Premier contact

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Frank

Re: Premier contact

Messagepar Frank » 29 Mai 2026, 07:51

cbx a écrit :
Frank a écrit :Sinon pour trouver un bon mécano comme je demandais plus haut, vous pensez que c’est mieux si je crée un nouveau sujet ?

Il faudrait préciser ce que tu en attends

Il faudrait changer le kit chaîne et je manque de matériel, et de temps et de pratique :D et du coup j’en profiterai pour une révision complète avant mon road-trip de l’été
Comme je disais dans ma présentation j’ai enfin la possibilité de m’occuper moi même de ma 4 pattes mais le coup d’œil d’un pro me permettrait de partir sur des bases saines

cbx

Messagepar cbx » 29 Mai 2026, 08:12

Si la chaîne doit être rivetée il faut une disqueuse pour découper l'ancienne chaîne puis l'outil pour riveter la nouvelle. Un vrai bon outil pour riveter est impératif.
Si la nouvelle chaîne est déjà rivetée il faut démonter roue arr et bras oscillant pour l'installer. C'est pas sorcier mais long et bien graisseux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Mai 2026, 08:30

La river au remontage sur une 4 pattes est impératif, ainsi qu'une chaîne de qualité, on en a vu des carters moteur cassés ( c'est de cette façon que Dafy Moto a vu le jour ! )
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 29 Mai 2026, 13:53

Même si c'est pénible, je préfère acheter des chaînes déjà rivetées en usine.
Sur une 350TZ, en course, la chaîne a cassé et m'avait gentiment découpé la combinaison sur 30 cm dans le dos. Le genre d'expérience dont on se souvient.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Parlez nous de vous »