CB 550 Four F1 76

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Gege33
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 28 Sep 2016, 17:17

Le désalignement des pipes est surtout à droite et on ne peut pas se tromper. Peut etre une Honda chinoise :mrgreen:

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Pour les coussinets, d'après mes collègues, c'est la base de la mécanique, si l'on change les compressions il vaut mieux changer les coussinets qu'ils se rodent avec... ca marchera si je ne les change pas ( je ne vais pas couler une bielle au bout de 500km :P ) mais c'est conseillé. Du coup je pense les changer ainsi que les silent block du primaire du coup pour repartir avec un bas moteur comme neuf!

Pour l'arbre à cames ses défauts ont une incidence moindre sur le fonctionnement du moteur. Bien-sur ça attaque un peu le basculeur, c'est a surveiller mais ça ne peut pas faire grand chose et c'est plus accessible. Si je trouve un arbre à cames a prix raisonnable je n’hésiterai pas a le changer ne vous inquiétez pas.
D'ailleurs sont il les mêmes que les 500?

Pour les guides je pense les changer également et a voir pour les soupapes... ça morfle a l'échappement!
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kiss93
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar kiss93 » 29 Sep 2016, 07:57

Bonjour,
+1 avec Mathieu pour les jeux de queues de soupapes très Hors tolérances
A+ Kiss

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Gege33
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 10 Oct 2016, 18:53

Ce weekend comme les températures le permettais encore, peinture du moteur!
Je voulais le faire noir mais j'ai peur que la moto fasse trop noir dans son ensemble car toute la partie cycle le sera.
Donc ça sera le gris restom bien connu. Le projet n'est pas figé :mrgreen:

Préparation

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Aperçu après séchage.

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Alors j'ai eu un petit soucis, la peinture m'a fait un effet "marbré" avec les paillettes pas très uniforme. Peut être pas bien mélangé ou trop chargé... :cry:

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Du coup j'ai repeint les pièces les plus ratées et c'est bien mieux!

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Voila je trouve que la peinture brille beaucoup, surement trop chargé.. c'est 2eme fois que je me sert d'un pistolet et c'est pas évident de peindre tous les recoins.
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Tonton
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Tonton » 10 Oct 2016, 21:09

Comme moi tu guette le thermomètre pour peindre ... :)
Pour ton blém , on dirait un soucis de mélange , souvent çà avec les gris !
De toute façon on est jamais satisfait du résultat ....
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Aurelia B20 » 10 Oct 2016, 21:19

A mon avis, c'est un problème de débit : pistolet mal réglé, trop de peinture et pas assez d'air :(
Patrick
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar cacajou » 11 Oct 2016, 04:01

C'est ce qu'on appelle de la peau d'orange .
Peinture pas assez diluée et trop chargé entre les couche.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar majastre » 12 Oct 2016, 08:03

original ça fait machine outil ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 12 Oct 2016, 18:36

Ouais martelé.... c'est un style :roll:
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar NICO K7 » 22 Déc 2016, 16:02

super projet.....bravo
NICO

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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 22 Déc 2016, 22:48

Bon ses encouragements me poussent à donner quelques nouvelles bien que je ne suis pas aussi avancé que je le souhaiterai, enfin ce qui est fait est fait et plutôt bien fait! :P

Donc je vous avez laissé avec un arbre à cames malade, et bien je lui ai trouvé un remplaçant en meilleure forme ainsi que 2 basculeurs qui n'était pas jojo.. :?




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J'ai bien entendu changé mon pignon cassé, j'ai un peu galéré et il s’avère qu'il vient de la CB350K!




Ensuite je me suis payé le luxe de contrôler l'équilibrage du vilo, bien sur ça ne sert pas a grand chose car ils sont déjà équilibrés d'usine mais quand on peut le faire ça ne mange pas de pain.





Le balourd initial, 1.45gr à droite.

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Le montage sur l'équilibreuse.


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Balourd après équilibrage


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Donc on procède par enlèvement de matière, à l'inverse de l'équilibrage d'une roue qui est en ajout de masse, on vient meuler les masses du vilo petit à petit en faisant plusieurs lancés pour contrôler jusqu’à arriver à la tolérance désirée. La on a affiné au max :mrgreen: Pour faire bien il aurait fallu aussi équilibrer le rotor d'alternateur seul puis le monter sur le vilo mais bon on a pas poussé jusque là.







Les bielles ont été pesées et meulées pour être mises au même poids et au même centre de gravité et les soupapes rectifiées.

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Heureusement, je me suis aperçu qu'il manquait les rondelles servant de siège aux ressorts de soupapes. Absente au démontage :?

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Le carter prêt a être refermé avec ses chaines neuves et silentblock, la roue libre du démarreur avait du jeu, on a desserti les vis, remonté au frein filet puis resserti, ça ne devrait plus bouger!

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Voila, le bas est fini ce sera tout pour cette année, je ne pense pas avoir de surprise pour la fin du montage. La culasse est prête, il me reste les cylindres à déglacer mais au dernier moment.


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Vous remarquerez que je n'ai pas assumé la peinture de mon carter et qu'il a fini poli :lol: c'est pas plus mal.


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