CB250k4 en cours de restauration!
-
Nicolai14480
Re: CB250k4 en cours de restauration!
Alors! J’ai réussi à avoir un peu de jus. La veilleuse du phare s’est allumé tout doucement, et une sorte de petit cliquetis lorsque j’ai voulu faire marcher les cligno… pas grand chose mais c’est déjà ça …
- Mondialen
Nicolai14480 a écrit :Alors! J’ai réussi à avoir un peu de jus. La veilleuse du phare s’est allumé tout doucement, et une sorte de petit cliquetis lorsque j’ai voulu faire marcher les cligno… pas grand chose mais c’est déjà ça …
Voilà 2 symptômes d’une tension d’alimentation trop faible. Si la batterie est bien chargée c’est soit un problème de connexion(s) oxydée(s) que ce soit sur des connexions + 12V ou 0V (masse) soit un problème de fuite à la masse du + 12V quelque part dans le faisceau.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
xavier17
prends un grand bout de fil tu mets une extremite sur le negatif batterie, et avec l autre bout tu fais contact avec une des masses dans le phare ou meme le phare si c est lui qui fait masse au cadre ..le but est de shunter tout ce qu il y a entre les deux .
l intuition est la vigie de la raison .
-
Nicolai14480
Hello les amis je viens aux nouvelles ! J’ai du courant
Quelques problèmes quand même sinon c’est pas drôle.
Je n’ai pas de feu arrière (ampoule grillée?)
pas de clignotant droit (en même temps l’arrière droit a un fil coupé mais quand j’actionne vers la droite la centrale clignotant grésille et rien ne se passe.
Klaxon ne répond pas
Rien ne se passe quand j’actionne le on/off du comodo droit.
J’ai d’ailleurs une question, est ce que le cercle de phare fait masse lui même contre le bol de phare ? Je sais pas si vous me suivez mais lorsqu’il ne touche pas le bol de phare les clignotants ne clignotent pas tandis que quand ça touche, si. Mais peut être que ça n’a rien à voir ..
Par ailleurs j’ai un petit fil de masse sous un des compteurs, savez vous où il va ? Je voulais mettre une photo mais j’ai l’impression que l’hébergeur bug ce soir.
Merci pour vos réponses !!
Quelques problèmes quand même sinon c’est pas drôle.
Je n’ai pas de feu arrière (ampoule grillée?)
pas de clignotant droit (en même temps l’arrière droit a un fil coupé mais quand j’actionne vers la droite la centrale clignotant grésille et rien ne se passe.
Klaxon ne répond pas
Rien ne se passe quand j’actionne le on/off du comodo droit.
J’ai d’ailleurs une question, est ce que le cercle de phare fait masse lui même contre le bol de phare ? Je sais pas si vous me suivez mais lorsqu’il ne touche pas le bol de phare les clignotants ne clignotent pas tandis que quand ça touche, si. Mais peut être que ça n’a rien à voir ..
Par ailleurs j’ai un petit fil de masse sous un des compteurs, savez vous où il va ? Je voulais mettre une photo mais j’ai l’impression que l’hébergeur bug ce soir.
Merci pour vos réponses !!
-
Nicolai14480
Aussi j’ai acheté une paire de bobines neuves, mais j’ai sur les des cosses bleues femelles, je devrai en avoir des jaune sur une des deux n’est ce pas ? Vu que le condensateur a un fil bleu et un fil jaune.
Pardon pour toutes ces questions, je débute c’est la première fois que je vais si loin sur une moto c’est assez impressionnant ahah
Pardon pour toutes ces questions, je débute c’est la première fois que je vais si loin sur une moto c’est assez impressionnant ahah
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »