Petit Nouveau !
- Ise
Re: Petit Nouveau !
Ca va Phil ? Tout s'est passé comme prévu ?
-
Hello, en fait c'est reporté à cet après midi mais je pense que ça va aller ! C'est dans son intérêt 

-
Bon bah j'avais parlé trop vite ! Il m'a posé un lapin... A votre avis, dépôt de plainte ou vente en pièces détachées ?
- cbx
Vente de pièces ? avec un peu de (mal)chance tu sera emm..
Dans ton cas j'aurais déjà déposé plainte, juste pour qu'il arrête de me prendre pour un co.
Il te fait marcher depuis le début; tape vite et fort
Dans ton cas j'aurais déjà déposé plainte, juste pour qu'il arrête de me prendre pour un co.
Il te fait marcher depuis le début; tape vite et fort
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Ok alors je fais ça !
- Ise

Je crains que la plainte...
Mon expérience : quand j'ai constaté que mon vendeur après m'avoir promis son aide pour obtenir la carte grise se défilait, j'avais commencé par aller voir les gendarmes pour connaître ma marge de manoeuvre.
Le gendarme avait été net : 1 la moto n'est pas volée, 2 vous l'avez achetée de votre plein gré sans sa carte grise. Pour nous il n'y a pas matière à dépôt de plainte.
J'avais envisagé d'aller me planter devant chez lui avec la moto, assise par terre avec des panneaux, d'alerter la presse locale et les gendarmes pour couvrir l'événement

J'ai finalement décidé de ne pas le lâcher tant qu'il y avait de l'espoir. Tout y est passé depuis les lamentations jusqu'aux menaces, ça a duré deux mois mais j'ai eu ma carte grise.
Bon. Quel est le but : que le monsieur reprenne la bête et rende les 400 euros.
Moi j'appellerais gentiment en disant "je constate que vous avez eu un empêchement. Je vous la ramène donc, vous m'offrirez le café."
- Aurelia B20
Si tu as l'intention de trouver une autre 500 Four qui nécessite des travaux, garde celle-là comme source de pièces car le prix est correct pour l'état et l'absence de CG. En vendant les pièces restantes tu pourras même faire un (petit) bénéfice !
Porter plainte, comme dit Ise, tu risques de te heurter à un certain "mur d'indifférence" de la part des forces de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter, surtout en ce moment ...
Le point essentiel sur lequel il faut insister est le défaut de numéro de série, celui étant frappé sur le cadre s'avérant être un faux, donc impossibilité d'immatriculer même en CGC, et en plus soupçon de moto volée
Tu verras bien ce que te dira la Gendarmerie

Porter plainte, comme dit Ise, tu risques de te heurter à un certain "mur d'indifférence" de la part des forces de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter, surtout en ce moment ...

Tu verras bien ce que te dira la Gendarmerie

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Tout à fait .
Tu as acheté cette machine de ton plein gré , donc pris connaissance des documents fourni .
En revanche , si le N° de série a été bricolé , là il y a matière à discuter avec la loi .
C'est un chemin de croix qui risque de te prendre beaucoup de temps car tu ne pourra jamais prouver que c'est le vendeur qui a maquiller le N°
Vend la en pièces , ce sera tout benef
Tu as acheté cette machine de ton plein gré , donc pris connaissance des documents fourni .
En revanche , si le N° de série a été bricolé , là il y a matière à discuter avec la loi .
C'est un chemin de croix qui risque de te prendre beaucoup de temps car tu ne pourra jamais prouver que c'est le vendeur qui a maquiller le N°
Vend la en pièces , ce sera tout benef
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Une autre 500 serait hors de prix pour moi dans l’immédiat, lui ramener aurait été une éventualité s'il n'avait pas habité à 150 bornes de chez moi donc obligation de relouer une camionnette !!! Donc les choix restants sont la vente en pièces (voir complète) soit le dépôt de plainte (après vérification que la maréchaussée veuille bien la prendre !)
- cacajou
Attention quand même au délai .
Si tu lance la procédure de plainte , ça risque de durer , et durer , et durer .
Donc plus question de toucher à cette machine .
Si tu lance la procédure de plainte , ça risque de durer , et durer , et durer .
Donc plus question de toucher à cette machine .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Parlez nous de vous »