kiss93 a écrit :Bonjour,
Qlq'un peut il expliquer clairement les différences entre un modèle K0, K1, K2, K6,F1 et pour la F2 facile diamètre soupapes.
- Gicleurs de graissage fixes K0, c'est sur K1 pi etre K2 (1er mod) ajutage démontable quoi que
- Forme des ailettes nombre de tirants verticaux et emplacements
- Joints circulaire entre culasse et cylindres K6, F1, F2 seulement
- etc
Cette question revient souvent et pas de tuto explicatif
Merci aux pros de nous préciser en fonction de leurs connaissances.
A+ Kiss
je peux juste expliquer sandcast, K0, K1, et début K2 après je ne sais pas...
Aucun gicleur d'huile rapporté sur une culasse de K0, les deux trous représentant les gicleurs d'huile sont fait par un perçage en biais dans la masse de l'alu...La culasse des K0 de première génération n'avait pas la vis a l'avant, elle a été rajoutée après le n° moteur E-1026144. Pour les toutes premières culasses sandcast les ailettes entre les deux cylindres côté échapp au centre étaient droites sans coupe en biais (bien visible sur le dessin du partlist 1 du 4/69) avec d'autres petites détails difficiles a expliquer sans photo.
La K1 a eu des gicleurs d'huile sertis non-démontable et a eu aussi ses conduits d'admission alu portés a 12 mm (contre 10 mm sur K0 trop juste) afin que les pipes caoutchouc s'emboitent mieux pour le serrage des colliers... Le nombre de pastille caoutchous anti-vibratoires entre les ailettes aussi ont été modifié, mais ça c'est que du détail. Et la K2 première génération c'était a peu près pareil que la K1 mais avec un moulage métallique et des barrettes anti-vibratoires entre les ailettes plus en retrait il me semble...mais bon... pas sûr?