nouvel ancien

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
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4pots1969
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Re: nouvel ancien

Messagepar 4pots1969 » 21 Mai 2017, 16:10

Georges Delamare a écrit :
cbx a écrit :
Georges Delamare a écrit :Ah la brier brown que j'ai aimé cette couleur, mais maintenant je ne pourrais plus ! :)


Pour moi un CB750 c'est couleur "vieil or" et basta :D

ça c'était avant le flake sunrise orange :D :D :D :D :D


Vous avez rien compris les gars... :mrgreen: :mrgreen: Pour moi un K0 c'est obligatoirement Rouge Candy car il plane toujours le doute quand on l'apercoit qu'elle soit peut-être un Sandcast..... Eh oui...

kiss93
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Re: nouvel ancien

Messagepar kiss93 » 21 Mai 2017, 16:52

Bonsoir,
Des 750 ont en trouve encore mais si et si seulement je peux te donner un tout petit
conseil essaies d'en trouver une complète et pas trop pourrie.
Avant de te lancer sur une d'entre elles jette un œil sur:
- les num fab
- le tarif des pièces
Tu as dans le forum un certain nombre d'adresses. Après il te restera le coin coin et souvent
la surprise est à la réception fait attention. L'i B n'est occupée que de pros alors entre CMS machin,
DSS machin, DD machin et les autres cherche bien, il reste des affaires.
Pour la peinture tu vois le docteur es peintre "Georges" il a des idées.
Pour le reste il ne reste que nous qui ferons ce que nous pourrons en fonction de nos connaissances
pour t'aider, quoi que certains sont top.
Bonne recherche quoi que j'en connaisse une (K1) qui dort dans un beau garage et qui a du mal
à se réveiller. Mais ne compte sur celle là car elle est sous couverturesssssss.
A te lire
A+ Kiss

tony27
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Re: nouvel ancien

Messagepar tony27 » 21 Mai 2017, 21:31

Bonsoir,
Merci à tous pour cet accueil chaleureux, je vois que la cb750 ne laisse personne indifférent.
Certes ma présentation est récente ici mais je suis inscrit sur l'autre forum depuis janvier 2009.
Ma présence ici est due à un conseil d'un membre éminent de ce forum auquel j'ai demandé de l'aide pour ce projet et qui m'a fort aimablement renseigné.
Pour la petite histoire, j'ai fait l'énorme bêtise de revendre sur un coup de tête un k4 US en état (presque) concours (style Georges) il y a quelques années (je vous passe le prix), aujourd'hui je pleure!!!
Récemment,c'est la quatrième cb que je suis allé voir (dont trois k1 marron) mais aucune ne m'a vraiment plu.Peut-être ai- je mis la barre trop haut!!.Je veux bien payer un certain prix encore faut-il que cela se justifie!
Oui je suis du 27.
Pour l'instant je prends un peu de recul avec tout ça,j'irai chez VBC début juin on verra bien ce qu'il en ressort!
Merci de m'avoir lu et salutations à tous (et toute).

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Georges Delamare
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Re: nouvel ancien

Messagepar Georges Delamare » 22 Mai 2017, 05:32

VBC c'est là que j'ai acheté la mienne.
Au moins tu peux voir et essayer et en même temps y acheter les pièces manquantes.
Le choix après selon budget, mais faut que le moteur tourne évidemment.
Après tu vois ce que tu veux en faire restauration ad integrum avec le temps et le budget, ou garder une bécane bon état pour rouler et la customiser.
Les points importants qui coûtent cher de toute façon pots et peinture.
J'ai acheté les miens 950 € port compris avant l'augmentation et peinture compter 700€ avec surtout réservoir bon état.
Après les chromes les comodos tout ça dépend de l'état quand tu les achètes

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Aurelia B20
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Re: nouvel ancien

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2017, 12:37

L'ami Tony est sur une K0 d'origine US, en France depuis 10 ans, 24 000 miles, en bel état d'origine non restaurée.

Elle n'a que 2 défauts (apparemment !), les pots HS et une espèce de pâte à joint au niveau du joint de culasse assez étrange, pas de fuite d'huile néanmoins. Vos avis sur la valeur approximative d'une K0 dans cet état (4pots1969 ?) ? Et vos avis sur le joint de culasse ?

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4pots1969
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Re: nouvel ancien

Messagepar 4pots1969 » 24 Mai 2017, 19:05

Du peu que je vois déjà.... les carters moteur sont des K0 et les cylindres aussi... quand a la pâte a joint rajouté entre la culasse et les cylindres je ne pense pas que ça soit bien méchant et que cela cache quelque chose de grave... peut-être un bricolo farfelus qui a pensé que ce serait un + pour l'étanchéité d'en rajouter tout autour....Quand a déterminer une côte même approximative il faudrait déjà connaitre les numéros moteur et cadre pour voir s'ils correspondent dans une fourchette d'écart d'environ plus ou moins 300 numéros et bien évidement plus de photos en général car plus elle sera d'origine plus cela sera intéressant et donc le prix d'achat sera en fonction de tout ça.... Mais cela m'a l'air tout de même de très bonne augure a première vue. ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 24 Mai 2017, 23:14, modifié 7 fois.

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Re: nouvel ancien

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2017, 19:25

N° de cadre 20280, fabrication janvier 70, je n'ai pas le n° de moteur pour l'instant ;)
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Re: nouvel ancien

Messagepar 4pots1969 » 24 Mai 2017, 19:37

Donc déjà c'est très intéressant, car c'est un numéro relativement bas pour une K0, nous devrions avoir un n° de moteur aux alentours E-1020500 mais plutôt moins a mon avis et si en plus la culasse est d'origine elle ne doit pas avoir la vis supplémentaire de 6x90 rajoutée sur l'avant.

tony27
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Re: nouvel ancien

Messagepar tony27 » 25 Mai 2017, 05:08

n° moteur 1021173

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Re: nouvel ancien

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2017, 09:48

893... L'écart est plus important. Mais bon, on a déjà vu encore plus, donc c'est tout a fait possible et ça ne remets absolument pas en cause que le moteur ne soit pas celui d'origine... Ce qu'il en a été déduit pour ces écarts sur le site US : quand la moto passait les tests quelques fois le moteur avait un gros problème, alors on suppose qu'il était directement démonté et remplacé dans l'urgence par un autre d'où ces écarts de numéros parfois fois importants... Mais cela reste néanmoins des hypothèses...


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