Ils peuvent toujours nous proposer ce "progrès", je me sens pas tellement concerné... je suis pour la liberté de l'utiliser ou pas, de la même manière que je revendique la liberté de rouler et de bricoler une meule allumée avec un rupteur et carburée avec un carburateur, qui parle pas avec les satellites et autres "réseaux sociaux"...
A+
François
Pour ou contre le progrès
-
Re: Pour ou contre le progrès
In VTwin veritas
- Aurelia B20
Les premiers problèmes de piratage des systèmes de commande des autos "connectées" sont apparus aux USA, permettant de prendre le contrôle à distance d'une voiture ...
Parfait pour envoyer dans le décor quelqu'un que vous n'aimez pas et maquiller le meurtre en suicide ...
Et que dire de la facilité avec laquelle les forces de l'ordre pourront recueillir des infos de ces systèmes embarqués pour vous traquer un peu plus encore, sans même être présents sur place ...
Nos libertés et nos droits à une "vie privée" fondent comme neige au soleil, et malgré ça quand je conseille à mes enfants de ne pas étaler leurs vies sur les réseaux sociaux, ils me regardent comme si j'arrivais de la planète Mars ...

Et que dire de la facilité avec laquelle les forces de l'ordre pourront recueillir des infos de ces systèmes embarqués pour vous traquer un peu plus encore, sans même être présents sur place ...

Nos libertés et nos droits à une "vie privée" fondent comme neige au soleil, et malgré ça quand je conseille à mes enfants de ne pas étaler leurs vies sur les réseaux sociaux, ils me regardent comme si j'arrivais de la planète Mars ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- 4pots1969
François 31 a écrit :Ils peuvent toujours nous proposer ce "progrès", je me sens pas tellement concerné... je suis pour la liberté de l'utiliser ou pas, de la même manière que je revendique la liberté de rouler et de bricoler une meule allumée avec un rupteur et carburée avec un carburateur, qui parle pas avec les satellites et autres "réseaux sociaux"...
A+
François
Je valide a 200 % ce que tu dis, mais la seule chose que tu oublies....C'est que ce ne sera pas une proposition mais juste une obligation....Donc... Du pain, des grenades, et que ça saute !!
- cacajou
Faut aussi avouer que les gens sont en partie responsables de cette course au progrès.
Dés qu'un nouvel appareil est en vente il y la queue devant les magasins .
Je suis passé pour un ringard durant des années parce que je n'avais pas de portable
Dés qu'un nouvel appareil est en vente il y la queue devant les magasins .
Je suis passé pour un ringard durant des années parce que je n'avais pas de portable
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
"un ringard durant des années parce que je n'avais pas de portable"
Ha oui quand même.
Résistant en plus.
A+ kiss
Ha oui quand même.

Résistant en plus.
A+ kiss
- cacajou
Si ma fille ne m'avait pas piégé avec son cadeau de Noël , j'y serait toujours
Et évidement , aujourd'hui , ben ... quand je le trouve pas je le cherche partout

Et évidement , aujourd'hui , ben ... quand je le trouve pas je le cherche partout

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Vu sur le net »