
Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
- Aurelia B20
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
cacajou a écrit :Nous on pourrait rester des heures à contempler une belle pièce.
Je confirme, ça fait 3 mois que je regarde le Schwale récalcitrant




xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
cbx a écrit :cacajou a écrit :Nous on pourrait rester des heures à contempler une belle pièce.
Je confirme, ça fait 3 mois que je regarde le Schwale récalcitrant![]()
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Tout ça c'est à cause du burnout de Jeanmi à Paris...on lui avait dit d'arrêter!



« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
philard a écrit :cbx a écrit :cacajou a écrit :Nous on pourrait rester des heures à contempler une belle pièce.
Je confirme, ça fait 3 mois que je regarde le Schwale récalcitrant![]()
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Tout ça c'est à cause du burnout de Jeanmi à Paris...on lui avait dit d'arrêter!![]()
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M'en fous, j'ai encore la H1 en otage

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- draknor
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Ah bah oui, tiens
je l'avais oublié celle-là

je l'avais oublié celle-là



- cacajou
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Super.
Mon moteur est devenu très très silencieux , voire muet . Même bloqué .
Le vilebrequin avec ses coussinets et la bielle N° 3 sont parti en fumée.
Cause incertaine, mais les investigations avancent .
Ce n'est ni la pompe , ni la qualité de l'huile , ni le circuit de graissage bouché , ni mes rotations violentes de la poignée .
On va die qu'il va falloir que je sois plus méfiant sur l'achat de mes pièces d'occasion
Bref , je me demandais ce que j'allais faire cet hiver , ben ... j'ai trouvé


Mon moteur est devenu très très silencieux , voire muet . Même bloqué .
Le vilebrequin avec ses coussinets et la bielle N° 3 sont parti en fumée.
Cause incertaine, mais les investigations avancent .
Ce n'est ni la pompe , ni la qualité de l'huile , ni le circuit de graissage bouché , ni mes rotations violentes de la poignée .
On va die qu'il va falloir que je sois plus méfiant sur l'achat de mes pièces d'occasion

Bref , je me demandais ce que j'allais faire cet hiver , ben ... j'ai trouvé



Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
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Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Merd... c'est bizarre ça... j'espère que ton vilo n'a pas morflé, mais vu la couleur des coussinets...
Tu étais en train de rouler ou a l'arrêt?
Tu étais en train de rouler ou a l'arrêt?
- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Il est cuit, cuit, le vilo .
Le moteur a serré au ralenti .
Le moteur a serré au ralenti .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
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- LOCALISATION : Oise
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Tu dois être dégoutté et sincèrement je compatis...
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Non, non , j'en ai vu d'autres .
Il faut surtout bien comprendre ce qui s'est passé pour éviter la récidive.
C'est plutôt ça qui me taraude que la casse en elle même.
C'est aussi le risque de rouler en ancienne ou les pièces se raréfient .
Alors , quand on en trouve à prix correct , on a tendance à se jeter un peu trop vite dessus.
En fait , j'avais acheté un moteur d'occasion .
Il était bien sale , couvert de vieille graisse noir et de terre et bloqué par la corrosion .
Ce n'était pas gênant pour moi , vu que je cherchais juste un carter pour remplacer le mien qui était fendu de haut en bas aux ancrages arrières
Je m'étais dis que logiquement c'était moins risqué d'acheter celui là plutôt qu'un autre bien propre et repeint qui pouvait cacher un mélange de pièces .
C'était une erreur de ma part car je pense , même certain maintenant que les carters ne sont pas appairés .
Hier , j'ai pu mesurer les alésages des paliers de vilebrequin et deux sur les 7 ne correspondent pas aux tolérance du constructeur .
De peu , certes , mais suffisamment pour entrainer une usure rapide des coussinets correspondant, donc une perte de pression d'huile .
Je pense aussi que si il a serré juste après avoir remplacé la culasse , c'est parce que les compressions ont augmentés.
Et , la force appliqué au niveau des manetons et tourillons étant plus importante , la destruction a été précipité.
Il faut surtout bien comprendre ce qui s'est passé pour éviter la récidive.
C'est plutôt ça qui me taraude que la casse en elle même.
C'est aussi le risque de rouler en ancienne ou les pièces se raréfient .
Alors , quand on en trouve à prix correct , on a tendance à se jeter un peu trop vite dessus.
En fait , j'avais acheté un moteur d'occasion .
Il était bien sale , couvert de vieille graisse noir et de terre et bloqué par la corrosion .
Ce n'était pas gênant pour moi , vu que je cherchais juste un carter pour remplacer le mien qui était fendu de haut en bas aux ancrages arrières
Je m'étais dis que logiquement c'était moins risqué d'acheter celui là plutôt qu'un autre bien propre et repeint qui pouvait cacher un mélange de pièces .
C'était une erreur de ma part car je pense , même certain maintenant que les carters ne sont pas appairés .
Hier , j'ai pu mesurer les alésages des paliers de vilebrequin et deux sur les 7 ne correspondent pas aux tolérance du constructeur .
De peu , certes , mais suffisamment pour entrainer une usure rapide des coussinets correspondant, donc une perte de pression d'huile .
Je pense aussi que si il a serré juste après avoir remplacé la culasse , c'est parce que les compressions ont augmentés.
Et , la force appliqué au niveau des manetons et tourillons étant plus importante , la destruction a été précipité.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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