Bonjour, je cherche des pistons et segments pour ma 125 T de 1977. Lorsque je regarde sur le net on me dit diamètre 44! Alors que les miens sont en diamètre 48. C'est quoi cette différence?
Elle fait 150 cm3, sur le bloc cylindre venu de fonderie en général il y a la cylindré donc ça permettrait de savoir si elle a été suréalésée , je me souviens pas si dans certain pays elle a été vendue en 150 . Sinon il faudra trouver qui vend se kit
Par le passé j’ai monté plusieurs fois ces kits 150 .je me souvient plus de la marque … ça marchait très très bien. Mais ça durait pas dans le temps . Les pistons se détruisaient rapidement et pire même sans casse moteur les chemises se creusaient fortement à mi course ..
C'est peut être ce qui est arrivé si il veut changer les pistons, une hypothèse ce moteur fait pour les hauts régimes en 150 peut être a t'on le réflexe de l'utiliser plus en bas et on a une usure plus rapide, j'avais eu le truc sur ma 250XL c'était agréable en TT de rouler sur le poum poum, à 3000 km le haut de chemise commençait d'être creuser.
Bonjour, j'ai ouvert le moteur pour deux raisons, manque de compression et un puit de bougie détérioré (12 mm au lieu de 10 mm).
A ma grande surprise j'ai trouvé des pistons de 48 mm de diamètre.
Ils ne sont pas trop mal, les cylindres non plus.
Je vais donc nettoyer et remonter, le problème est de trouver les joints moteur pour du 48 mm! Vous connaissez un site qui vend cela? Merci pour votre aide