Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

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Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 04 Juil 2017, 14:49

Bon , ben quand la Cb sera opérationnelle , j'irai jusqu'à chez Nicolas ..... :)
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Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 05 Juil 2017, 16:24

Me suis repenché sur mon probléme de ralenti , démonté les filtres à air et remis une épaisseur de média , bof ! Je pense que çà viens de la vis de ralenti sur flexible , en bout de dévissage çà ne bouge plus , mais pour avoir accès faut ressortir les carbu , pas accèssible ....j'ai du toucher à la butée en démontant les carbu :roll: !
Autre chose , me rappel plus la dessus si l'embrayage est très mou ou ferme , j'ai voulu passer la première , çà ne débraye pas , mon câble et tendu presque à fond et c'est tout mou , j'avais mesuré les disques , ils étaient limites , les ressorts bons :?: La bille est bien place en bout de tige .....y'à de la misére :)
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2017, 18:27

Les très fréquents petits problèmes de remise en route, dernière étape avant de pouvoir profiter de ta mob ! :mrgreen:

Pour l'embrayage, je ne connais pas celui de la 250G mais ça ressemble fort à un mauvais réglage de la commande ?
Patrick
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Bidouille
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Bidouille » 06 Juil 2017, 08:07

Sal's
Pour le réglage de l'embrayge il faut que tu joues sur la vis et contre-ecrou qui est sur le carter.
Tu détends ton cable et desserts le contre écrou et joues sur la vis.
Tant que tu n'as pas d'effort t'es pas bon ( attention au sens , je ne sais plus c'est dans lequel )
Le cable est la juste pour affiné le réglage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 09 Juil 2017, 09:40

Salut
Vrai Bidouille , j'avais oublié ce réglage là :roll: , maintenant c'est impec , de plus j'ai la chance d'avoir un grand terrain j'ai donc pu faire des essais ( sans frein avant puisque j'ai tout à acheter , mais l'arr fonctionne bien ) !
Par contre , trois fois que je refait le réglage culbut et j'ai toujours un cliqueti prononcé ( plus coté droit ) , je met o.5 et 0.7 sérré :?: vos avis d'experts svp ;) !
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 09 Juil 2017, 10:00

Si tu as un réglage par écrou/contre écrou, la tige de réglage (pas la tige de soupape) se creuse donc ta mesure du jeu est faussée.
Tu pourrais refaire la planéïté mais est-ce vraiment fondamental ?
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 09 Juil 2017, 10:03

Et si je met un poil moins , 0.3 gras et 0.5 gras :?:
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 09 Juil 2017, 10:08

+ 1 , il faut redresser la portée de la vis de réglage et le point d'appui sur la queue de soupape .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 09 Juil 2017, 10:32

C'est compliqué à faire :?: ( c'est à ma portée ou pas si j'ose dire :) )
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 09 Juil 2017, 10:48

Pour rectifier les vis de réglage il faut poser cette vis sur l'établi; c'est pas sorcier et tu verras le "creux" à rectifier. Reste à savoir si il n'y a pas un traitement de surface ?

Si il faut aussi revoir la tige de soupape ça implique probablement, pour travailler propre, de la démonter....

Commence par le + simple : la vis de réglage, ça pourrait suffire.
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