D’ailleurs si vous avez des astuces pour rebrancher les éléments du faisceau, c’est un des truc qui m’angoisse le plus
CB250k4 en cours de restauration!
-
Nicolai14480
Re: CB250k4 en cours de restauration!
Merci pour vos conseils ! Je vais essayer ça samedi, je vous tiens au courant
)
D’ailleurs si vous avez des astuces pour rebrancher les éléments du faisceau, c’est un des truc qui m’angoisse le plus
-
Nicolai14480
- alain2933
Concernant le branchement du faisceau, s'il n'est pas bidouillé il n'y a aucune difficulté. Il te suffira de relier les cosses en respectant les couleurs. Chez Honda, pas d'embrouille à ce niveau, tout au plus sur certains faisceaux il reste parfois une cosse esseulée. Pour la k4 je ne me souviens pas si c'est le cas.
Tu devras juste faire attention aux petites bagues de couleur en bout de quelques fils, mais il y en a peu. La cosse doit être bien emboîtée jusqu'au clac et, une fois reliée, il est bon de la resserrer à la pince si besoin.
Tu devras juste faire attention aux petites bagues de couleur en bout de quelques fils, mais il y en a peu. La cosse doit être bien emboîtée jusqu'au clac et, une fois reliée, il est bon de la resserrer à la pince si besoin.
- Mathieu Viollet
Pour ma part je resserre les cosses femelles avant, de manière à ce que le clac soit bien franc.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
je fais comme Mathieu
désolé Alain 
- cbx
Avant de tout rebrancher ça ne fait pas de mal de passer un coup de spray nettoyant sur tous les connecteurs.
Au pire ça ne servira à rien mais ça évite les pb de mauvais contacts.
De même nettoyer les divers fils permet de bien voir leur couleur, histoire de ne pas confondre le noir et le bleu foncé.
Mais franchement, rebrancher le tout est long mais pas compliqué (sauf pour les daltoniens).
Au pire ça ne servira à rien mais ça évite les pb de mauvais contacts.
De même nettoyer les divers fils permet de bien voir leur couleur, histoire de ne pas confondre le noir et le bleu foncé.
Mais franchement, rebrancher le tout est long mais pas compliqué (sauf pour les daltoniens).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Tiger.09 a écrit :je fais comme Mathieudésolé Alain
Tu devrais pas il n'y connait que dalle en électricité et fait n'importe comment !
- Tiger.09
- Mathieu Viollet
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »