CR réplica

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majastre
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 07 Jan 2018, 12:46

tout a fait d'accord avec toi, quand on veut on peut il faut y mettre la volonté et les moyens qu'on a, j'ai fait comme ça pour la mécanique bien que je sois qu'un petit dans l'immensité du savoir qu'il faut, et je suis en train de me remettre dans l'électronique, voila pour y arriver il faut reprendre la théorie avant de passer a la pratique. et non pas se contenter du "truc" donné ci ou là, pais comprendre pourquoi on le fait c'est ce que j'essaie de faire et de le faire partager bon ça énerve un peu sur le forum mais il doit bien y en avoir que ça intéresse et qui sont silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: dans la mesure ou je dis pas trop de conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Georges Delamare
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Re: CR réplica

Messagepar Georges Delamare » 07 Jan 2018, 13:02

Philracing a écrit :Pour répondre à ta question de soudure, oui c'est moi, je faisais comme beaucoup des soudures, arc et autogène, très peu TIG et MIG, juste quelques essais quand je pouvais toucher un poste.
A la retraite, avec le DIF, j'ai fait 3 semaines de stage soudure TIG acier inox et alu à mon niveau sans objectif d'avoir une licence inutile dans la fabrication d'une réplique. Formation qui m'a permis de reprendre certaines soudures pas franchement réussies à l'époque.
C'est également avec cela que je peux désormais fabriquer mes réservoirs alu (pas le réservoir essence de la CR qui est en poly), mais également réparer un carter ou fabriquer beaucoup de pièces.
C'est pour cela que je disais à Georges DELAMARE qu'il est toujours possible de s'y mettre, tranquillement on arrive à faire des choses.

Cordialement
Philracing



Je te crois volontiers, j'ai jamais fait de soudures, donc je n'en ai jamais fait de mauvaises!
:D :D
Mais je me connais je suis tellement perfectionniste que je suis capable de mettre une semaine pour arriver au résultat!
Quand je vois le temps que j'ai mis pour le Kick n' go et il m'en reste 2 à faire!

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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 07 Jan 2018, 13:28

Voici en photo la fabrication d'une pièce un peu particulière dont était équipée la CR, le réservoir d'huile, la boîte à huile nommez la comme vous voulez.
Cette pièce n'est pas la plus facile à réaliser (sauf peut être pour les spécialistes du formage et de la soudure alu c'est pas mon cas), en tout état de cause et gardant l'objectif "homemade", une tôle d'alu 2 mm, des formes en bois réalisées après avoir tant bien que mal estimé les dimensions et fait des dessins au crayon de la bête(j'suis pas très bon avec les logiciels de dessin) et puis beaucoup d'huile de coude (ne cherchez pas y'en a pas chez lidl, ni chez brico machin).
Seul le bouchon type Monza est du commerce (attention sur celle d'époque ce bouchon était différent, mais j'aime bien celui-ci).
Si vous voulez fabriquer ce réservoir attention, je vous dis tout de suite que c'est du taff, si non carte bleu pour plus de 1000 € avec les supports, là encore en plus du choix homemade, il y a je ne vous le cache pas, le choix budgétaire.

Cordialement
Philracing

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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 07 Jan 2018, 13:34

pour celui qui sait l'alu se travaille très bien c'est une question de température, on m'a expliqué un jour il y a une astuc, pour le fer on voit la couleur du métal qui guide le moment où on peut forger, pour l'alu faut rajouter quelquechose pour faire pareil
le gars qui m'a expliqué a fait un carénage en alu en forme d'obus comme dans les années 70 a partir d'une feuille d'alu et pas une seule soudure !!!! un véritable artiste et en plus il m'a dit mais c'est fastoche!!! bon faut de la patience et un sacre tour de main je vais voir si je retrouve une photo

le bouchon c'est un type Berliet? ou la fermeture est différente au niveau de l'ergot?
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 07 Jan 2018, 13:41

Bouchon type monza, je ne connaissait pas le berliet, encore une découverte.

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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 07 Jan 2018, 13:45

le monza est une variante du Berliet au niveau de l'ergot de fermeture, Berliet a le brevet mondial pour ce type de bouchon que l'on trouve sur pratiquement tous les réservoirs de carburant de poids lourds et ferroviaires, est ce que le monza a un brevet propre? mais bon est que Monza est une marque? en tout cas il est très joli et et c'est un bon type de bouchon ne pas oublier d'appuyer dessus ant d'ppuyer sur l'ergot ;)
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 07 Jan 2018, 14:03

Pour ceux qui s'intéressent, le bouchon d'origine ressemblerait plus à celui-ci.

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Re: CR réplica

Messagepar Georges Delamare » 07 Jan 2018, 14:22

Philracing a écrit :Pour ceux qui s'intéressent, le bouchon d'origine ressemblerait plus à celui-ci.

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Bouchon de type aviation on avait ça sur le R22

kiss93
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Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 07 Jan 2018, 14:30

Bonjour,
C'est quand même un sacré beau boulot.
A+ Kiss

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Re: CR réplica

Messagepar 4pots1969 » 07 Jan 2018, 14:52

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Je suis sur le cul... :o Tu as bien fait de créer ce sujet très passionnant !! :) ;)
Très franchement...c'est a toi qu'aurait dû s'adresser Ise pour sa butée de kick cassée de 125 CBS...


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