Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar cbx » 07 Nov 2016, 10:42

Bjr;

Je viens de regarder sur mon moteur "bis" et j'ai bien deux marquages identiques 53.9.5 20 sur les deux carters, face arrière du moteur donc non visibles quand le moteur est sur la mob

Edit : j'ai (enfin) réussi des photos correctes :

Image

Image
Modifié en dernier par cbx le 08 Nov 2016, 16:12, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar 4pots1969 » 07 Nov 2016, 10:54

Non mais t'inquiète... je me doute bien que t'as fait ça super bien... mais une merde a pu venir de je ne sais où et venir obstrué le trou de graissage pour la bielle car sincèrement si c'était un problème d'appairage tu aurais serré sur un palier et pas sur un maneton je pense....Pas très conseillé d'enlevé les billes et de toute façon elles servent juste de bouchon au perçage du conduit d'huile donc je ne pense pas qu'il faut chercher par là...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Nov 2016, 12:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar 4pots1969 » 07 Nov 2016, 11:07

Pour la photo des marquages des carters de cbx en premier 53 9 5 c'est la date de fabrique et le 20 c'est l'appairage des demi-carters.Tes marquages a toi ont dû être éffacés avec un solvant de nettoyage je pense ou alors recouvert lors d'une nouvelle peinture ...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 04 Avr 2018, 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar cacajou » 07 Nov 2016, 11:22

C'est sur qu'il y a beaucoup de questions se poser.
Pourquoi la bielle 3 ?
Alors que les bielles 3 et 4 sont les plus proches des conduits de graissages principaux .
Donc celles qui théoriquement reçoivent le plus de pression .
Tout cela demande réflexion .
En tous les cas , grand merci pour votre aide .
On se dit qu'on a vu des centaines de problèmes mécanique dans sa vie et on s' aperçois que devant certains on se retrouve comme une poule qui vient de trouver un couteau :P
Je reprends ma théorie, 4 pots .
Dis moi ce que tu en pense .
Si le palier N° 4 s'est usé plus rapidement que les autres, il y a eu obligatoirement une chute de pression proche de la bielle 3
Reste à savoir pourquoi les autres bielles ont résisté alors que la chute de pression du palier 4 aurait du avoir une grande influence générale sur les 7 paliers , donc sur les 6 bielles .
53 9 5 date de fabrique. On décortique ça comment ?
Année 53 pas possible
Mois 9 , possible
Jour 5 possible.
Ou 53 éme semaine année 79 , Ça ne le fait pas vu qu'il n'y a que 48 semaines dans l'année .
Encore une énigme :?:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar philard » 07 Nov 2016, 11:32

Ton vilo n'est pas un peu flambé? L'as tu mis sur un comparateur. C'est peut-être aussi une piste...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar cacajou » 07 Nov 2016, 11:38

Possible aussi .
J'ai contrôlé celui qui va être monté mais pas celui qui a fumé .
Je vais quand même vérifier .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar 4pots1969 » 07 Nov 2016, 11:40

Pour les dates... il n'y a aucune énigme car tous est cohérent par exemple sur un bloc de 750 sandcast le 44 représente l'année 1969 donc déjà pour les carters de Cbx le 9 c'est septembre et le 5 c'est le jour du mois après je vais voir pour le 53 a quoi il correspond pour l'année car je ne me rappelle plus, mais a mon avis ça doit être 1978.
Pour expliquez pourquoi cette bielle et pas celle d'a côté.?? peut-être que cette bielle était montée très légèrement plus serrée que les autres... donc le serrage a été quasi immédiat sur celle là mais après je sais pas, car des fois ça tiens a rien...ce que je peux juste affirmer c'est que c'est un défaut de graissage...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 02 Avr 2018, 12:11, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar cacajou » 07 Nov 2016, 11:53

Si tu as plus d'info sur le marquage 53 je suis preneur .
Honda commence à dater à partir de 1925 ? C'est curieux , mais pourquoi pas .
J'avais vérifié tous les jeux de bielles , ils étaient pratiquement identiques de la 1 à la 6
0, 035 si mes souvenirs sont bons .
C'est un beau casse tête mon affaire :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar 4pots1969 » 07 Nov 2016, 12:02

De toutes façon c'est sûr qu'il y a une vraie explication a ce serrage... Après il faut trouver laquelle???? Dès que j'ai la date je te la communique.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...

Messagepar cbx » 07 Nov 2016, 12:06

cacajou a écrit : 53 9 5 date de fabrique. On décortique ça comment ?


Les Japonais utilisent deux calendriers !!
Le grégorien comme nous, histoire que le monde entier comprenne, de forme année/mois/jour.
Mais aussi leur calendrier "historique" dont l'année repart à 1 à chaque changement d'empereur.
A chaque nouvel empereur correspond une ère qui permet de ne pas tout mélanger....
Pour l'empereur actuel Akiito, qui a commencé son règne en 1989, c'est l'ère du Heisei .

Je suis parti du principe qu'Honda utilisait le calendrier historique, l'empereur de l'époque Hiro-hito (1901-1989) ayant commencé son règne en 1926.
Donc l'année 53 de l'ère Showa (ère spécifique à Hiro-hito ) = 53 + 1926 -1 donc 1978

Mon moteur est donc du 5 septembre 1978 (c'est les meilleurs)

Merci Gogolle
Modifié en dernier par cbx le 08 Nov 2018, 17:45, modifié 3 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité