
CB 550 Four F1 76
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: CB 550 Four F1 76
Ah be c'est plus clair en image! Heureusement qu'il y a les vieux pour donner de l'idée aux jeunes. 

CB450K0 CB550F1 (en cours)
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: CB 550 Four F1 76
tout simplement c'est une selle guillari ... dont le cuir sur la partie arrondie a été ôté .
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: CB 550 Four F1 76
Bonjour, j'ai déposé ma "gamelle" suivant vos conseils pour regarder ma chaîne primaire et j'ai trouvé ça dedans
sauriez vous d'ou cela peut venir?



CB450K0 CB550F1 (en cours)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: CB 550 Four F1 76
Salut .
Oui , ce sont des morceaux de crabots de boite
Oui , ce sont des morceaux de crabots de boite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: CB 550 Four F1 76
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: CB 550 Four F1 76
Ha ! oui , va falloir ouvrir et remplacer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: CB 550 Four F1 76
Vous pouvez me confirmer que ces fixations ne sont pas d'origine, elle semblent l'endroit idéal pour des commandes reculées et ca m'arrange


J'avais dégoté une selle pensant que la moto pourrait rouler un peu après une grosse révision mais que nénie, ça permet quand même de visualiser le projet et j'aime bien la ligne que ca lui donne.
Les bracelets ne vont pas je vais partir sur des demi guidon classique, un té sup taillé dans la masse et je pense m'équiper pour la partie électrique avec du motogadget mais ça chiffre vite! J'ai déposé le faisceau et la salade de fil me
....
Une petite question sur le MC de frein, si je le change pour un plus performant, cella ne pose t'il pas de problèmes avec mes vieux étriers?





J'avais dégoté une selle pensant que la moto pourrait rouler un peu après une grosse révision mais que nénie, ça permet quand même de visualiser le projet et j'aime bien la ligne que ca lui donne.
Les bracelets ne vont pas je vais partir sur des demi guidon classique, un té sup taillé dans la masse et je pense m'équiper pour la partie électrique avec du motogadget mais ça chiffre vite! J'ai déposé le faisceau et la salade de fil me

Une petite question sur le MC de frein, si je le change pour un plus performant, cella ne pose t'il pas de problèmes avec mes vieux étriers?


CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 550 Four F1 76
Je confirme que te fixations ne sont pas d'origine, ça sent effectivement les commandes reculées !
Pas de problème pour tes étriers avec un MC plus performants, si pistons et joints sont en bon état et non fuyards ...

Pas de problème pour tes étriers avec un MC plus performants, si pistons et joints sont en bon état et non fuyards ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: CB 550 Four F1 76
Re, voila les vacances sont finies, je me suis attaqué au moteur de la 550. Pas de grosse surprise au démontage pour le moment, c'est même plutôt propre. Il me reste quand même les soupapes et les bielles à contrôler.
La dépose

En place

Dépose de l’embrayage

J'ai oublié de prendre l'arbre à came en photo...



Pas de rayures sur les cylindres, j'ai pas encore pris la cote.



Le rotor d'alternateur nous a fait un peu suer, on l'a eu en chauffant aidé par un arrache...

Le bas

Ouh la vilaine chaîne!

Malade???


Voila, donc au programme segmentation, rectif des soupapes, changement des chaines, guide et tendeur de distri et tous les joints bien entendu. Au niveau des coussinets, ceux du vilo sont vraiment propres (pas de marque) on me conseil quand même vivement de changer ceux de bielle que je n'ai pas encore démonté, vous en pensez quoi? Ces P#### de coussinets coûtent une blinde...
Sinon l'embrayage a l'air ok et les vis platinées sont naze, pareil je me tâte avec de l’électronique mais le jeux de rupteur est à 20€...
La dépose

En place


Dépose de l’embrayage

J'ai oublié de prendre l'arbre à came en photo...



Pas de rayures sur les cylindres, j'ai pas encore pris la cote.



Le rotor d'alternateur nous a fait un peu suer, on l'a eu en chauffant aidé par un arrache...

Le bas

Ouh la vilaine chaîne!

Malade???


Voila, donc au programme segmentation, rectif des soupapes, changement des chaines, guide et tendeur de distri et tous les joints bien entendu. Au niveau des coussinets, ceux du vilo sont vraiment propres (pas de marque) on me conseil quand même vivement de changer ceux de bielle que je n'ai pas encore démonté, vous en pensez quoi? Ces P#### de coussinets coûtent une blinde...
Sinon l'embrayage a l'air ok et les vis platinées sont naze, pareil je me tâte avec de l’électronique mais le jeux de rupteur est à 20€...
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 550 Four F1 76
Bon, ça se précise tout ça !
Rien de bien grave pour la chaine primaire, l'entaille dans le carter est assez minime par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres moteurs ...
Mais chaine à changer quand même, 5 maillons qui se touchent = HS
Inspectes bien ton arbre à cames, surtout au niveau des cames et des paliers, quand je vois l'usure en biais de tes patins de culbuteurs j'ai des doutes sur l'état des cames correspondantes ...
Pour tes coussinets de bielle, fais un plastigage pour avoir les jeux et en fonction tu prendras ta décision.
Quelles cotes pour tes pistons et tes cylindres ? Jeu ?
Rien de bien grave pour la chaine primaire, l'entaille dans le carter est assez minime par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres moteurs ...
Mais chaine à changer quand même, 5 maillons qui se touchent = HS

Inspectes bien ton arbre à cames, surtout au niveau des cames et des paliers, quand je vois l'usure en biais de tes patins de culbuteurs j'ai des doutes sur l'état des cames correspondantes ...

Pour tes coussinets de bielle, fais un plastigage pour avoir les jeux et en fonction tu prendras ta décision.
Quelles cotes pour tes pistons et tes cylindres ? Jeu ?

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité