besoin de conseil ps 50

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Mathieu Viollet

Re: besoin de conseil ps 50

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Oct 2025, 08:26

salut
question que je me suis posé pour le PC50. je n'ai jamais trouvé aucune part list de pc ou ps50 avec kick, alors que le logement est bien prévu. ça reste un mystère pour moi, le carter a certainement été prévu pour un kick en réponse à des marchés qui n'auraient pas eu besoin de pédales. je reste dans l'idée qu'une bécane Honda de la même époque doit avoir des pièces qui sont compatibles !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

phildu33

Messagepar phildu33 » 14 Oct 2025, 11:52

tout juste !
je ferais quelques recherches .
un ps (pc) avec kick ça aurait de la gueule .
resterait plus qu a inverser le rétropédalage pour le frein arriere et exit les pédales !.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 14 Oct 2025, 13:56

Le rétropédalage ce fait avec les pédales normalement

Avec un kick il faut des repose pieds et une pédale de frein AR
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

phildu33

Messagepar phildu33 » 15 Oct 2025, 08:30

oui, ce serait l idée , repose pieds et pédale de frein.

Phiphir

Messagepar Phiphir » 29 Oct 2025, 08:09

jeronimus76 a écrit :Pas de kawa 2T chez moi Dialmax , que des suzuki :lol: :lol:
Ici la triplette suzuki GT 380,550 et 750

Image

Oh quelle belle triplette
Bravo : jolie collection !

LavergneMOTO

Messagepar LavergneMOTO » 22 Juil 2026, 21:02

Salut ! j'avais regardé ça aussi il y a quelque temps en démontant un bas moteur, et c'est vrai que ce logement de kick fait cogiter. A mon avis Honda a surtout prévu un carter commun pour plusieurs versions ou marchés, ça leur coûtait moins cher que de refaire un moulage différent. Si vous tombez sur un montage qui s'adapte avec des pièces d'une autre 50 Honda de la même époque, ça vaut vraiment le coup de creuser, parce qu'un PS sans pédales avec repose-pieds et frein au pied, ça aurait un sacré look tout en restant dans l'esprit de la machine. Faudra juste voir si rien ne vient gêner dans le carter avant d'acheter des pièces pour rien, j'ai déjà eu ce genre de mauvaise surprise.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Juil 2026, 22:48

Bonjour LavrgneMoto et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permet également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 23 Juil 2026, 08:10

LavergneMOTO a écrit :Salut ! j'avais regardé ça aussi il y a quelque temps en démontant un bas moteur, et c'est vrai que ce logement de kick fait cogiter. A mon avis Honda a surtout prévu un carter commun pour plusieurs versions ou marchés, ça leur coûtait moins cher que de refaire un moulage différent. Si vous tombez sur un montage qui s'adapte avec des pièces d'une autre 50 Honda de la même époque, ça vaut vraiment le coup de creuser, parce qu'un PS sans pédales avec repose-pieds et frein au pied, ça aurait un sacré look tout en restant dans l'esprit de la machine. Faudra juste voir si rien ne vient gêner dans le carter avant d'acheter des pièces pour rien, j'ai déjà eu ce genre de mauvaise surprise.

Les blocs moteurs PS50 sont spécifiques exclusif pour la catégorie cyclomoteur avec pédales quelques soit le pays donc pas de pièces pour le modifier sans pédales, on peu aussi le modifier de cette façon il prenait 75/80, c'est celui d'un fidèle du forum

Image
Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »