rayonnage de roues
- DIALMAX
Re: rayonnage de roues
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- NUAGE71
Alain si tu as 1 cm ou plus avant de commencer tes réglages tu desserres tous les rayons, tu repères en mettant un coup de feutre à l’endroit où il y a le plus de jeu et tu resserres en commençant par l’endroit marqué en suivant le descriptif donné par Dialmax.
La jante n’est pas voilée suite à un choc ?
La jante n’est pas voilée suite à un choc ?
@+
CB750 K2 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
- alain2933
Ce sont des jantes et des rayons neufs. Je n'ai récupéré (et ils viennent de loin !) que les moyeux. De fait j'ai "reconstruit" des roues.
Avec ça je vais donc desserrer tout comme tu dis.
Je pensais qu'au départ il fallait serrer assez fort les rayons. Mathieu avait indiqué visser presque jusqu'en haut du filetage, ce que j'ai fait, mais c'était très mou alors j'ai vissé davantage, mais sans voir le haut du filetage ça devient ensuite du pifomètre. C'est ce premier stade de vissage qu'il me manque, trop ou trop peu ? Je ne sais pas si c'est bien clair...
Avec ça je vais donc desserrer tout comme tu dis.
Je pensais qu'au départ il fallait serrer assez fort les rayons. Mathieu avait indiqué visser presque jusqu'en haut du filetage, ce que j'ai fait, mais c'était très mou alors j'ai vissé davantage, mais sans voir le haut du filetage ça devient ensuite du pifomètre. C'est ce premier stade de vissage qu'il me manque, trop ou trop peu ? Je ne sais pas si c'est bien clair...
- NUAGE71
Si si c’est clair ! En fait il ne faut pas bloquer les écrous, juste sentir une petite résistance puis tu continues de les serrer en faisant tourner la roue et en contrôlant le voile tout en serrant un peu plus le côté qui tirera le cercle trop éloigné de la pige.
@+
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »