Petit Nouveau !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
kiss93

Re: Petit Nouveau !

Messagepar kiss93 » 28 Juin 2016, 17:37

Bonsoir,
Oui vous avez raison, pour 5000 e vous vous faites une bécane nickel à la condition d'éviter de
passer par des pros car là ce n'est plus 5000 mais un tout petit peu plus.
Pour exemple, je viens de demander un devis pour le haut moteur chez un pro de l'usinage dont je tairai le nom:
1) Rectif soupapes = 72
2) Rectif sièges = 72
3) Rectif culasse = 55
4) Honnage ( pierrage) cylindres = 100
Donc 300 HT et TTC 360
Et là on n'a encore rien fait et à condition que les cylindres ne soient pas à réaléser sinon un jeu de pistons, axes, clips (x)
et réalésage (204) des 4 cylindres ainsi que les guides de soupapes qui peuvent avoir un peu de jeu.
A cela vous ajoutez qlqes petites pièces (joints, segments, tendeurs, bougies et diverses bricoles).
Restera la culbuterie à vérifier. Si vous voulez faire propre un petit sablage et une petite peinture spéciale HT.
J'évite de vous parler des chaines (moteur) car là on passe un cran au dessus.
Restons en au haut moteur pour aujourd'hui. Vous pourrez constater que je n'ai fait aucune allusion à la M.Oeuvre.
A+ Kiss

Tonton

Messagepar Tonton » 28 Juin 2016, 17:55

Toujours la même discussion qui reviens sur tous les fofo ....le prix d'une resto ! :)
Car à chaque fois qu'un nouveau arrive , c'est " la question " et c'est normal .....la moto ancienne çà peut ne rien couter si l'on accepte à chaque fois que l'on part , de peut être revenir en remorque :)
rendre fiable une machine de 40, 50, 60, ou plus d'années , ben çà coute des € ! Nos critères de fiabilités ont changés , très peu accepte de rouler " à l'ancienne " , on vois de plus en plus d'allumage electronique sur les vieilles ...
dire à un jeune qu'il peut rouler en ancienne à moins de 3.000€ , ben il n'auras pas grand choix ...le minimum ce situe plutôt entre 3 et 5.000 € et encore dans des marques de grandes diffusion , mais je dirais qu'au bout du compte même si on en gagne pas on récupere toujours sa mise , enfin à condition de tout faire soi même , car si on fait faire , là le budget explose .....réservé aux comptes bancaires bien garnis :)

comme on dit , la passion à un prix ! ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 29 Juin 2016, 06:14

:D

Ben moi c'est la première fois :mrgreen:
Peut-être qu'un fil dédié peut être créé ?
Parce que même si c'est le lot des forums que de répondre à toutes les questions, et que ça peut fatiguer certains de se répéter, eh bien pour le lecteur l, c'est une mine. Combien s'ils avaient lu ce genre d'info auraient envisagé leur projet moto différemment...

On pense à toi Phil tu nous dis comment ça se finit, hein ;) Et surtout si tu abandonnes et repars un jour sur une autre tu as ta place au chaud ici 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tonton

Messagepar Tonton » 29 Juin 2016, 06:20

:) J'ai écrit "toujours la même question " , j'ai aussi mentionné que c'était" normal "......cela pour résumer l'approche à la moto classique !

Je me suis peut être mal exprimé :roll: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 29 Juin 2016, 06:27

:shock: Mais non Tonton, c'est super au contraire que tu aies dit qu'on retrouve ce type de discussion :D

Justement je me disais que l'on arrive généralement sur un forum quand on a bloqué sur un truc, pour résoudre.
Mais SI par hasard des gens anticipent et veulent se renseigner AVANT l'achat, ils ne vont peut-être pas oser déranger les mécanos et donc feront comme ils peuvent en risquant gros
Ce pourrait donc être un fil genre que faut-il savoir avant d'acheter sa moto, on y mettrait tout ce à quoi on pense, ce serait occasion de se rappeler ses bourdes, en riant parce que c'est du passé :D

dreamphil

Messagepar dreamphil » 30 Juin 2016, 04:43

Hello tout le monde.
Bon voilà, après discussion houleuse avec le proprio qui a essayé de me faire avaler que le numéro de cadre était d'origine d’après Honda, Je lui ai fait comprendre que si il ne venait pas rechercher la moto et qu'il ne me remboursait pas, tout se terminerait devant la justice... Donc d'un seul coup, il a décidé de venir et me rembourser normalement samedi matin.
Voilà pour aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Juin 2016, 07:01

Voilà qui va te permettre d'affiner tes choix et de repartir sur de bonnes bases ! 8-)

Tiens nous au courant
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Honda.6

Messagepar Honda.6 » 01 Juil 2016, 09:20

Si je peux me permettre, tout ce verbiage n'aurait pas été nécessaire si deux ou trois vérifications simples avaient été faites lors de l'achat...
Comme quoi ça peut être salvateur de consulter les forums avant l'achat, de poser des questions et continuer à les fréquenter même si on a pas fait affaire...
Il peut arriver qu'on achète une machine sans papiers, mais on le fait en connaissance de cause (on prend le risque ou pas).
Il m'est arrivé de le faire parce que je n'étais intéressé que par un moteur, ou d'autres pièces hormis le cadre.
Je sais bien qu'on peut être impatient et avoir envie d'une machine intensément et que rien ne peut réfréner cette envie.
Il m'est souvent arrivé de me décider de me passer d'une machine pour plein de raisons, souvent les papiers, l'attitude de certains vendeurs, les soi disant moteurs "refaits" et autres prix exorbitant pour une machine en morceaux...
Si l'ancien proprio vient chercher la machine, te la rembourse, c'est super bien pour toi en tous cas...
Sois patient dans ta recherche, tu trouveras forcément la moto qui te convient.
On apprend beaucoup de ses erreurs.
Gaffe ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Il y a ici des gens très avertis qui sauront te conseiller...
Vieux motard que j'aimais.

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Juil 2016, 11:38

Salut
A la limite, il vaut mieux faire un emprunt et acheter ce genre de machine sur laquelle il n'y aura que très peu à faire.
https://www.leboncoin.fr/motos/987700218.htm?ca=12_s
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 01 Juil 2016, 13:06

(J'attends samedi pour crier victoire)

Retourner vers « Parlez nous de vous »