Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- Mathieu Viollet
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
arf, dommage je trouve, le côté GTI sans le logo lui va pas mal. les flancs de réservoir en gris why not, mais tout gris c'est tristoune!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
un parquet flottant à poser,
Il habite en zone inondable Pierre ?
Moins voyante en blanc pourquoi ?
Si c'est la peur des jeunes je ne pense pas qu'ils soient très attirés par ce genre de machine .
En tous les cas ils ne portent pas très attention à la mienne .
Il habite en zone inondable Pierre ?

Moins voyante en blanc pourquoi ?
Si c'est la peur des jeunes je ne pense pas qu'ils soient très attirés par ce genre de machine .
En tous les cas ils ne portent pas très attention à la mienne .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
faut la taguer, c'est bon camouflage!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Olidelac
Bonne idée !
On pourrait aussi coller des fausses éraflures, des fausses traces de chocs, des fausses taches...
Encore mieux : on pourrait en faire des vraies !
O.
On pourrait aussi coller des fausses éraflures, des fausses traces de chocs, des fausses taches...
Encore mieux : on pourrait en faire des vraies !
O.
- Olidelac
Rustine candy vieil or
Couche de base métallisée = adhésif alu.
Vernis teinté = adhésif haute température ton ambre transparent (Mellow 3D printer). On multiplie les couches pour assombrir.

Avant

Après
Reste plus qu'à trouver comment utiliser ça pour ne pas que le réservoir finisse par ressembler à une vieille chambre à air poly-rapetassée.
O.
Couche de base métallisée = adhésif alu.
Vernis teinté = adhésif haute température ton ambre transparent (Mellow 3D printer). On multiplie les couches pour assombrir.

Avant

Après
Reste plus qu'à trouver comment utiliser ça pour ne pas que le réservoir finisse par ressembler à une vieille chambre à air poly-rapetassée.
O.
- Aurelia B20
Bravo pour la teinte qui est vraiment très proche !
Après c'est vrai que le côté "patchwork" est un peu bizarre, pourquoi ne pas essayer des retouches au pinceau avec de la peinture à maquettes, un or métallisé + autre teinte pour s'approcher ?
Après c'est vrai que le côté "patchwork" est un peu bizarre, pourquoi ne pas essayer des retouches au pinceau avec de la peinture à maquettes, un or métallisé + autre teinte pour s'approcher ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
Parmi les voitures Renault récentes, l'une a une couleur que je trouve proche du vieil or.
Plus qu'à trouver laquelle
Plus qu'à trouver laquelle

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
Les essais de micro-peinture sont prévus pour... bientôt.
Plus que la difficulté de la teinte, je crains celle des épaisseurs : il faut remplir les creux des éraflures, éventuellement il va falloir creuser les zones où l'épaisseur de la couche de peinture rapportée pourrait être insuffisante (après retouches, je vais poncer - très fin - l'ensemble du réservoir pour refaire une couche de vernis incolore, et il ne faudrait pas qu'une partie des retouches disparaisse sous le papier à poncer).
Ce n'est pas gagné, cette histoire !
O.
Plus que la difficulté de la teinte, je crains celle des épaisseurs : il faut remplir les creux des éraflures, éventuellement il va falloir creuser les zones où l'épaisseur de la couche de peinture rapportée pourrait être insuffisante (après retouches, je vais poncer - très fin - l'ensemble du réservoir pour refaire une couche de vernis incolore, et il ne faudrait pas qu'une partie des retouches disparaisse sous le papier à poncer).
Ce n'est pas gagné, cette histoire !
O.
- Aurelia B20
Est-ce que tu ne t'emmerderai pas beaucoup moins avec une peinture complète ??? 

Patrick
- 4pots1969
Olidelac : La solution la plus simple serait de peindre un réservoir en vieil or candy (nous en avons 2 prêts à peindre).
De plus, le vieux réservoir pourrait nous servir de référence : pour la teinte, pour la position des décos...
Oui…
mais non !
Nous n'obtiendrons pas la même teinte, nous perdrions la patine, les marques brunes dans la peinture…
Et pis d'ailleurs, on veut pas : on veut garder le nôtre !
Je vais être aussi très direct...

Modifié en dernier par 4pots1969 le 10 Déc 2017, 12:32, modifié 1 fois.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »