Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Olidelac

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 09 Déc 2017, 18:04

D'accord, je m'enfonce dans la difficulté.
C'est d'autant plus c. que j'ai 2 réservoirs K1 pendus prêts à peindre : yapuka allumer le compresseur !
D'ailleurs, je vais peut-être commencer comme ça, tant pis pour la beauté du geste.

Mais, dès que j'ai cinq minutes, je reprends ma restauration de Joconde.

O.

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 09 Déc 2017, 18:13

Olidelac a écrit :Mais, dès que j'ai cinq minutes, je reprends ma restauration de Joconde.
O.

Je connais bien la restauratrice du Musée Condé du Château de Chantilly si ça t'intéresse... :mrgreen: :) ;)

Olidelac

Messagepar Olidelac » 09 Déc 2017, 19:58

Pourquoi pas ?
Elle s'y connaît en réservoirs de CB ?

O.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Déc 2017, 13:36

C'est quoi cet adhésif translucide ton ambre? où le trouves tu? moi j'aime bien ces tentatives de sauvetage, même si ça n'aboutit pas :D en tout cas la teinte est vraiment très approchante !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 10 Déc 2017, 14:20

Mathieu Viollet a écrit :C'est quoi cet adhésif translucide ton ambre ? où le trouves tu ?

En chine : https://fr.aliexpress.com/item/50mm-Polyimide-Heat-High-Temperature-Resistant-Adhesive-Tape-For-Electric-Task-3D-Printer-Platform-BGA-Heating/32349992653.html?spm=a2g0s.8937420.0.0.j1f5Z0

------------

La solution consistant à faire la peinture complète du réservoir n'est pas non plus exempte de difficultés.
La principale, c'est que la peinture serait neuve alors que les autres pièces (caches latéraux, pattes de phare et phare) ont leur couleur d'origine, donc avec une patine très intéressante.
J'exclus de refaire la peinture de l'ensemble des pièces, et de perdre cette patine.
J'exclus violemment de faire artificiellement du faux-vieux si je fais une peinture neuve sur le réservoir.

Alors, j'ai pensé qu'une bonne solution serait peut-être de trouver un réservoir en état acceptable, de la bonne couleur, et qui n'aurait pas été repeint.

Direction le coincoin… j'ai presque trouvé !
Un réservoir "NEUF", mais hélas pas de la bonne couleur, et pas vraiment neuf non plus.

Image

Image

A saisir réservoir pour Honda CB 750 K0, k1, k2, modèle neuf, jamais utilisé, mais avec choc latéral suite à problème de stockage !
Il est équipé du bouchon de réservoir (neuf également).
Pour la restauration de votre moto, vous disposez ainsi d'une excellente base de qualité d'époque ! pas une reproduction ultra légère !
Pour 750 k0, k1 et K2 (robinet coté droit) mais peut se monter sur , K6, K7

PRIX 290 Euro(s) sur place ou port en sus

Je continuerai à chercher.

O.

majastre

Messagepar majastre » 10 Déc 2017, 15:55

j'aime bien le prix!!! déjà pour le dé-cabosser faut une artiste en la matière, ensuite la peinture ... a la sortie plus cher qu'un neuf :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 10 Déc 2017, 16:26

Pour refaire des gros chocs :idea: le mieux serait de le dessouder délicatement sur tout le tour afin de séparer le fond du dessus et ensuite une fois bien remis en forme, trouver un artiste du style "Maître chaudronnier" pour le ressouder finement au chalumeau tout autour...;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 10 Déc 2017, 16:40

4pots1969 a écrit :Pour refaire des gros chocs :idea: le mieux serait de le dessouder délicatement sur tout le tour afin de séparer le fond du dessus et ensuite une fois bien remis en forme, trouver un artiste du style "Maître chaudronnier" pour le ressouder finement au chalumeau tout autour...;)

si c'est un vrai neuf, ça doit être tout à fait possible et sans danger car pas de vapeur d'essence pour se le faire péter à la tronche :o :o
mais j'ai des doutes sur un vrai neuf, en neuf le bouchon est vendu à part...

... et pis c'est pas la bonne couleur...

pour mon ami-gofast (celui qui est stock mais qui va (très) vite mais c'est pas Ze Flying Tiger) donc pour cet amigo dont je voulais garder la patine, j'ai fait des retouches avec une bombe de peinture d'une teinte approchante en éloignant la bombe pour faire raccord avec les parties non repeintes... je suis content du résultat mais c'est vrai que ce n'est pas une peinture candy...

bonne continuation ;) ;)

Tiger

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 10 Déc 2017, 16:50

Je ne parle pas spécialement de celui là, même s'il n'est pas neuf tu peux très facilement neutraliser les vapeurs d'essence avant de le dessouder au Dremel et après pour le faire ressouder c'est sans aucun risque... Le plus difficile je pense c'est de trouver un très bon soudeur, un vrai artiste comme il en existe quoi !! :D :) ;)

Olidelac

Messagepar Olidelac » 10 Déc 2017, 21:13

A partir d'un petit problème de retouches de peinture, on se retrouve à évoquer une opération de dé-soudage et re-soudage de réservoir !

Je vais avoir des difficultés à m'endormir !

O.

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »