CB250k4 en cours de restauration!
-
Nicolai14480
Re: CB250k4 en cours de restauration!
Salut ! J’ai emmener mon réservoir etc chez le carrossier. J’aimerai la faire en candy gold. Ma question est de savoir quel était le gold d’origine sur les 250? Il ya candy gold vraiment jaune mais aussi un coloris « sprido » un peu plus orange. Lequel est d’origine d’époque svp ?
Merci !
Merci !
- alain2933
Comme il n'y a pas de code couleur, l'idéal est d'amener un échantillon d'origine cache latéral, support de phare ou autre*, un bon peintre retrouvera la teinte exacte. Si tu veux faire tout seul, là je ne sais pas mais je me méfie des candy tout prêts : question teinte on en voit beaucoup de ratés et bien ratés.
Personnellement je ne trouve pas qu'il tire vers l'orange, mais pas jaune non plus...
Je peux t'envoyer une photo d'une 350 origine mais ça reste de la photo.
* j'en avais acheté un naze comme modèle
Personnellement je ne trouve pas qu'il tire vers l'orange, mais pas jaune non plus...
Je peux t'envoyer une photo d'une 350 origine mais ça reste de la photo.
* j'en avais acheté un naze comme modèle
- Aurelia B20
Il te faudrait, comme le dit Alain, un échantillon d'origine à la bonne teinte, à défaut une photo qui montre bien la teinte ...
Indispensable car un Candy n'est pas facile à faire, c'est une base or ou argent sur laquelle on applique un vernis transparent coloré. Plus on ajoute de couche de vernis et plus la teinte sera "forte", plus "sombre" si tu préfères. Le peintre doit donc ajuster la quantité de vernis pour approcher au mieux la teinte demandée.
Pour ta K4, je pense qu'on est très proche du candy Y2C de la 750 Four : https://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/2075-teinte-peinture-moto-candy-y2cc-honda.html.
En plus foncé, celui de la 125 SL : https://www.sprido-peinture.com/peintures-collection-sprido-pour-honda-moto/790-peinture-candy-sprido-honda-topaz-orange-type-125-sl.html.
Sprido fait de très bons produits, tu as aussi Restom
Indispensable car un Candy n'est pas facile à faire, c'est une base or ou argent sur laquelle on applique un vernis transparent coloré. Plus on ajoute de couche de vernis et plus la teinte sera "forte", plus "sombre" si tu préfères. Le peintre doit donc ajuster la quantité de vernis pour approcher au mieux la teinte demandée.
Pour ta K4, je pense qu'on est très proche du candy Y2C de la 750 Four : https://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/2075-teinte-peinture-moto-candy-y2cc-honda.html.
En plus foncé, celui de la 125 SL : https://www.sprido-peinture.com/peintures-collection-sprido-pour-honda-moto/790-peinture-candy-sprido-honda-topaz-orange-type-125-sl.html.
Sprido fait de très bons produits, tu as aussi Restom
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
-
Nicolai14480
Hello tout le monde ! Je viens aux nouvelles, j’ai commencer à remonter la partie cycle ça fait plaisir ! Ma question est de savoir si les câbles des comodos doivent passer dans le guidon ? J’ai essayer mais c’est vraiment galère et j’abîme les gaines en faisant ça. Il faut que ça passe dedans ? Si oui, des techniques ?
La prochaine fois je vais m’attaquer au faisceau ça m’impressionne …
Bon dimanche à tous
La prochaine fois je vais m’attaquer au faisceau ça m’impressionne …
Bon dimanche à tous
-
xavier17
si tu as des orifices dans le guidon , c est pour passer les cables des comodos , bon c est pas commode ....si je me souviens j avais d abord passer un fil de fer dans les trous que j avais ensuite lié au bout des cables et j avais tiré doucement .. peut etre qu il y a d autres techniques ....
l intuition est la vigie de la raison .
-
Soupape
Ça passe pas trop mal dans le guidon.. faut s’aider avec du lubrifiant. Savon liquide ou aérosol silicone
- cbx
Oui, d'abord passer un "furet" puis tirer les fils avec ce furet.
Bien détortiller les fils, et chauffer un peu la gaine grise pour assouplir le tout, éventuellement un lubrifiant sur la gaine pour faciliter.
C'est plus beau mais pénible à faire.
Bien détortiller les fils, et chauffer un peu la gaine grise pour assouplir le tout, éventuellement un lubrifiant sur la gaine pour faciliter.
C'est plus beau mais pénible à faire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Plus optimiste que les copains - et c'est pas pour faire le malin - je ne trouve pas ça bien compliqué, en tous cas moins que de réussir une belle soudure à l'étain !
Tu prends un fil de fer assez fin (il fera le furet), tu le passes depuis le milieu jusqu'à la sortie poignée ou inversement.
Le faisceau va courir de la poignée vers le milieu.
Côté poignée donc, tu entoures juste les cosses avec du papier de masquage solide mais sans surépaisseur (pour éviter qu'elles ne se mettent en travers).
Puis tu entortilles le bout du fil de fer sans faire de surépaisseur en parallèle et autour du faisceau juste après les cosses sur environ 3/4 cm.
Tu recouvres le tout de papier masquage toujours le moins épais possible. Un coup de machin glissant éventuellement, genre wd40 ou produit à vaisselle ou silicone*.
Enfin tu tires doucement vers le milieu en poussant en même temps depuis l'autre côté.
Si une cosse ne se met pas en travers ça vient sans lâcher.
* le produit glissant j'évite au maximum car ça file l'intérieur du tube minable et le faisceau avec, mais ça peut bien aider...
Tu prends un fil de fer assez fin (il fera le furet), tu le passes depuis le milieu jusqu'à la sortie poignée ou inversement.
Le faisceau va courir de la poignée vers le milieu.
Côté poignée donc, tu entoures juste les cosses avec du papier de masquage solide mais sans surépaisseur (pour éviter qu'elles ne se mettent en travers).
Puis tu entortilles le bout du fil de fer sans faire de surépaisseur en parallèle et autour du faisceau juste après les cosses sur environ 3/4 cm.
Tu recouvres le tout de papier masquage toujours le moins épais possible. Un coup de machin glissant éventuellement, genre wd40 ou produit à vaisselle ou silicone*.
Enfin tu tires doucement vers le milieu en poussant en même temps depuis l'autre côté.
Si une cosse ne se met pas en travers ça vient sans lâcher.
* le produit glissant j'évite au maximum car ça file l'intérieur du tube minable et le faisceau avec, mais ça peut bien aider...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »