ANNONCE CLOSE - Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

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magicjéjé
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ANNONCE CLOSE - Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar magicjéjé » 08 Sep 2016, 12:26

Bonjour,
Si une bonne âme possède un cadre sans CG de 500 CB Four K0 k1 ou K2 avec numéro de série lisible à donner ou à vendre pour pas cher...

J parle de don car je voudrai de préférence un cadre : endommagé, rouillé excessivement, accidenté ne permettant pas sa réutilisation, je suis preneur du moment que le numéro de série soit lisible, d'origine et de provenance saine (non recherché par les services de police...).

Merci par avance.
Modifié en dernier par magicjéjé le 14 Sep 2016, 04:23, modifié 1 fois.

kiss93
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar kiss93 » 10 Sep 2016, 15:19

Bonjour,
Tu peux nous en dire un peu plus, car fournir un cadre "avec numéro" on pourrait se poser des questions.
Cdlt Kiss

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Aurelia B20
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar Aurelia B20 » 10 Sep 2016, 17:01

Patrick
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majastre
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar majastre » 10 Sep 2016, 21:51

du coup le cadre "propre" non réutilisable donnera naissance a un cadre maquillé de part son numéro
et comme il ne sera pas refrappé avec les poinçons honda d'usine celui qui l'achètera un jour aura une bécane maquillée
en cas d'accident, si expertise par un expert digne de ce nom, le proprio se verra affublé d'une bécane qui ne correspond pas à celle assurée dont le numéro est bien propre lui, l'assurance se défaussera en disant que le véhicule assuré n'est pas celui la "bien que tout soit d'origine propre"
un cadre avec CG en règle vaut bien 500€ même s'il n'est pas repeint, alors les économies de bouts de chandelles peuvent au final couter très cher ....
vous vous voyez dans la situation ? responsable d'un accident corpo grave et l'assurance qui ne vous couvre pas? ben vous bouffez tout...
reste qu'une chose a faire vous retourner contre le vendeur
si vous y arriviez ( et ce n'est pas dit qu'il soit solvable), et vous paierez quand même

alors ne mettez pas de tels trucs en liberté car combien sont capables de vraiment reconnaitre un cadre net? vendre ça c'est de l'escroquerie même avec une CG collection

Magicgege il n'y a pas bien longtemps que tu es enregistré sur le forum, et je tiens a te dire que je ne partage pas ta façon de procéder
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar Ise » 12 Sep 2016, 17:09

Je ne sais pas pourquoi cette moto m'intéresse

Et MagicJéjé j'ai eu plaisir à lire tes projets, et tes idées

Et quand j'ai lu tes explications Majastre j'ai été très déçue

Mais là je sors de la casse où travaille mon amie Christelle, et je lui ai raconté cette histoire

Elle me dit qu'il est tout à fait possible de faire graver un numéro propre sur un cadre, en respectant certaines conditions, en particulier la présence d'un expert... A vérifier ;) Mais ce pourrait être une solution :P
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar cbx » 12 Sep 2016, 21:30

Le gravage du cadre est possible si après un accident qui a détruit ton cadre, tu en achètes un neuf qui est livré sans numéro. C'est l'expert qui refrappe les numéros de ton ancien cadre sur le nouveau, et officialise le tout.
On est assez loin de ce qui est envisagé dans ce thread.
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar Ise » 13 Sep 2016, 06:07

:D Mon CBX :D

Moi c'est un peu Alice au Pays des merveilles et j'aime les histoires qui finissent bien :lol:

Quand je lis MagicJéjé je n'imagine pas un Rapetou mais plutôt un GéoTrouvetou :P D'ailleurs j'aurais aimé avoir ses idées. Tu m'aurais engueulée et je t'aurais dit que je n'avais pas réfléchi assez et que je n'avais pas vu les conséquences catastrophiques possibles de ces bidouillages. Maintenant qu'on a cette donnée supplémentaire à respecter (que le numéro gravé le soit dans la légalité), on peut continuer les investigations, de façon plus pointue ;)

Quand j'ai été dans la situation d'une moto sans papiers je me disais "c'est quand même malheureux : la moto est visiblement ancienne et oubliée, et simplement il lui faut un papier pour qu'elle ait le droit de rouler". Je trouve que les idées de MJJ peuvent aider à faire revivre certaines bestioles.

Je suis persuadée que la Loi ne dit pas voiture accidentée et voiture non gravée. Le cadre d'une moto sans numéro, et un cadre de moto avec numéro "propre" mais dangereux devraient coller au scénario. Le tout est de prouver à l'expert la bonne foi de celui qui possède le cadre au faux numéro. On sait que ce ne sont pas MJJ ni DreamPhil qui ont maquillé le cadre. La Loi peut-elle accepter comme cadre sans numéro un cadre maquillé ? That is the question. A poser à l'expert... M'est avis que non sinon c'est la porte ouverte au maquillage systématique après vol :roll:

Et les gendarmes, ils ont une banque de données avec la liste internationale des 500 four recherchées ? Si oui au bout de combien de temps y a-t-il prescription ? Et la fausse gravure du cadre de MJJ elle est ancienne ou récente ?

Ca fait beaucoup de questions tirées par les cheveux :lol: :lol: :lol:

L'obtention d'un cadre propre sans CG reste aléatoire par ailleurs...
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar Aurelia B20 » 13 Sep 2016, 06:52

Je suis assez d'accord avec majastre, les explications données par magicgege sur l'autre post sont assez étonnantes et bien compliquées ... :roll:

Dans le cas de cette 500 qui a un faux numéro et qui est de plus sans CG, il n'y a pas 36 solutions : il faut utiliser le cadre avec CG qu'il a en sa possession, immatriculer la 500 avec ce nouveau cadre et balancer ou vendre pour une bouchée de pain le cadre falsifié. C'est la seule option possible, et essayer de trouver un numéro de cadre "propre" pour faire un petit bénéf sur la revente du cadre falsifié est aussi aléatoire que dangereux car il s'agira tout de même de la vente d'un "faux", avec tous les risques que cela comporte.

Cela dit, chacun est libre de faire comme il l'entends, mais les responsables d'un forum ne peuvent pas cautionner ce genre de transactions, dont acte.

J'en profite pour rappeler que toute moto dont les spécifications techniques ont été modifiées par rapport au certificat des Mines est considérée comme illégale. Par exemple la mode actuelle des "prépas" genre bratstyle ou bobber et autres est un vrai danger : en cas d'accident, les assurances refuseront de payer, surtout s'il y a du corporel. Il est assez incroyable que les officines spécialisées dans ce genre de "prépa" ne fassent pas signer de décharge aux propriétaires de ces machines, ils risquent également gros en cas de problème, en tant que "constructeurs" ... :roll:
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar cbx » 13 Sep 2016, 09:38

Le futur contrôle technique va faire des ravages dans toutes les prépa exotiques
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Re: Cadre sans CG 500 CB Four K0 K1 K2

Messagepar majastre » 13 Sep 2016, 14:32

du point de vue légal ça pose pas mal de problèmes car avec une machine non conforme a la réception par les "mines" ou la drire l'assureur va vite se décharger pour ne pas payer, car de nos jours ça chiffre vite surtout s'il y a du corporel donc
- le proprio va "casquer" sec, de sa poche
- l'autre partie si l'assurance ne prend pas la responsabilité civile ( cas où le véhicule n'est pas assuré comme ici cadre trafiqué) ne sera pas indemnisée par 'lassurance ( sauf si tous risques pour le materiel) mais par le fond d garantie automobile avec ce que cela induit
donc le fait de penser au pire je suis le proprio et je ne suis pas indemnisé est une erruer de vue cela implique beaucoup plus

sur un autre forum on a longtemps discuté pour une taille de pneu vu qu'on trouvait pas ce que l'on volait sur la marché ( 140/70x18 pour le cb 1100)
bridgestone homologuait en allemagne un 160/60 x18 donc parfaitement adapté pour la moto ( TUV à l'appui ) mais homologation pas valable en France quid de cette monte en cas d'accident
j'ai questionné mon controleur auto sur le sujet
il m'a dit que de plus en plus voire de façon systématique les experts examinent les vehicules de façon très pointue en cas d'accident grave , à la recherche de ces annomalies .... alors un cadre maquillé ...
dans le cas d'un cadre neuf refrappé il est délivrée une attestation par le professionnel qui l'a fait, plus expertise de remise en etat du vehicule (rsv il me semble) donc là pas de PB

pour ce qui est de vehicule de collection, il est possible pour les vehicules anciens de plus de 30 ans d'obtenier un certificat quand il n'est plus possible de retrouver les papier d'un tel vehicule mais... et je dis bien mais, il faut que le véhicule soit clean ( non déclaré volé ) avec sa provenance et avec les marquages d'origine du châssis et non des marquages fantaisistes ou trafiqués et il existe pas mal de types d'investigations pour savoir si les marquages n'ont pas été refaits

voila j'espère que vous serez un peu plus renseignés sur le sujet et que le style de manip décriée plus haut soit honni car quand on a un cadre clean avec documents pourquoi vouloir en trafiquer un autre, pour le profit me direz vous helas oui un profit de bout de chandelle qui risque de mettre pas mal de gens dans la M...E!!! voila j'ai un cadre comme ça refrappé ( mal en plus ) avec la la CG et oui je me suis fait avoir mais il restera dans la cave, a la rigueur il pourra servir de pièce détachée pour en réparer un autre mais la colonne de direction, elle restera a la cave
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