Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...
- B_RIMLINGER
Re: Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...
Bonjour Ise;
La pêche aux rétroviseurs peut être là: http://www.motorshark.fr/advanced_searc ... alider.y=0
Ils n'ont pas cette boule hideuse à la base.
voir sur mon poste page 2 viewtopic.php?f=29&t=720&start=10
C'est là que je me suis fourni il y à deux mois.
Amicalement Bruno
La pêche aux rétroviseurs peut être là: http://www.motorshark.fr/advanced_searc ... alider.y=0
Ils n'ont pas cette boule hideuse à la base.
C'est là que je me suis fourni il y à deux mois.
Amicalement Bruno
-
chez merlinpinpìn tu as des kits de 6, 8 miroirs ronds dans différents diamètres.
compte environ 15€ (il me sembles) donc 2€ / miroir.
J'ai fait ça sur la F1 car j'avais cassé un miroir en le démontant pour resserrer l'écrou derrière
a+
compte environ 15€ (il me sembles) donc 2€ / miroir.
J'ai fait ça sur la F1 car j'avais cassé un miroir en le démontant pour resserrer l'écrou derrière
a+
- Ise

Ouh mais dis Bruno on n'a pas du tout les mêmes commodos les miens ont le porte-rétroviseur intégré

Cela dit c'est joli, si j'achète neuf j'hésiterai

Yyyyyyyyyesssss Domi merci merci merci ça me plait

Je vais devoir attendre une excursion sur Toulouse : je vois qu'on n'a pas Merlinpinpin à Carcassonne. Je vous dirai ça

- Aurelia B20
B_RIMLINGER a écrit :Ils n'ont pas cette boule hideuse à la base.
Cette "boule hideuse" équipe tous les rétros des Honda françaises, c'est la réglementation pour pouvoir facilement régler les rétros, même en roulant, et c'est pas facile de les trouver quand on veut restaurer pur "stock"

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
Aurelia B20 a écrit :B_RIMLINGER a écrit :Ils n'ont pas cette boule hideuse à la base.
Cette "boule hideuse" équipe tous les rétros des Honda françaises, c'est la réglementation pour pouvoir facilement régler les rétros, même en roulant, et c'est pas facile de les trouver quand on veut restaurer pur "stock"
n'en déplaise à Aurélia je ne pense pas que cette "boule hideuse" soit une obligation réglementaire car les autres marques Japonaises n'ont pas cet artifice, je pense que c'est le dispositif choisi pas Honda pour assurer le réglage tous angles... nuance

... et il ne me semble pas que les 125 S aient été pourvus de ces rétros mais de rétros sans "boule hideuse" avec la tige filetée directement vissée dans le commodo
allez sans rancune Aurélia

- alain2933
Jusqu'à 1970 en gros, cette boule n'y est pas, c'est vrai que c'est moche, en plus souvent bloquée et une fois débloquée ça tient mal ! Patrick a raison, tout seul c'est introuvable et incontournable pour une remise origine... mais que c'est vilain !
- Tiger.09
moi je ne me suis jamais posé la question de hideux ou pas
mais je crois que moi je ne trouve pas ça moche
d'ailleurs rien n'est moche sur une Honda

mais je crois que moi je ne trouve pas ça moche

d'ailleurs rien n'est moche sur une Honda

- Ise
Hillllllow
Je deviens aussi mordue que vous
La preuve, en répondant à Bruno que j'hésiterais, c'était parce que je me réservais la possibilité de faire moche si d'origine
Cela dit tout ce dont nous parlons m'éclaire. La boule hideuse est-ce qu'on est d'accord que c'est l'olive tout en bas ?
J'ai embarqué un de mes rétros au bureau, et la RMT. Sur la couverture de la RMT et en page 8 on voit l'olive pour la SL qui n'a que le rétro gauche, et pas d'olives pour la CBS qui a les deux rétros.
En examinant de près mon rétro, je vois que l'olive c'est le filetage. J'ai un rétro d'origine made in Japan, et une copie. Eh bien le japonais a bien mieux supporté les années, l'autre est plus fin et plein de points de rouille.
Je vais m'occuper en priorité des rétros de Japanise.
Passée au garage ce matin j'ai examiné les filetages. J'ai un filetage de 10 intégré au levier de frein à droite, et un filetage de 8 intégré au commodo à gauche.
J'ai les deux rétros (dont un seul made in Japan), manque plus que les miroirs
Quand j'aurai vérifié l'état des commodos d'Isetta je verrai si je dois en changer, puis me mettrai en quête des rétros correspondants.
EDIT : carambolage avec Tigrou
Bah si moi aussi je les trouve moches les olives. Pas en soi, mais parce que les vis sont apparentes. Flinchmin zauraient pu faire plus discret, inventifs comme ils sont sur le reste 

Je deviens aussi mordue que vous

La preuve, en répondant à Bruno que j'hésiterais, c'était parce que je me réservais la possibilité de faire moche si d'origine

Cela dit tout ce dont nous parlons m'éclaire. La boule hideuse est-ce qu'on est d'accord que c'est l'olive tout en bas ?
J'ai embarqué un de mes rétros au bureau, et la RMT. Sur la couverture de la RMT et en page 8 on voit l'olive pour la SL qui n'a que le rétro gauche, et pas d'olives pour la CBS qui a les deux rétros.
En examinant de près mon rétro, je vois que l'olive c'est le filetage. J'ai un rétro d'origine made in Japan, et une copie. Eh bien le japonais a bien mieux supporté les années, l'autre est plus fin et plein de points de rouille.
Je vais m'occuper en priorité des rétros de Japanise.
Passée au garage ce matin j'ai examiné les filetages. J'ai un filetage de 10 intégré au levier de frein à droite, et un filetage de 8 intégré au commodo à gauche.
J'ai les deux rétros (dont un seul made in Japan), manque plus que les miroirs

Quand j'aurai vérifié l'état des commodos d'Isetta je verrai si je dois en changer, puis me mettrai en quête des rétros correspondants.
EDIT : carambolage avec Tigrou

- Aurelia B20
Tiger.09 a écrit :n'en déplaise à Aurélia je ne pense pas que cette "boule hideuse" soit une obligation réglementaire car les autres marques Japonaises n'ont pas cet artifice, je pense que c'est le dispositif choisi pas Honda pour assurer le réglage tous angles... nuance![]()
![]()
... et il ne me semble pas que les 125 S aient été pourvus de ces rétros mais de rétros sans "boule hideuse" avec la tige filetée directement vissée dans le commodo
allez sans rancune Aurélia![]()
![]()
Ah oui, j'ai jamais vérifié s'il y avait ces "boules hideuses" sur les autres japonaises de l'époque !

Ce qui est sûr, et ce sont les parts-list Honda qui le disent, c'est que ces rétros à boule sont uniquement pour le marché français, je supputais donc une règlementation spéciale dont la France est friande ...

M'étonnerait que ta S n'ait pas eu ces rétros parce que ma SL de 72 les avait, elle, les boules !

Sans rancune mon Tigrou, bien évidemment

Patrick
- B_RIMLINGER
Bonjour;
Je vois que ça démarra sec ici!
Habitude ne devient pas règle.
J'aime bien aussi mettre la ziszanie quand tout semble ronronner.
Pour en remettre une couche:
tiger a dit: "d'ailleurs rien n'est moche sur une Honda
"
Ben si quelque fois c'est bien ce qu'il y a sur qui est moche
Bon! je sais j'aurais dû dire "peu élégant" au lieu de "moche'. C'est ma façon de piquer.
Ise a dit: "Passée au garage ce matin j'ai examiné les filetages. J'ai un filetage de 10 intégré au levier de frein à droite, et un filetage de 8 intégré au commodo à gauche."
Là on a un montage mixte; qu'en pensent les experts? - repique -

Aller sans rancune, je dois aller préparer la salle de peinture pour le vert candy de cet après midi.
Amicalement Bruno
Je vois que ça démarra sec ici!

Pour en remettre une couche:
tiger a dit: "d'ailleurs rien n'est moche sur une Honda

Ben si quelque fois c'est bien ce qu'il y a sur qui est moche

Bon! je sais j'aurais dû dire "peu élégant" au lieu de "moche'. C'est ma façon de piquer.
Ise a dit: "Passée au garage ce matin j'ai examiné les filetages. J'ai un filetage de 10 intégré au levier de frein à droite, et un filetage de 8 intégré au commodo à gauche."
Là on a un montage mixte; qu'en pensent les experts? - repique -

Aller sans rancune, je dois aller préparer la salle de peinture pour le vert candy de cet après midi.
Amicalement Bruno
Retourner vers « Vous recherchez »