Petit Nouveau !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
cbx

Re: Petit Nouveau !

Messagepar cbx » 27 Juin 2016, 16:00

Bjr:

Ne t'empêtre pas dans cette histoire avec une mob probablement non immatriculable (si la FFVE fait un minimum de vérif sur le numéro de cadre) dans un état plus que moyen, plus un cadre et CG venant encore d'autre part.

Au final tu en seras à 900€ avant même de commencer les frais de mise en route, et il y en aura pas mal. $$$$$$$$ :?
A toi de voir mais n'imagine pas qu'en investissant 500€ de plus cette mob sera roulante; 2000€ me semble plus plausible.

Les Anglois ont voté le brexit, coupe les ponts toi aussi avec la perfide albion ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

dreamphil

Messagepar dreamphil » 27 Juin 2016, 16:11

Je suis deg !!!! :x J'envoie le montant du nouveau cadre au vendeur pour voir ce qu'il dit et si il prend en charge c'est tout bon sinon je lui demande le remboursement. Une chose est sûre en tout cas c'est que vu la tournure que ça prend, ce ne sera certainement pas une restau stock !!!

Ise

Messagepar Ise » 27 Juin 2016, 17:10

Rhalala

Bon je ne suis pas une pro, et en plus je suis une fille (paraît qu'on pense différemment des hommes :roll: ), et encore en plus j'ai un taux de delirium imaginationem hors normes :mrgreen:
Mais je suis très bavarde à l'écrit, alors désolée Pauvre Phil, voici un petit pavé, ça te changera les idées et puis j'ai vu que tu as de l'humour ça devrait passer ;)

Pour ma CBS, Aurélia avait dit "une 125S quand on en cherche une, ce sont soit des épaves incomplètes et bidouillées avec plein de bornes dans la vue pour 200 ou 300 €, soit des mobs pas mal conservées et tournantes mais très kilométrées dans les 1000 €, ou encore de très belles mobs d'origine avec pas trop de bornes et bien roulantes dans les 1500 - 2000 € ... "

Elle m'a coûté 550 +20 = 570 carte grise comprise (que j'ai galéré pendant 2 mois pour l'obtenir), soit le tiers de la valeur d'une BELLE CBS.
je l'ai achetée sur la base d'un petit kilométrage, et d'un moteur non bloqué, et avec l'espoir d'obtenir la carte grise puisque la bestiole avait soi-disant appartenu à un oncle du vendeur :roll:

Mes finances ne m'auraient pas permis savoir une BELLE CBS
Je n'avais pas non plus de quoi en acheter une moins belle dans les 1000
Donc je regardais les prix des pourrites comme disaient mes petits choux il y a 15 ans, et j'ai préféré un tas de rouille à une seconde CG tournante

Aujourd'hui en frais j'en suis à
- pot non troué 80
- intérieur de réservoir 60
- carter de chaîne 20
- poignée de levage 10
- 2 caoutchoucs neufs de repose pied avant
- 2 caches latéraux 47
- 1 batterie 27
- un garde-boue avant rouillé mais entier 5
- un pneu avant et sa chambre à air, et une seconde chambre à air, 65
- chaîne distri son tendeur et son patin 70
- joints et filtre robinet d'essence 17

Voyons ça fait 430 :o :shock:
Total j'en suis déjà à 1000 euros

Comment ça a pu se faire ? Ca s'est étalé sur 6 mois

Et depuis je n'ai pas vu passer d'autre CBS que j'aurais pu acheter
Donc je ne regrette pas.

Mais j'ai oublié de te dire Phil qu'au départ je voulais me lancer dans la mécanique, je voulais faire plein de choses toute seule. Parce que je savais qu'ici j'aurais tous les conseils et même les encouragements nécessaires à la résurrection d'une ancienne ;)

Je ne cherche pas à contredire Aurélia et CBX, juste je te raconte, pour que tu prennes bien la mesure des choses.
Me concernant je ne suis pas au bout de mes peines, cet hiver je compte ouvrir le moteur les pistons segments et autres joyeusetés vont monopoliser aussi l'attention (et le porte-monnaie) j'imagine...

Pour ta 500 il te faut un pot, une housse de selle, un cligno arr gauche, un verre de compteur, une peinture de réservoir et intérieur sans doute, pour toute "la déco" comme moi tu peux compter 500.
Après il y a toutes les pièces moteur et là ça chiffre vite
En plus c'est pas un modèle courant n'est-ce pas ? Donc pièces difficiles à trouver ET comme tout ce qui est rare est cher : chères
L'avantage c'est que tu peux étaler tes frais dans le temps
Mais l'inconvénient est que tu dois reculer d'autant la date de ta première balade

Réfléchis bien et choisis en fonction de TES impératifs, bonne soirée Phil :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

dreamphil

Messagepar dreamphil » 27 Juin 2016, 17:44

Merci Ise pour ces encouragements, effectivement je comptais procéder au fur et à mesure afin de ne pas prendre un coup de massue d'un coup :shock:
Au dernier message, l'ancien proprio réfléchit à ma proposition mais parle également de me la rembourser donc wait and see comme dirait l'autre ;-) Donc si il la reprend, je crains que ma participation au forum s'en ressente forcement malheureusement. Je trouve ça dommage car j'ai rarement eu autant de conseils dans un forum donc là je dis chapeaux bas messieurs dames !!! Je ne manque pas biensur de vous tenir informé des suites des événements :D
PS: Tu as raison, j'ai un peu d'humour (enfin il parait ) :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Juin 2016, 17:57

Salut . Je ne voudrais pas te casser le moral, mais des 500 j'en ai restauré une bonne dizaine et bien moins abimés que la tienne.
Ben , au final , on approche facilement les 5000€
Et en faisant attention .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

dreamphil

Messagepar dreamphil » 27 Juin 2016, 18:08

Bah si si tu m'as cassé le moral !!! :?

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Juin 2016, 18:14

J'en suis désolé , mais ce serait malhonnête de ne pas le dire .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juin 2016, 18:50

+ 1 avec cacajou, mais tout dépends du niveau de restauration, pour 5000 € tu te fais une bécane nickel d'origine !

Et puis ça dépends de la base, si le moteur est très fatigué et que tu dois changer les pistons + réalésage + coussinets, ajoutes tous les joints et les 2 chaines primaire et distribution, tu en es déjà à 1000 € de pièces. Les pneus, les freins, la batterie, la peinture, le chromage, tout ça chiffre très vite aussi.

Mieux vaut savoir dans quoi on s'engage, sinon tu rejoindras la cohorte des projets abandonnés en cours de route qu'on retrouve bradés sur coincoin ... :?

Sinon, Ise a raison : il y a la règle et il y a les exceptions ! :D
Mais les exceptions restent ............. exceptionnelles ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 27 Juin 2016, 19:15

C'est surtout... que mon vendeur m'avait dit OK ramenez-la moi mais je ne vous rendrai pas un sou :(
Alors il vaut mieux avoir du ressort pour ne pas sombrer ;)

Punaise 5000€ :shock:
C'est vrai une CBS c'est un timono : un seul cylindre. La 500 tu multiplies par 4 :?

Mais bon on n'est pas obligé de la refaire comme une neuve, on peut aimer que ça se voie qu'elle est ancienne :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Juin 2016, 02:53

Lorsque tu as commencé à mettre le doigt dans l'engrenage, tu es obligé de suivre.
Sinon ça se termine par une machine à problèmes répétitifs et tu passes plus de temps à bricoler qu'à rouler.
Après libre à chacun de faire l'impasse sur l’esthétique.
On est rarement en panne pour une peinture défraichie . :P

Retourner vers « Parlez nous de vous »