CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

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DIALMAX
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 27 Aoû 2024, 14:11

C'est quoi comme plaquettes ?

Le truc de Mathieu pour purger c'est ça le principe, si on démonte pas il faut positionner les étriers pour que la sortie durite soit en haut, aucun coude des durites plus haut que le reste, le maître cylindre côté le vier plus haut, il ne faut aucun point haut, protéger la peinture car sans le bouchon ça peu gicler et le loockeed c'est décapant, les bulles restent coincée dans les coins plus haut . Si les plaquettes ne sont pas neuves les surfaçer sur la toile émeri, voir une coup aussi sur les disques ( je le faisais entre chaque manches en coupe Kawa les pilotes en étaient très content)
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cbx
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar cbx » 27 Aoû 2024, 15:08

Ca ne freinera jamais comme une mob récente mais si tu ne bloques pas la roue avant à 40 km/h c'est que la purge n'est pas correcte.
Je suis de l'avis de Dialmax : il reste probablement quelques bulles sournoisement bloquées dans un recoin.
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Mondialen
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mondialen » 27 Aoû 2024, 15:13

Greg a écrit :……

je viens d'aller rouler là, elle tourne bien ! Mais elle m'a claqué le fusible de 15 :evil:

Aïe, ça sent le court-circuit quelque part…………… ou ailleurs :?: :roll:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 27 Aoû 2024, 16:57

@Mondialen, ouep, je pense plutôt quelque part que ailleurs :mrgreen:

Et pour les freins, j'avais effectivement vu les discussions sur les recoins sournois. Donc je vais tout démonter, faire pendouiller et nouvelle purge :roll:

Pour CBX c'est exactement ça, je ne ploque pas la roue à basse vitesse.

En tout cas merci à tous...

Et je vais aussi partir à la recherche du faux contact qu'on avait pas invité !

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cbx
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar cbx » 27 Aoû 2024, 17:32

La purge est souvent pénible à réussir.
Une vraie purge, comme son nom l'indique :(
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Messagepar DIALMAX » 27 Aoû 2024, 17:38

Kawa nous avait fourni une super seringue pour le garnissage de nouvelles fourche en nous signalant que la seringue pouvait servir pour purger en branchant à la purge de l'étrier, ça marchait bien aussi, même sur les autos .
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 02 Sep 2024, 12:19

Bon,

Eh bien c'est tout pas une victoire.

Tout système pendouillant, j'ai purgé par le bas, par le haut. Aucune bulle ne sort.... Et j'ai toujours aucune pression dans le circuit.

L'ajout de rondelles permets d'améliorer la course, donnant l"impression que la poignée durcie, mais j'arrive à pousser la moto levier de frein serré à fond...

Je suis perplexe.

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cbx
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar cbx » 02 Sep 2024, 15:05

Sur ton MC neuf, le minuscule deuxième perçage au fond de la cuve est bien percé (5 dixièmes environ) ?

Par ex dans un MC arrière :

Image
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 03 Sep 2024, 06:36

Oui il est bien là et débouché (déjà vue des bulles remonter par là).

Après sur mon MC d'origine j'avais un orifice bouché.... Est-ce que ce n'est pas le début de l'explication :?:


La bonne nouvelle c'est que j'ai résolu mon problème électrique, c'est moi qui avait créé la panne avec une bidouille pour déporter mes indicateurs huile/PM.

J'ai roulé un peu, plusieurs choses:

- la carburation a effectivement besoin d'un boost, je vais commencer par modifier la hauteur de l'aiguille;
- Ensuite la boite devient dur à la descente des rapports quand la moto chauffe, et la seconde sans mal s'enclencher... mais comme j'ai pas de frein, je test pas trop :mrgreen: (c'est peut-être juste mon embrayage)

Mais la priorité c'est le frein

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 03 Sep 2024, 08:18

BV dur, il faut savoir que la CB500 a la BV de la CB350 bicylindres, donc sous dimensionnée, en particulier pour trouver le point mort arrêter, souvent il vaut mieux ne pas rétrograder jusqu'à la première et passer le point mort quand on roule encore un peu.
L'embrayage est fautif aussi c'est celui de la 350 mais il y a eu des améliorations de disques, la il faut très bien règler la commande et qu'elle soit en bon état car à chaud les carters se dilatent et diminue la course de la tige, celle -ci est bi métal pour limite l'effet de la dilatation mais a une époque il y a eu en rechange des tiges aciers qui n'allaient pas du tout.
Pour le réglage d'abord celui du carter en règlant au minimum de jeu ensuite le câble et que lui soit en bonne état aussi.

C'est bien le maître cylindre de frein d'origine !
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