petit deux temps

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
xavier17

Re: petit deux temps

Messagepar xavier17 » 23 Mai 2026, 15:57

alain2933 a écrit :Ah ça pour fumer Xavier, ça fumera ! :lol:
Non sans rire tu sembles remonter sans encombres, je t'admire avec un moteur comme ça...
Comme on a toujours à peu près le même temps, je ne sais pas si tu peux travailler l'après midi, ici c'est déjà infernal : 35,8 sous le préau et 43 dans le garage pourtant ouvert et toute la semaine prévue ainsi !

bonjour alain..j espere que ca fumera pas de trop ....sinon c est mauvais signe.y a toujours des petits trucs qui coincent , mais rien de bien grave ..
a l heure qu il est , y a 34 dehors ..je ferme le garage pour que la chaleur ne rentre pas et quand c est trop chaud je reste a cote de la clim dans le salon ... le samedi et le dimanche je bricole pas , je me repose :shock: ...
l intuition est la vigie de la raison .

xavier17

Messagepar xavier17 » 29 Mai 2026, 09:22

bonjour a tous
bien je remonte doucement tout ce qu il y a autour du moteur ..j ai fait l ecartement des rupteurs ensuite calage de l avance , pas trop de soucis .j ai voulu verifier si j avais de l etincelle aux bougies , cylindre gauche et central etincelle un peu minable et rien sur le cylindre droit ..a mon humble avis les bobines sont cuites et les rupteurs fatigues.. pour les rupteurs je vais mettre un allumage electronique par contre je vais devoir surement changer les bobines ,,,, si j en trouve pardi..
[url][URL=https://www.casimages.com/i/26052911431725087218761021.jpg.html]Image[/url] [/url]

[url][URL=https://www.casimages.com/i/26052911430425087218761020.jpg.html]Image[/url] [/url]

Mondialen

Messagepar Mondialen » 29 Mai 2026, 12:12

Pour le cylindre qui n’a pas d’allumage tu peux essayer d’intervertir avec la bobine d’un des 2 autres cylindres pour déterminer si c’est la bobine elle-même ou si c’est la partie rupteur/condo/faisceau qui est en cause. Est-ce que le +12V arrive bien au primaire ? Un contrôle "à minima" des bobines avec la mesure des résistances primaire/secondaire peut mettre sur la piste. Primaire environ 5 à 8 ohms, secondaire aux environs de 15 Kohms.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

xavier17

Messagepar xavier17 » 29 Mai 2026, 16:46

Mondialen a écrit :Pour le cylindre qui n’a pas d’allumage tu peux essayer d’intervertir avec la bobine d’un des 2 autres cylindres pour déterminer si c’est la bobine elle-même ou si c’est la partie rupteur/condo/faisceau qui est en cause. Est-ce que le +12V arrive bien au primaire ? Un contrôle "à minima" des bobines avec la mesure des résistances primaire/secondaire peut mettre sur la piste. Primaire environ 5 à 8 ohms, secondaire aux environs de 15 Kohms.

j ai de la continuite entre le primaire et le secondaire et aussi entre seocndaire et fil de bougie. j ai teste les antiparasite sur ceux des cylindre gauche et central j ai dela continuite par contre j en ai pas sur l antiparasite du cylindre droit ... le probleme viendrait de la . j ai pas pense a les intervertir dans le cadre .je vais surment tout remonter .et je verrai..

c est pas ce que j aime le plus le cote electrique .....merci de vos conseil..

Retourner vers « Le forum des autres motos »