Petit Nouveau !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Aurelia B20

Re: Petit Nouveau !

Messagepar Aurelia B20 » 24 Juin 2016, 08:43

Regardes bien des 2 côtés de la colonne de direction, si c'est vrai que c'est une 500 anglaise, il est possible que le n° ait été frappé du côté gauche de la colonne comme pour les modèles USA.

Désolé Ise, mais un n° de cadre ne résiste pas à un coup de meuleuse !
Ou alors il faut un matériel comme celui que possède Ferrari pour authentifier officiellement ses anciens modèles, capable de déceler les transformations moléculaires subies par l'acier au moment de la frappe, et donc de retrouver un numéro d'origine ... :shock:
Bon, vu les prix atteints par les Ferrari anciennes, on comprends ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 24 Juin 2016, 09:34

Aurélia, je sens que je vais avoir du mal à m'en remettre :mrgreen:

Désolée pour Phil surtout s'il ne retrouve pas ce numéro. Je sais ce que c'est que d'avoir une bestiole toute moche (pour les autres ;) ) et à laquelle on a décidé de redonner vie. Etre obligé d'abandonner pour une raison aussi bête qu'un papier me ferait enrager.
Je croise les doigts pour que tu trouves une solution Phil :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

dreamphil

Messagepar dreamphil » 24 Juin 2016, 10:00

:( Ouais merci pour les mauvaises nouvelles, je vais quand même essayer de voir sur l'autre coté du cadre on ne sais jamais. C'est dommage qu'on ne puisse rien faire avec la plaque d'immatriculation !!!
Mais je dirai quand même quelques mots au vendeur ;-)

cbx

Messagepar cbx » 24 Juin 2016, 13:25

Bjr;

Mon avis : fais reprendre ce "truc" par le vendeur en lui expliquant que le numéro de cadre a été refrappé donc mob d'origine plus que douteuse; glisse lui au passage que la gendarmerie n'est pas loin de chez toi.

Et maintenant que tu commences à savoir quoi regarder (num moteur, num cadre ET plaque rivetée), repars en chasse d'une mob
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

dreamphil

Messagepar dreamphil » 24 Juin 2016, 13:50

Ca fait chier, il habite à 200 bornes de chez moi !!! mais je crois que c'est le mieux car je trouve même pas un cadre avec une carte grise. J'ai juste trouvé un cadre sans carte grise en Angleterre correspondant à une K2 pour 360 euros avec le port mais bon !!!

cbx

Messagepar cbx » 24 Juin 2016, 15:31

Le travail de remise en état occupe déjà bien et demande des $$$$.
Inutile de s'emm.. avec des problèmes de carte grise, importation et autres paperasseries chronophages.
La prochaine mob que tu vises, fais des photos (y compris num cadre, moteur) que tu postes ici. Les pro sauront de conseiller utilement.

Si le proprio est à 200 km, tu lui dis de venir chercher sa mob, sinon dépôt de plainte à la gendarmerie; généralement ça motive les plus rétifs.

PS : mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise (Attila)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tonton

Messagepar Tonton » 24 Juin 2016, 15:44

Ca pourrait être jouable si tu dit qu'il y'à une plaque minéralogique , et si ton vendeur te fait un certif de cession ( à verifier avec sa cni ), on à déjà vu des bécanes avec plaque et sans carte grise ce faire réimmatriculer , la plaque te sort l'historique , après evidement si il à mis une plaque juste pour vendre ..... :roll:
mais même de cette façon ( plaque sans cg ) faudras passer par la FFVE !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 24 Juin 2016, 17:51

Bonsoir,
Les numéros paraissent effectivement particuliers. Voilà un chiffre 4, d'origine, sur un cadre Honda.
Ce n'est pas un 500 pour éviter toute confusion n'est il pas.
Néanmoins, le vendeur n'est peut être pas au courant de l'historique.
Image
Patrick a raison, passe de la toile émeri sur le pourtour de la colonne car effectivement certains pays ont un marquage coté opposé.
A+ Kiss

dreamphil

Messagepar dreamphil » 24 Juin 2016, 19:19

Merci à tous pour votre aide. Je vais m'atteler au nettoyage de la colonne demain matin et si je ne trouve rien, je donnerai les suites nécessaires car le vendeur ne réponds même pas à mes messages.
Au fait, la plaque d'immat est anglaise.
@+

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Juin 2016, 19:39

On a toutes les fontes ici

Image

Retourner vers « Parlez nous de vous »