Bonjour à tous

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Vdbcanari

Bonjour à tous

Messagepar Vdbcanari » 29 Fév 2016, 21:24

Bonjour à tous, vous me voyer ravi de rentrer dans la communauté :).
Sur moi en deux mots, j'ai 27 ans, j'ai grandi dans la campagne au sud de Nantes, je vis en ce moment à coté de valence (coté Ardèche) et pour finir je bosse dans le monde de l'informatique.

J'ai roulé en 50 avant d'avoir le permis B, et depuis quelques temps l'envie de rouler en 2 roues m'a fait re-sauter le pas. Il y a un ans j'ai acheté/récupéré une yam RS de 79 que j'ai toute retapé, avec laquelle je découvre les routes magnifiques d’Ardèche...

Maintenant que ma ptite RS est remise en état (encore quelques bricoles en cours quand je tomberai sur les pièces), je ne pense qu'a commencer un nouveau projet et remettre les mains dans le cambouis!
Si il y a une bécane qui me fait rêver c'est bien la cb 500 four!

Ah oui un truc qui peux compter, je n'avais jamais fait de mécanique avant la 125. Je me débrouille coté bricolage, et j'ai vraiment envie d'apprendre sur 'un vrai' moteur (faut bien dire que le mono 2T de la RS est des plus rudimentaires).

Avant de vous embêter avec les questions mécanique et resto, il va falloir trouver la base, et la quelques conseils serait les bienvenus :D.
Sachant que je voudrait refaire quelque chose de propre (ouverture moteur pour contrôler et remettre en état, peinture moteur et cycle...) je suis un peu paumé dans mes recherche :
Est ce qu'il vaut mieux une moto 'un peu pourrie' qui ne roule plus sur laquelle il va y avoir du boulot niveau moteur et cycle
ou bien une moto roulante mais plus cher ? (je me dit, quitte à tout démonter, sabler, repeindre.... c'est peut être mieux de partir sur quelque chose de moins cher à l'achat mais le plus complet possible!)

niveau budget j'aimerai trouver une base à moins de 1000€ ou aux alentours, et après j'aimerai ne pas dépasser 4000-5000€

Dernier détail (mais qui compte un peu quand même) je m'inscris au A cette semaine :)

Bonne soirée et pour le mot de la fin comme on aime tous les photos :) je vous mets un petit avant après de ma tite RSDX

Vdbcanari

Re: Bonjour à tous

Messagepar Vdbcanari » 29 Fév 2016, 21:50

Image
Image
La selle sera restaurée est le garde boue av sera bientôt remonté :)
Image
Image

Vdbcanari

Messagepar Vdbcanari » 29 Fév 2016, 21:54

et voici ce que je rêve de voir dans le garage d'ici quelques temps...
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Fév 2016, 23:17

Salut et bienvenue parmi nous pseudo imprononçable ... :lol: ;)

Jolie ta Yam, beau travail car la base était passablement piquée !

La 500 Four, un beau rêve qui commence à être assez recherché, donc pour 1000 € tu vas trouver des semi-épaves complètement tapées et passablement bricolées. Il vaut mieux partir d'une base un peu plus chère, la plus complète possible si tu veux la remettre "stock" (c'est moins important si tu veux en faire un de ces bobbers très à la mode en ce moment), et surtout pas trop kilométrée car un moteur rincé coûte cher en pièces.

N'hésites pas à nous faire part de tes découvertes, on te conseillera ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Fév 2016, 23:18

élève Vdbcanari (doit y'avoir une drôle d'histoire sous ce pseudo ;) ;) ) je vous mets une très excellente note pour cette présentation complète y compris la photo celle qui t'as mis la botte au cale-pied (ah non flute on dit plutôt mettre le pied à l'étrier :D )

oh là j'ai failli oublier de te souhaiter bonjour et bienvenue parmi nous ;) ;)

à +

Tiger

Vdbcanari

Messagepar Vdbcanari » 01 Mar 2016, 12:08

Salut et merci pour vos retour :),

Je pense qu'on est dans la bonne section pour vous dire qu'en fait ça n'est pas si compliqué pour mon pseudo! originaire de Nantes, et supporter du FC Nantes mon pseudo se lit V D B Canari où VDB est mon surnom depuis des années (diminutif de mon nom).
Premier mystère élucidé :)!

Sinon même si je trouve certains cafés racer vraiment cool, je trouve dommage de dénaturer des motos magnifiques d'origines qui en plus sont en voie de disparition (après je respecte bien sur)!. => faut prendre des rognes pour faire ça :roll:

J'en profite pour vous demander à partir de combien de KM vous pensez qu'un moteur est rincé, ou plus généralement quelles annonces sont à fuir ?

Au passage, Aurelia B20 j'ai pu lire le sujet sur la restau de ta 500 four, c'est impressionnant vraiment un boulot magnifique :shock: chapeau l'artiste!

Bonne journée

majastre

Messagepar majastre » 01 Mar 2016, 13:00

80 KKm là faut changer les chaines, tendeurs etc etc
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2016, 14:55

Le plus difficile sera d'évaluer le kilométrage "plausible" du moteur, surtout ne pas se fier aux compteurs ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 01 Mar 2016, 18:48

Bienvenue à toi VDB....Racines belges? Van den Brandt, Van den Abeele, Van den Bosch, Van de Putte, Van der Brugge.... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Vdbcanari

Messagepar Vdbcanari » 01 Mar 2016, 19:23

salut philard, bien vu ça vient de là! mais mon nom a été francisé et s'écrit en un seul mot du coup et l'origine est flamande ;)

Juste pour info je viens de voir une annonce pour une moto complétè 40KKM à 500€ et le temps d'appeler (laisser un message) annonce disparu (parue ce matin) :shock: :evil:

Sinon pour me donner un peu un idée, est ce que ça vous semble une bonne annonce ? au niveau du prix ?
http://www.leboncoin.fr/motos/929795866.htm?ca=22_s

Retourner vers « Parlez nous de vous »