quel boulot !!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 13 Jan 2018, 18:25

Très étonnant... On dirait des pièces pondu par l'usine Honda elle même :o :o
Une petite question... Est-ce que tu as pensé a simuler les épaisseurs des joints de cylindres/culasse et joints bague cuivre échappement dans le montage a blanc du moteur pour la mise en place des pots ? Car des fois quelques mm en plus ou en moins peuvent changer la donne... Mais je pense que oui... ;)

kiss93

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2018, 18:33

Si on peut t'aider avec nos faibles moyens, c'est avec plaisir. On suit et on se fait plaisir. Termine tranqillement tu es sur le bon chemin.
A+ Kiss

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 13 Jan 2018, 19:07

kiss93 a écrit :Si on peut t'aider avec nos faibles moyens, c'est avec plaisir. On suit et on se fait plaisir. Termine tranqillement tu es sur le bon chemin.
A+ Kiss

Parce que pour retirer les goupilles élastiques tu as formé un maître maintenant

kiss93

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2018, 19:40

Georges Delamare a écrit :
kiss93 a écrit :Si on peut t'aider avec nos faibles moyens, c'est avec plaisir. On suit et on se fait plaisir. Termine tranqillement tu es sur le bon chemin.
A+ Kiss

Parce que pour retirer les goupilles élastiques tu as formé un maître maintenant

Non Georges, EUX, le socle des présents du forum qui t'entourons comme nous pouvons avec nos incertitudes, nos
défauts, nos critiques et notre envie de voir se concrétiser tes besoins quant'on le peut.
A+ Kiss

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 13 Jan 2018, 19:42

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos gentils encouragements et votre patience. Tout cela m'est très utile en ce moment où les choses sont un peu difficiles

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »