
Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Merci , mais tout ce que je fais chacun peut y'arriver avec un peut de patience , là j'arrive sur le moulin et si je me débrouille pas mal sur les réglages et mises au point , la partie métrologie c'est pas trop mon fort ....enfin comme on dit faire et refaire jusqu'à avoir le déclic
!!

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Encore un p'tit peut....
J'ai trouver des chambres à air chez un mécano côtè de chez moi , pour les pneus j'attends demain voir ce qui propose en solde
!

Je continue secteur par secteur , c'est dingue le temps passer pour nettoyer des pièces recouvertes ou enfouies sous un cambouis fossilisé
, ici le systéme de tirette embrayage ....enfin après nettoyage
!

Les rupteurs à l'ouverture ....pas mal pour une bécane de 75 , c'est propre
, je vais quand même mettre du neuf et essayer de trouver les tites vis de rupteurs , çà c'est toujours foiré !

Demain je récupére des BTR méca chez le marchand de tracteur du coin , pour toute la visserie carter , çà ne fera pas d'origine mais les vis en croix çà me gonfle
!
voilà à suivre ....
J'ai trouver des chambres à air chez un mécano côtè de chez moi , pour les pneus j'attends demain voir ce qui propose en solde


Je continue secteur par secteur , c'est dingue le temps passer pour nettoyer des pièces recouvertes ou enfouies sous un cambouis fossilisé



Les rupteurs à l'ouverture ....pas mal pour une bécane de 75 , c'est propre


Demain je récupére des BTR méca chez le marchand de tracteur du coin , pour toute la visserie carter , çà ne fera pas d'origine mais les vis en croix çà me gonfle

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- cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Bonsoir mon Tonton;
Je ne suis pas fan des chambres à air en butyl; cet ersatz de caoutchouc est toujours vaguement fuyard.
Il semblerait que les chambres renforcées pour moto-cross soient plus étanches.
Pour ton spi de sortie de boite ça se confirme donc : même passage d'huile dans le joint que sur les 1000 CBX; étrange idée quand même
Je ne suis pas fan des chambres à air en butyl; cet ersatz de caoutchouc est toujours vaguement fuyard.
Il semblerait que les chambres renforcées pour moto-cross soient plus étanches.
Pour ton spi de sortie de boite ça se confirme donc : même passage d'huile dans le joint que sur les 1000 CBX; étrange idée quand même
Modifié en dernier par cbx le 11 Jan 2017, 09:03, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Oui , mais pas facile à trouver les chambres , pi Aurélia m'a dit " prend du MICH MICH ", alors... 

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- Aurelia B20
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
18 € la chambre à air !!!!!!
J'espère que c'est le prix des 2
Je les prends chez Cardy à 9.90 €, et il me semble qu'elles ne sont pas "butyle", pas certain ?
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127229



Je les prends chez Cardy à 9.90 €, et il me semble qu'elles ne sont pas "butyle", pas certain ?

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127229
Patrick
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Ben oui , c'est le prix des commerces de proximités
!

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Vous m'avez mis le doute avec les chambres , j'avais jamais réfléchi sur çà
!
C'est vrais que qui dit chambre dit contrôle régulier des pressions , c'est un fait ....maintenant butyl ou latex
Suis passé demander à mon vendeur pour info , il m'a dit " les latex sont moins lourdes et plus performantes au perçage , mais elles perdent plus d'air ...les butyl sont plus lourdes et moins souples et plus fragiles aux frottements et perçages mais perdent beaucoup moins d'air
Voilà enfin c'est fait , faudra de toutes façons faire les pressions ....j'ai pas dit que çà me gonfle

C'est vrais que qui dit chambre dit contrôle régulier des pressions , c'est un fait ....maintenant butyl ou latex


Suis passé demander à mon vendeur pour info , il m'a dit " les latex sont moins lourdes et plus performantes au perçage , mais elles perdent plus d'air ...les butyl sont plus lourdes et moins souples et plus fragiles aux frottements et perçages mais perdent beaucoup moins d'air

Voilà enfin c'est fait , faudra de toutes façons faire les pressions ....j'ai pas dit que çà me gonfle

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- Aurelia B20
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Bien d'accord, d'ailleurs je t'ai conseillé les Michelin en te disant que c'étaient les "moins mauvaises", elles ne perdent "que" 500 Grs en 2 mois si on peut dire sur ma 500 Four ... 

Patrick
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Oui , mais d'après ta tof , les tiennes sont pas butyl , ce qui expliquerais une si grosse différence de prix , même si mon mécano de cambrousse prends une marge plus grosse
!
Là je viens de commander les pneus , je lui mets des Heidenau K37 !

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Allez les pneus ....
J'ai pris des Heidenau K37 , un 3.25x18 av et un 3.50x18 arr...
Le montage des pneus c'est vraiment une corvée pour moi
, mais le faire soi même c'est encore un p'tit billet en plus pour acheter de la pièce
!

Voilà , 2h plus tard et quelques noms d'oiseaux après
!!!

Je vais pouvoir remettre le cadre sur patte !
à suivre
J'ai pris des Heidenau K37 , un 3.25x18 av et un 3.50x18 arr...
Le montage des pneus c'est vraiment une corvée pour moi



Voilà , 2h plus tard et quelques noms d'oiseaux après



Je vais pouvoir remettre le cadre sur patte !
à suivre

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