CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Philracing

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 01 Jan 2018, 15:44

Pour ceux que ça intéresserait, voici une pièce, bien sympathique sur la CR, son tableau de bord avec le compte tours et le mano de pression d'huile.

Pour ne pas acheter un Smiths par ci ou un Véglia par là instruments beaux mais très chers, une fabrication s'imposait.
A près avoir ,un peu, voire beaucoup raté le premier, voici en cours de finition le deuxième réalisé en tôle d'acier, tôle d'alu avec de nombreuses petites pièces... de support d'instruments qui étaient montés "souple" pour éviter les vibrations.
Un compte tours ouvert de 50cc ou 125cc (je ne sais plus) ratio 1/4, qui ne commence pas à 2000tr pour l'instant c'est vrai, mais une modif sera faite plus tard, sa sortie n'est pas centrale mais c'est pas grave.
Un petit mano de pression d'huile acheté en Angleterre qui ressemble au Smiths avec ses graduations Lbs.
Après c'est du temps, beaucoup de temps, des essais de pliage à la presse car ça ne marche pas à chaque fois, de la découpe, de la soudure...et des noms d'oiseaux...

A plus
Cdlt
Philracing

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

majastre

Messagepar majastre » 01 Jan 2018, 15:50

Georges Delamare a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Merci philracing pour ce post qui s'annonce passionnant !

Glups :shock: le tarif du moyeu magnésium ...

Peux-tu détailler le boulot fait pour transformer un simple came en double ? :o
Et on est aussi intéressés par le reste de la bécane bien sûr, n'hésites à mettre des photos en 800 pixels maxi, qu'on voit mieux les détails.

@ cacajou : encore un Patrick, c'était vraiment la mode dans les années 50 ! :mrgreen:

On a affaire à de grands malades :D :D :D :D :D :D

plutôt des camés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 01 Jan 2018, 15:53

Aurelia B20 a écrit : Peux-tu détailler le boulot fait pour transformer un simple came en double ? :o

Bjr;

L'idée de transformer un simple came en double me plait bien, et ça ne doit pas être si compliqué.
Je dois rater certains détails mais il "suffit" de remplacer l'axe fixe par une came identique à celle déjà en place.
Puis modifier un levier de commande pour en faire un plus court.
Si je trouve un simple came je m'y essayerai un jour.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Philracing

Messagepar Philracing » 01 Jan 2018, 16:03

Georges Delamare a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Merci philracing pour ce post qui s'annonce passionnant !

Glups :shock: le tarif du moyeu magnésium ...

Peux-tu détailler le boulot fait pour transformer un simple came en double ? :o
Et on est aussi intéressés par le reste de la bécane bien sûr, n'hésites à mettre des photos en 800 pixels maxi, qu'on voit mieux les détails.

@ cacajou : encore un Patrick, c'était vraiment la mode dans les années 50 ! :mrgreen:

On a affaire à de grands malades :D :D :D :D :D :D

Image

jojo63

Messagepar jojo63 » 01 Jan 2018, 18:21

Chapeau l'artiste.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Jan 2018, 21:12

j'adore :o :o quel boulot de refaire au plus près de l'original avec son propre savoir faire et ses propres compétences... je suis sur le cul...
je sens que je vais en apprendre des tonnes... mais delà à reproduire :roll: :roll: :roll:

merci Phil, fais nous rêver encore ;) ;)

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 02 Jan 2018, 09:00

:shock: :shock: :shock:

Pas de mots, alors 8-) :geek: :P :ugeek: :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Philracing

Messagepar Philracing » 02 Jan 2018, 18:41

Hello,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, les machines de course de l'époque (de notre époque, celle de notre jeunnesse) avaient leur boulonnerie freiné au fil, aujourd'hui rien de plus facile de remplacer cette technique par un nylstop, du frein filet, rondelles frein...
Oui mais...la CR en avait un peu partout de ces boulons et écrous percés, alors..., (de plus ça me rappelle des souvenirs)
Foret de 1,5 mm (il en faut plusieurs voire même un peu plus), un montage maison sur perceuse à colonne, qui au final ne se révèle pas formidable car il s'use en partie proche de l'hexagone, alors autre solution la perceuse manuelle et un peu de patience et délicatesse en fin au débouchage et ça le fait.
Les vis titane sont de belles vis et équipaient également de nombreuses motos de course, mais c'est pas donné et puis ce n'est pas le but, alors...
Un petit essai avec une vis de chez brico machin, mais ça ne se fait pas rapidement surtout pour cet essai sans tour à métaux.

Comme la météo n'est pas au top, quelques préparations de plus comme l'ajustage du garde boue avant avant peinture, car après ce sera trop tard.
Ce garde boue je l'ai fabriqué après avoir acheté un en alu brut sur lequel j'ai du réaliser un support (copié sur les photos d'époque), ce support est en acier, tube de 8x10 mm pour les haubans et tôle acier de 1,5 mm pour le pontet.
Pour ceux qui connaissent l'histoire ce cette moto, je ne pense pas que les haubans seront noir mais orange comme à l'origine.

Voilà un petit complément en photos et une suite pour ceux que ça intéresse.

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

B'lial

Messagepar B'lial » 02 Jan 2018, 19:05

Salut Philracing,

juste pour dire comme les copains : tu as des mains d'or :geek:
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 02 Jan 2018, 19:23

Des malades de très grands malades!
Les vis en titane c'est pas facile à usiner non plus.

Tout est allégé, on gagne combien en masse au final ?
Modifié en dernier par Georges Delamare le 02 Jan 2018, 20:04, modifié 1 fois.

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »