Salut!
- Marú
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- Enregistré le : 29 Oct 2016, 18:23
- LOCALISATION : Terres Helvétiques
Salut!
Salut à tous,
Et voilà, un amoureux de plus de ces belles machines.
Malheureusement, je n'ai pas encore de CB Four, j'ai une K3 commandée, qui devrait (re)voir le jour dans 2/3 mois, je l'attends avec impatience.
Sinon, j'ai une Jawa 250 cc de 1973, dans son jus, à restaurer.
Merci à tous de préserver la légende de ces motos.
Et voilà, un amoureux de plus de ces belles machines.
Malheureusement, je n'ai pas encore de CB Four, j'ai une K3 commandée, qui devrait (re)voir le jour dans 2/3 mois, je l'attends avec impatience.
Sinon, j'ai une Jawa 250 cc de 1973, dans son jus, à restaurer.
Merci à tous de préserver la légende de ces motos.
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Salut!
Salut Marù et bienvenue parmi nous
Nous n'avons pas beaucoup de Suisses sur le forum, enfin moins que de Belges en tout cas, tu fais remonter les stats !
De quelle K3 parles-tu ? 550, 750 ???
Tu peux nous mettre des photos si tu en as, et aussi de la Jawa !

Nous n'avons pas beaucoup de Suisses sur le forum, enfin moins que de Belges en tout cas, tu fais remonter les stats !

De quelle K3 parles-tu ? 550, 750 ???
Tu peux nous mettre des photos si tu en as, et aussi de la Jawa !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Marú
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- LOCALISATION : Terres Helvétiques
- draknor
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: Salut!
Bonjour et Bienvenue
J'étais par chez toi ce WE (les Mosses)
que de très belles routes ,des paysages magnifiques
et des vaches partout
c'est beau ton pays
et tu vas te régaler avec ton 750

J'étais par chez toi ce WE (les Mosses)
que de très belles routes ,des paysages magnifiques
et des vaches partout
c'est beau ton pays

et tu vas te régaler avec ton 750
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Salut!
Plutôt propre la Jawa, bon jus d'origine, c'est quoi cette immatriculation, pays de l'Est ???
Patrick
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- Georges Delamare
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Salut!
Un de mes copains en avait une.
C'est rustique la Jawa
C'est rustique la Jawa
- Marú
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 Oct 2016, 18:23
- LOCALISATION : Terres Helvétiques
Re: Salut!
Non, c'est une immatriculation portugaise. La moto est là-bas.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Salut!
Salut et bienvenue Maru, très chouette la Jawa, et un bon jus d'origine!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Marú
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 Oct 2016, 18:23
- LOCALISATION : Terres Helvétiques
Re: Salut!
Salut tout le monde,
J'ai presque envie de dire que c'est une nouvelle présentation...
Il y a quelques mois j'attendais une K3, l'achat est malheureusement tombé à l'eau...
J'ai finalement acheté une K1, origine US, que j'ai reçu cette semaine, voici Madame:


Elle est dans son jus... Sa couleur n'est pas d'origine je pense, elle n'a pas ses HM300
J'ai pas mal de boulot devant moi pour restaurer ses chromes, pas mal de piqures de rouille, j'ai essayé le Belgom ce matin mais ça n'a rien changé, j'essaierai avec une laine de fer 000.
Le clignotant arrière droit ne marche pas, celui avant gauche reste allumé. L'ampoule est bonne, une idée de la cause du problème? Du côté droit ça marche bien donc je me dis que la centrale est bonne. J'ai trouvé un fil débranché vers la centrale, la centrale est connectée avec 2 fils, ce qui est normal je pense.
Finalement, autre point sur lequel il faut qu'on parle...la béquille centrale
Impossible de la béquiller de cette façon, j'ai vu des videos sur youtube, j'ai essayé plusieurs fois et rien!
Je suis le seul?
J'ai presque envie de dire que c'est une nouvelle présentation...
Il y a quelques mois j'attendais une K3, l'achat est malheureusement tombé à l'eau...
J'ai finalement acheté une K1, origine US, que j'ai reçu cette semaine, voici Madame:


Elle est dans son jus... Sa couleur n'est pas d'origine je pense, elle n'a pas ses HM300

J'ai pas mal de boulot devant moi pour restaurer ses chromes, pas mal de piqures de rouille, j'ai essayé le Belgom ce matin mais ça n'a rien changé, j'essaierai avec une laine de fer 000.
Le clignotant arrière droit ne marche pas, celui avant gauche reste allumé. L'ampoule est bonne, une idée de la cause du problème? Du côté droit ça marche bien donc je me dis que la centrale est bonne. J'ai trouvé un fil débranché vers la centrale, la centrale est connectée avec 2 fils, ce qui est normal je pense.
Finalement, autre point sur lequel il faut qu'on parle...la béquille centrale

Impossible de la béquiller de cette façon, j'ai vu des videos sur youtube, j'ai essayé plusieurs fois et rien!
Je suis le seul?

- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Salut!
La béquille centrale j'y suis arrivé mais faut comprendre le truc.
Pour les clignotants il faut vérifier la puissance des ampoules indiquée dans le manuel.
Le béquillage central:
Se mettre du côté gauche, guidon dans l'axe.
Abaisser la béquille avec le pied , les 2 patins touchant le sol.
Tirer verticalement sur la poignée de béquillage avec la main droite et guidon en arrière main gauche, ça se fait tout seul
Pour les clignotants il faut vérifier la puissance des ampoules indiquée dans le manuel.
Le béquillage central:
Se mettre du côté gauche, guidon dans l'axe.
Abaisser la béquille avec le pied , les 2 patins touchant le sol.
Tirer verticalement sur la poignée de béquillage avec la main droite et guidon en arrière main gauche, ça se fait tout seul
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