C'est-y pas joli ça ?

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Tiger.09

Re: C'est-y pas joli ça ?

Messagepar Tiger.09 » 28 Juin 2015, 17:52

la 1ère pas cher mais il ya un max de boulot pour la remettre d'origine et peut-être simplement pour la faire tourner :roll: :roll: ce doit être une base S3 et c'est plus simple de faire la liste des conformité que clle des non conformité :roll: :roll:

la 2ème... nettement mieux; manque cater de chaine étanche (partie sup et inf) peinture réservoir non conforme (mais pas mal dans le style 500 Four) en plus il y a les bavettes de garde-boue AV et AR rarissimes et si c'est un copain qui te l'offre, faut la prendre, faudrait quand même pas que tu l'offenses en refusant :o :o

bonne chasse

à+

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 28 Juin 2015, 18:38

C'tait une blague ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Juin 2015, 21:28

Ise a écrit :C'tait une blague ;)

elle est pas drôle :roll:

la blague ou bien Ise :lol: :lol: :lol:

Ise

Messagepar Ise » 29 Juin 2015, 21:40

Une caresse Mon Tigrou, et une super nouvelle : je pars en vacances, pas d'ordi pas de forum :D Profite bien pour te mettre au niveau des fois je reviens encore plus en forme :mrgreen:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 30 Juin 2015, 05:08

bonne vacances alors Ise, profites en bien pour regarder toutes les 125 dans le coin où tu vas ;) ;)

à+

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 03 Juil 2015, 16:48

Kikou !!!

Ben voilà je suis en vacances, alors j'ai voulu me désaddicter, mais pas possible :P

J'ai même trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/825087147.htm?ca=16_s

Comme les copains sont en vacances, personne pour m'aider…

Je viens de téléphoner au vendeur, qui a un accent hmmmm j'hésite, entre parisien et savoyard, croustillant :lol:

Les deux bébêtes il les a achetées à un copain en 2009
Le copain les avait achetées séparément une pour lui puis une pour sa femme.
Ca fait au moins 3 proprios différents pour chacune donc.
Une a la carte grise OK et l'autre il y a un schmilblick faut que le copain aille la faire faire en préfecture pour permettre à mon vendeur de vendre.

Questions sur la première bête :
Question 1 : pourquoi ce pet au réservoir ? Mal maintenu dans le camion donc tombé sur une paroi. Si la question est déjà tombé ? Non aucune chute. De lui en tout cas.
Question 2 : pourquoi les scotch sur le réservoir ? Pas de scotch, juste chrome disparu car soudures du proprio précédent d'où bruit caractéristique de ce pot sur cette bête.
Le compteur affiche presque 94 000. Il l'a serré. Il a fait réaléser la chemise, lui ont dit que c'était la première fois.
Le volant magnétique est cassé, 400 euros chez Honda, alors il recharge chez lui en rentrant.
Il a fait refaire l'électricité chez Honda car il a essayé tout seul et n'y est pas arrivé
La selle a été refaite chez un sellier par le proprio précédent

Deuxième bête :
Il a constaté une fuite d'huile au moteur, alors il pensait se mettre à la mécanique mais n'a rien fait. Il a acheté les joints pour le carter d'huile. Il n'est pas sûr que ce sont ceux-là qu'il faut changer car il dit qu'il y a aussi du noir au dessus, que ça peut être un autre type de joint qu'il faut changer
La poignée d'accélérateur n'est pas d'origine, yamaha il lui semble
La selle… mousse OK mais le sky ben oui on voit
Il a acheté des clignos ronds, il pense que les carrés ont été mis pour que la bulle puisse être mise en place.
Tiens j'ai oublié de demander le kilométrage

Pour les deux pneus corrects (chaipas, ça vieillit même quand ça ne roule pas il me semble…)
Il a la revue technique
Il y a plein de points de rouille et de petits pets et de plastiques cassés sur les deux

C'était mon premier appel téléphonique et j'en sors vivante !!! (Sans rire, je l'ai fait parce que je voulais savoir, et que les copains sont pas là, eux ils auraient posé les bonnes questions... :roll: )
Et bientôt première visite, là aussi sans stress, car je lui ai expliqué les Amigos, le projet permis à Noël, le délai pour trouver celle qui me va, et aussi que si le prix tombe un peu….
Donc je pars changer d'air une semaine et au retour, visite sympa au programme :D Je prendrai des photos

cbx

Messagepar cbx » 03 Juil 2015, 20:19

Bonsoir;

Parvenir à obtenir un historique fiable sur une mob qui a 36 ans, faut pas trop y croire, d'autant que le CG est un utilitaire et peu de propriétaires s'en soucient; prendre les explications du propriétaire avec bcp de prudence.
Par ex, je cite Le volant magnétique est cassé, 400 euros chez Honda, alors il recharge chez lui en rentrant
Sur ce CG, la batterie ne sert absolument pas pour l'allumage, mais pour klaxon, clignotants .. Sur le mien la batterie est HS depuis des années et il roule très bien ;)
Donc son explication (je recharge tous les soirs) est plus que douteuse.

Je cite encore : Il l'a serré.Il a fait réaléser la chemise, lui ont dit que c'était la première fois
Réaléser implique obligatoirement le changement du piston et des segments, bizarre qu'il ne le signale pas...
Le carter moteur contient un petit litre d'huile, et comme tout bon CG en consomme un peu, il faut contrôler régulièrement.
1) si il a serré c'est par manque d'huile donc qu'il ne contrôlait pas le niveau alors que ça prend 15 secondes
2) le manque d'huile fait aussi des dégâts coté bas moteur ..........

Pour savoir si elle est tombée, compare la hauteur du cale-pied coté gauche et coté droit, c'est souvent révélateur. Idem au extrémités du guidon
Là encore, 36 ans sans se mettre par terre ça tient du miracle mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire car une chute ça arrive à tout le monde :oops:

Il y a plein de points de rouille et de petits pets et de plastiques cassés sur les deux euh.... ces mobs ont 36 ans et ne sortent pas de chez AuréliaB20, donc c'est inévitable; c'est pas dramatique mais il faut savoir que les caches latéraux non cassés au niveau des plots de fixation ne courent pas les rues

chrome disparu car soudures du proprio précédent en français : le pot est pourri.
Je viens de changer le mien qui aura quand même tenu 33 ans; le miracle est que j'en avais trouvé un strictement neuf et d'origine il y a deux ans.

Sans parler de la carte grise "à moitié faite, pas encore mais bientôt, dès que la préfecture ..." :evil:

Bref je trouve que ça fait beaucoup et je n'y mettrais pas 1000 roros (il y à quand même bcp de travail à faire au final)

Ceci étant dit, le CG est la mob parfaite pour débuter : hyper fiable, légère, hyper économique, facile à conduire etc etc
Ces moteurs passent largement les 60.000 km mais bien souvent un réalésage + piston/segments ne fait pas de mal vers 40/50.000 Km

Pour conclure : oui pour le CG mais pas ceux là si tu veux rouler un jour ;)

Edit : pour 500 bouzzoufs celui là, même si ce modèle plus récent n'a pas le look rétro des précédents, est largement mieux et .....il roule !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/826291158.htm?ca=13_s
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 03 Juil 2015, 21:26

'tain j'me disais c'est cool Ise est en vacances sans ordi :lol: :lol:
ben non, elle nous fait bosser :evil: :evil: :evil: mais que font les modos :shock: :shock: ah m***** c'est moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ben quand faut y aller...

tout pareil que CBX, en plus n'oublie pas qu'il n'a une de CG !!! 1000 $ les 2 c'est (beaucoup) trop cher, ça fait de la pièce, mais à mon avis ça vaut pas mieux que 200 à 350 $ le lot !!! ouais je sais c'est pas beaucoup mais ça reste des 125 très courantes et comme CBX l'a très bien décrit, ya un sacré boulot à faire :? :?

par contre la dernière j'aime bien... un mélange de look semi-moderne avec un méca éprouvée (et même plus ;) ) pas donnée mais pas trop cher non plus... et si tu veux mon avis, il vaudrait mieux que tu démarres avec une semi-vieille mais qui tourne comme cette CG dénichée par CBX pour rouler un peu (ce qui est qunad m^me la finalité de ces mobs) et tu auras toujours le temps de remonter un coup de coeur déniché par-ci par-là

bonne chasse Ise ;)

et puis il faut que tu fasses un choix, une routière comme ces CG ou bien un trail (route + chemin avec CB AV pas collé à la roue ;) ) type SL, XL, XLS, XLR mais c'est moins facile d'avoir les 2 pieds par terre (heu... avnt de se vautrer :roll: ) que sur une S ou CG

à+

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 03 Juil 2015, 23:30

Yyyyyesssss :D

Merci Les Amis, comme ça quand je les verrai je saurai quoi regarder !!!

Je vais vous relire tous les soirs vous êtes ma Bible merci merci merci !

N'oubliez pas aussi que j'ai pu faire des erreurs en écrivant mon compte-rendu… Par exemple pour la batterie… J'ai faillé écrire qu'il la recharge avant de partir, j'ai changé car ça m'a paru plus logique qu'il la charge à l'avance. Mais il n'a pas dit à quelle fréquence… Un connaisseur se dit que la batterie est HS et qu'on s'en passe, ce que vous m'apprenez, et voilà je sais un truc de plus merci ;)

Il a serré, une seule fois !!! Il a bien appris la leçon !!! Je demanderai s'il a changé le reste, je suis quasiment sûre que oui, juste il semble presque plus ignare que moi alors il a dit un gros mot et les autres (piston :o segments :shock: ) ne sont pas venus :roll:
Prochaine recherche internet : réalésage, segments, et bas-moteur. Je connais piston je suis en train d'apprendre comment ça marche tout ça : partie de bobine bougie rupteur chambre combustion repousse piston qui par bielle fait tourner vilebrequin qui par courroie ou chaîne de distri fait tourner arbre à cames qui pousse les soupapes qui ouvrent et ferment la chambre pour l'air et le CO2... Me manque quand ça part vers la boîte jusqu'à la roue. Et tous ces mots savoir :x

Pour la chute il dit n'être pas tombé ne s'est pas prononcé pour les précédents. Pour avoir cherché les bons conseils avant achat sur le net, et que la première chose était vérifier si pas de chutes, eh bien ça m'a détendue puisque pour moi il est évident qu'elle est tombée. Ce que je ne savais pas Cbx c'est que la moto c'est pas comme le casque : chute n'entraîne pas rebut ? Si elle tombe il n'y a pas de dégâts irrémédiables ? Direction faussée ou autre ? Ben alors ça sert à quoi de demander si elle est tombée ? Pfff j'ai du mal là. Sans compter que le bonhomme qui tombe il aura pas envie de te le dire alors à quoi n-bon demander ? Pour voir comme dans les films si le regard reste droit ou s'il flanche à gauche ou à droite :lol:

Les pets points de rouille and co j'y suis habituée avec mes Amigos. Les caches latéraux ma foi…

Pour le pot c'est le copain qui lui a vendu comme ça, qui a fait les soudures. Apparemment ça a tenu depuis 2009. Il dit qu'il aime le bruit de ce pot, différent de tous les autres, un poète musicien je pense :lol:

Oui le coup de la carte grise s'est ajouté dans ma tête à la chute que je croyais rédhibitoire, et aux 1000 euros que je n'ai pas, je lui ai dit d'ailleurs, et on s'apprête tous les deux à faire notre première visite lui de vendeur et moi d'acheteuse, pour le plaisir !!!

Ah bon le CG est un utilitaire ? Ca veut dire quoi un utilitaire pour une moto ? Je lui trouvais un look pas sportif et avais conclu routière, mais utilitaire ? Bon. Je chercherai :)

Oui elle est belle et en bon état et tout et tout mais … pour le moment je ne me vois pas sur une comme ça, y a rien à faire… Je préfère les custom ou les Yam SR ou les Suz GN :oops:

Mon Tigrou quand j'aurai fini de vous gâcher les soirées je t'enverrai un portrait de moi pour que tu te sèvres en douceur :lol:

En attendant MERCIIIIII pour cette indication de prix il va pas bien le Monsieur à en demander autant ?!!! Si : il veut juste s'offrir le permis gros cubes et la moto qui va avec, je le comprends le pauvre :)

Oui j'ai fait mon choix : je veux rester près du sol, tu vois, bien à ras, et je vais travailler mes chutes à l'horizontale et le plus loin possible. Moins spectaculaire mais plus rare, comme moi quoi :lol: :mrgreen: 8-)

Bonne nuit, mille mercis à tous les deux, et à … bientôt :D

Ise

Messagepar Ise » 04 Juil 2015, 08:24

Ca avance…

Faute avouée à demi pardonnée : j'aime les chromes :lol:

Recherche wiki : "Le terme custom désigne un type de motocyclette pour lesquelles les performances ne sont pas au premier plan.
Elles sont conçues pour être conduite tranquillement. Elles arborent souvent de nombreux chromes."

Quand je regarde les vieilles elles sont ou pourries ou chères. Et pour les demi-vieilles ou moitié-jeunes :roll: eh bien chez Honda je tombe sur la CM qui est bi-cylindre ; pour rester en mono je dois changer de bergerie :twisted:
Je tombe aussi sur du custom :mrgreen: No problème : je me prépare mentalement à des lourds qui me diront "tu te traînes avec çaaaaaaaa" m'en fiche je penserai bien fort "t'as pas vu la tronche de la tienne, elle se prend pour la signature de E.T. en 3D" :lol:

Pour l'annonce d'hier j'ai un doute, Tiger tu dis entre 200 et 350, et CBX tu parles de 500, vous parlez d'une… Moi ce qui me plaisait c'était les jumelles :mrgreen: J'ai deux Amigos bleus, avec deux CG bleus on aurait été jolis sur les routes en famille :lol:

Bref bref bref Tigrou tu peux préparer le mouchoir :D

Retourner vers « Les petites annonces du web »