CB 550 Four F1 76

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Gege33
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 02 Sep 2016, 19:27

Je n'ai pas encore commencé la métrologie, c'est un rapide état des lieux.... J'ai vaguement lu la méthode de contrôle par plastigage, à approfondir donc... L'arbre à came semble bon, de mémoire quelques piqûres qui ressemble à des défauts de fonderie sur les cames. C'est vrai que la photo du culbuteur fait peur. Je détaillerai tous ça, je n'ai pas les pièces près de moi là. ;)
Sinon j'ai acheté le kit de visserie btr inox que j'ai fait cadmié/bichromaté mais le rendu n'est pas top. Ça donne un aspect rosé noirâtre et non doré comme souhaité.
Le moteur sera peint en noir satiné avec la restom. Je peindrais les moyeux de roue et les fourreaux de fourche avec la même peinture.
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Gege33
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 14 Sep 2016, 19:23

Bon j'ai effectivement 3 cames pas "belles" notamment celle en regard du basculeur, bien-vu Aurélia... d'après mon entourage, en adoucissant les défauts ça devrait aller...

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Démontage des soupapes

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En boite

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J'ai commencé le contrôle du vilo avec la méthode du plastigage, ça a l'air plutôt bon.

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Le jeu est donné pour 0.020 à 0.046mm et une limite à 0.076mm.
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Gege33
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 27 Sep 2016, 17:28

bon ça ne vous inspire pas trop tous ça! je ne sais vraiment pas quoi faire avec ses coussinets d'un coté on me conseil de les changer si segmentation neuve, apparemment c'était la règle à l'époque et d'un autre ils sont beaux, la cote est ok et ils coûtent un bras! J'ai vu qu' aurelia les avait laissés sur sa 500 four...
Autre question :mrgreen: ,
J'ai les silents block du primaire qui sont marqués d'un coté, est il possible de les intervertir?

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Tant qu'on est dans les questions, j'ai un décalage entre les pipes d'admission et la culasse assez important, on me conseil de le limer, vous validez?

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Culasse et cylindres propre, j'ai un peu de jeu sur les guides d'échappement autour de 0.10...

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les carters on ne peut plus propres!!

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Allez un aperçu les de partie cycle parce que c'est vous! +++

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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2016, 19:47

Oups, j'avais zappé ton précédent post ! :oops:

Alors, pour moi le principal souci c'est l'arbre à cames, il est vraiment pas beau du tout ... Ça vaudrait la peine de te mettre en chasse d'un autre en occase sur coincoin ou ebay !

Si les jeux sont bons pour les paliers de vilo et de bielles, inutile de changer les coussinets, et je ne vois pas le rapport avec le changement des segments, du moins sur des machines de cet âge-là ! :shock:

Pour tes silent-blocs de primaire, je te conseille de les changer par des neufs toujours dispo chez Honda, je ne l'avais pas fait sur la mienne et je l'ai fait sur d'autres : la différence est flagrante, le moteur est beaucoup plus silencieux et tourne beaucoup plus rond, ça vaut vraiment la peine. Tu verras la différence rien qu'au toucher, les vieux silent-blocs sont très durs et ont rétréci, les neufs sont plus souples et rentrent presque en force dans les logements !

Pour le reste, tout me parait OK, tu peux effectivement limer pour aligner les diamètres des pipes et de la culasse, mais c'est un gros boulot qui demande beaucoup de soins ...

Hâte de voir la suite ;)
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar moaialoa » 27 Sep 2016, 19:58

Salut, +1 avec Patrick sur toute la ligne, tu devrais changer les silent-blocs et si tu es courageux aligner culasse et pipes, cela fera du bien à la veine gazeuse . . . . .
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar cacajou » 28 Sep 2016, 04:03

Salut.
Pas grand chose a ajouter , sauf qu'il vaudrait mieux rectifier les plans de joint culasse et cylindre.
Ça se fait très bien sur une vitre enduite de pâte à roder.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Tiger.09 » 28 Sep 2016, 05:09

salut à tous,
en ce qui concerne l'alignement entre les pipes d'admission et les conduits de la culasse, je trouve quand même que c'est curieux ce décalage uniquement d'un coté :shock: :shock: je ne connais pas ces 4 cylindres mais n'est-ce pas une inversion du sens des pipes ????

autrement beau boulot que tu as fait là ;) ;)

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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar moaialoa » 28 Sep 2016, 06:37

Tiger a bien raison, avant de "foncer" tu devrais vérifier si ces pipes sont bien pour ta bécane ou d'en vérifier le sens au montage. Moi aussi je trouve étrange un tel décalage, c'est pas dans les habitudes de Mr Honda. :D :D :D
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2016, 07:54

Les pipes sont identiques pour les 500, 550 F1, 550 F2, différentes sur les 550 K3.

Et il me semble bien qu'on ne peut ni les monter à l'envers, ni inverser le sens gauche/droite, les goujons ne tombent alors pas en face des trous et les vis pour la synchro ne sont plus dirigées vers le bas ! :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec les autres, un tel écart est étonnant, tu peux nous mettre des photos de ces 2 pipes ?
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Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Sep 2016, 11:35

Salut

comme les copains pour la totalité des points mentionnés.
par contre je suis étonné qu'un jeu de 0.10mm aux guides n'étonne personne, c'est très important quand même! à avoir déposé la culasse je les changerais et vérifierais le faux rond des soupapes. en plus après les avoir retiré tu auras plus de faciliter pour redresser le conduit. Moi aussi je suis étonné d'un tel désaffleur entre pipes alu et culasse, ce n'est pas dans les habitudes Honda !
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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