nouveau

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
bleack

nouveau

Messagepar bleack » 28 Juin 2017, 18:15

bonjour,
je suis nouveau ici et je viens d'avoir mon permis il y a quelque mois.
on ma offert une honda cb 250 k1 de 1969 que je suis en train de la modifier pour la rendre a mon gout.
et voici une image de ma moto:
Image

cacajou

Re: nouveau

Messagepar cacajou » 29 Juin 2017, 03:48

Bonjour et bienvenue .
J’espère seulement que tu ne vas pas tomber dans le piège "Bratsyle" qui va vite devenir un style à brader :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 29 Juin 2017, 05:24

Elle à l'air en bon état et peut effectivement servir de base à restauration complète, mais pas de truc à la mode je suis d'accord avec Patrick

bleack

Messagepar bleack » 29 Juin 2017, 05:41

je voudrais la modifier pour quel soit unique et a mon gout, après j'essayer de faire des modifications qui sont réversible donc a tout moment elle pourra revenir a l'origine. mais j'ai encore beaucoup de boulot a faire, le circuit de charge ne marche pas bien et les finitions a faire.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 29 Juin 2017, 07:48

Sal's
Bienviendue
Il est prudent de pouvoir faire un retour en arrière quand tu fais des modifs.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 29 Juin 2017, 08:38

Pas de chance Bleack, tu n'es pas loin de tonton Georges qui ne supporte que l'origine stricte. Fais gaffe en sortant de ton garage il pourrait te guetter le scalpel à la main.

Pitié, pas de modif irréversible pour cette vénérable K1
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juin 2017, 13:00

Ne t'inquiètes pas bleack, tu es tombé sur un nid d'intégristes de l'origine, mais on sait aussi respecter les goûts de chacun et les aider dans leurs projets :mrgreen:

Néanmoins, je voudrais d'abord te raconter une petite histoire : il y a 3 ou 4 ans, un gamin très sympa de 25-30 ans (oui, je suis un vieux de plus de 60 berges !) passe me voir à l'atelier avec une 500 Four K2 encore assez présentable et me dit vouloir la transformer en un de ces trucs qu'on voit fleurir partout sous des noms comme bratstyle, scrambler, café racer et autres bobbers.

Je lui demande pourquoi il veut la transformer comme ça : "parce que je veux une moto unique, pas comme les autres" :shock:

Je lui dis : donc toute noire mat, avec des bandes thermiques, des pneus Firestone, une selle façon planche de skate, la fourche rabaissée et pareil pour les amortos arrières, les petits clignos et le feu AR à leds, etc etc ???

Il reste assez surpris et finit par reconnaitre que oui, c'est ce qu'il compte faire, et qu'effectivement il va avoir la même mob que toutes les autres du même style ... :?

Je lui montre alors ma 500 Four restaurée à l'origine et il tombe en arrêt devant, les yeux éblouis, et au bout d'1/4 d'heure finit par me dire que s'il veut vraiment se démarquer des autres, il faut qu'il restaure la sienne à l'origine ! ;)

Même pas eu besoin de lui dire que refaire une mob en bratstyle, scrambler ou café racer coûte cher si c'est fait correctement, et que le jour où veut s'en séparer il faut la brader à la moitié ou au quart du prix de revient pour trouver preneur.

Voilà, c'est juste pour dire, après si tu fais des modifs réversibles et que tu conserves bien toutes les pièces d'origine, c'est un moindre mal. Une 250 K1 est une très jolie machine d'origine, et surtout il devient rare d'en trouver en bel état sans trop de bidouillage.

Cela dit, on a quelques exemples de modifs plutôt réussies sur ce forum comme la 500 Four de gégé33, avec une très belle qualité de réalisation : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=769 ;)

Je regarde pour ta question à propos de tes problèmes de charge et je te dis ça au plus vite 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 29 Juin 2017, 13:15

cbx a écrit :Pas de chance Bleack, tu n'es pas loin de tonton Georges qui ne supporte que l'origine stricte. Fais gaffe en sortant de ton garage il pourrait te guetter le scalpel à la main.

Pitié, pas de modif irréversible pour cette vénérable K1

Mais oui un voisin :D :D :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 29 Juin 2017, 13:49

En même temps, il ne faut pas se leurrer, les pièces d'origine sont vendues au fur et à mesure pour payer les transformations qui coûtent très très cher.
Ainsi, une fois transformées ces machines ne sont plus "économiquement" réparables à moins d'avoir à la maison le stock de pièces qui va bien et ce stock qui l'a ? hein, qui l'a chez lui ? :mrgreen: :lol:
Aurélia a raison, remettre cette 250 en sortie d'usine en ferait vraiment une machine quasi unique pour le coup ;) mais si Bleack l'a eue comme sur la photo, ce serait une mission assez difficile ! Soit dit au passage, elle a le garde boue avant k0, totalement introuvable :roll: Bah...

bleack

Messagepar bleack » 29 Juin 2017, 16:48

merci pour ces réponses
après chaqu'un c'est gout.
ce que j'aime c'est le fait que je fasse tout moi même et je garde toutes les pièces.
je suis encore jeune ( 21 ) mais je veux quel sois belle a mon oeil, après si d'autre la trouve belle tant mieux. :)

Retourner vers « Parlez nous de vous »