Passion moto
- DIALMAX
Re: Passion moto
C'est à ne rien y comprendre, mes doigts enflent à la vue du clavier!!!!! 
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
A Réau, à coté de Melun, il y a le musée Safran (nouveau nom de Gnome Rhône) qui expose motos d'époque et moteurs d'avion.
Ce site, très officiel, écrit Rhône, j'imagine qu'ils ne font pas de faute.
Ce site, très officiel, écrit Rhône, j'imagine qu'ils ne font pas de faute.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Il ne font pas de faute les deux ont été utilisé pendant des années !
Du coup j'ai redonner un coup d'oeil dans le dossier , je retrouve plus de sans accent qu'avec, puis je remarque que sans accent c'est ce qui est écrit en majuscule, donc je me dis c'est tout simple l'accent écrit en minuscule et en majuscule pas la place de l'accent et paf je tombe sur la D4 en majuscule et l'accent!!!!!

Du coup j'ai redonner un coup d'oeil dans le dossier , je retrouve plus de sans accent qu'avec, puis je remarque que sans accent c'est ce qui est écrit en majuscule, donc je me dis c'est tout simple l'accent écrit en minuscule et en majuscule pas la place de l'accent et paf je tombe sur la D4 en majuscule et l'accent!!!!!

Modifié en dernier par DIALMAX le 26 Mar 2026, 09:49, modifié 1 fois.
- philard
Coucou, je viens d'aller regarder sur ma CM1 de 1931, sur tous les "stickers" d'époque, il n'y a pas d'accent circonflexe.

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
- DIALMAX
Quand on cherche on trouve les deux, on avait fait ça il y a au moins 10 ans, et tous des anciens sur les Gnomes et Rhone avec de grosses docs, j'ai conservé le stock du paternel qui avait gardé ce qu'il avait déjà avant 40 comme les revues "plein ciel" qui parlaient avions et motos

- Aurelia B20
Ton père était un sacré numéro quand même, si je peux me permettre, un exemple à suivre pour ceux qui souffrent d'un handicap et qui sont souvent beaucoup plus "costauds" psychologiquement que les valides !
Tu as de la chance d'avoir tous ces documents sur les pérégrinations de ton père, que de souvenirs, merci de les partager
Étant né dans le Rhône, je peux vous dire que j'ai toujours vu un accent circonflexe sur le o, en minuscules à chaque fois, un peu moins souvent en majuscules, y compris sur mes papiers comme carte d'identité ou permis de conduire !
Tu as de la chance d'avoir tous ces documents sur les pérégrinations de ton père, que de souvenirs, merci de les partager
Étant né dans le Rhône, je peux vous dire que j'ai toujours vu un accent circonflexe sur le o, en minuscules à chaque fois, un peu moins souvent en majuscules, y compris sur mes papiers comme carte d'identité ou permis de conduire !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Normalement on évite les accents sur les majuscules , mais la règle a tendance a être de plus en plus contournée.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Aurelia B20 a écrit :Ton père était un sacré numéro quand même, si je peux me permettre, un exemple à suivre pour ceux qui souffrent d'un handicap et qui sont souvent beaucoup plus "costauds" psychologiquement que les valides !![]()
![]()
Tu as de la chance d'avoir tous ces documents sur les pérégrinations de ton père, que de souvenirs, merci de les partager![]()
Je ne me souviens plus ( ça y est on l'a pris en défaut un truc qu'il a oublié !) mais Le Rhone de Gnome n'a rien à voir avec le fleuve et il est fort possible que quand il y a un accent circonflexe l'écrivain c'est laissé prendre !!!
Tout ne sera peut-etre pas perdu un des petits fils est entré en apprentissage de mécano en septembre, ça lui plaît, il a décidé de commencer par remonter un 103.
- DIALMAX
En recherchant on trouve que ça vient de la societe Louis verdet dont le moteur s'appelait Le RHONE mais la aussi on trouve avec et sans accent !!!!!

Retourner vers « Rdv au comptoir »