frenchyyii 500four et plus si affinités

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
frenchyyii

Re: frenchyyii 500four et plus si affinités

Messagepar frenchyyii » 31 Jan 2016, 16:44

ok bah c'est parti en vrac, j'essayerai de réorganiser ensuite

un peu de généraliste la 4pat

Image

Image

Image

125 motobecane bi cylindre de 1970
elle est en relativement bon état sauf la peinture et quelques pièces comme le guidon et la selle qui ne sont pas d'origine. Le kilométrage doit être faible

Image
Image

SS50 de janvier bien piquée

Image

frenchyyii

Messagepar frenchyyii » 31 Jan 2016, 17:00

Un accès au dossier de la 500 sur mon dropbox histoire d'avoir une meilleure résolution
www.dropbox.com/sh/hgbxjm0e6hinnow/AAC1 ... QdGkAVtWHa

pouvez vous me dire si cela fonctionne SVP?

Déjà dans les "pas stock" et "pas cool"

- phare, j'en ai un complet et abimé mais à priori trop gros. J'ai aussi un bol mais qui ne doit pas être bon non plus
- les supports de phare
- les compteurs
- la cocotte de droite avec le vase de liquide de frein et la poignée
- le guidon, celui sur la moto est d'ailleurs trop haut pour les cables, le bracelet reste sympa mais pas stock
- je ne trouve pas le numéro de série du cadre
- le cablage a été bidouillé, j'ai déjà racheté un neiman "no name" pour remplacer un interrupteur de dégivrage qui était sous la selle
- on m'a piqué dans une grange une superbe selle sport à dosseret
- la carburation n'est pas bonne, il y a 15 ans un samedi en sortant de boite avec un pote vers 5h du mat on est allé tourner un gicleur diffuseur :mrgreen: Ca fonctionnait mais bon va falloir revoir ça
- batterie morte
- de l'oxydation
- culasse grasse
- cache allumage défoncé
- échappement bien laid et bien bruyant (ceci dit le bruit était sympa de mémoire)
- collerettes d’échappement (une de série différente, une de cassée en deux, une fêlée, une avec deux ailettes de cassées)
- échappement enfoncé marving

Dans le bon,
- j'ai la carte grise
- le réservoir est peu rouillé
- la moto démarrait il y a quelques années
Modifié en dernier par frenchyyii le 31 Jan 2016, 18:52, modifié 2 fois.

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 31 Jan 2016, 17:07

La 125 Tobec j'ai eu la même gagnée à un concours!

frenchyyii

Messagepar frenchyyii » 31 Jan 2016, 17:21

Gagnée à un concours ??? :shock: Original
Moi je l'ai récupérée il y a 20:25 ans dans une chapelle vers chez mes grands parents. Je ne l'avais pas payée grand chose mais elle ne m'a jamais intéressée.

La pièce sympa n'est pas avec moi, c'est le vespa de mon père acheté neuf en 1956. Chose bizarre il n'est pas gris (peut-être l'avait il repeint) hors il est noté comme étant un GL

Avec ce scoot il y a une 247 cota de 73 plutôt jolie car refaite il y a 25 ans aussi. Ca ne vaut rien mais je l'aime bien et elle est très propre malgré des gdb en plastique.
Il y a un vieux solex 3800 que j'avais fait repeindre après l'avoir désossé pour le remettre en état (et il était bien pourri)
Une vielle mob à patin qui avait le feu !! (lol) mais qui a été repeinte au rouleau ou presque par mon grand père.
Un 250 gasgas enducross de 97, les premiers avec moteur gasgas. Elle tourne comme une horloge et je l'ai bien soignée alors qu'elle m'a fait 9 fractures au poignets d'un coup la vilaine :mrgreen:

Pour les deux roues ça doit être tout sauf erreur.
Après il y a aussi les 4 roues atypique mais je n'ai plus rien de vieux dans le lot et je ne crois pas que ce soit le genre de véhicules qui vous intéresse.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 31 Jan 2016, 17:28

J'ai modifié tes liens "image" pour que les photos s'affichent directement en grand format, on voit mieux ! :mrgreen:

Bon, il y a du boulot sur la 500, et pas mal de roros si tu veux la refaire "stock" ...

Sympa la Tobec, elle est typique des années 70 avec les bracelets et parait effectivement assez peu kilométrée, une bonne base donc !

Le SS50 est une belle pièce, apparemment complet et en pas trop mauvais état, une bonne base aussi pour ces 50 qu'on affectionne particulièrement ici. D'ailleurs il te reste 1 mois pour le remettre en route et venir batifoler avec nous à Paris le 13 mars 8-)

La Cota 247, j'ai adoré dans les années 70, et c'est vrai qu'aujourd'hui ça ne cote rien, il faut acheter :o

Tu peux nous mettre des photos de tout le reste, pas de problème, y compris les autos.
D'ailleurs, si tu es un peu perspicace, mon pseudo ... :?:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

frenchyyii

Messagepar frenchyyii » 31 Jan 2016, 19:49

Ton pseudo je n'avais pas fait le rapprochement mais j'ai lu le topic qui en parle (celui avec le parking de beaugrenelle)

Pour les photos j'avais vu 800x600 du coup c'est moi qui ai redimensionné ainsi ^^
Edit: ça me saoule ça me redimensionne tout seul

Là je viens de démonter l'echappement c'est un marving directement soudé aux collecteurs et bien enfoncé dessous. Premières merdes au démontage l'état des collerettes...(une de série différente, une de cassée en deux, une fêlée, une avec deux ailettes de cassées)
Elle ont quand même pris un coup de nettoyage et baignent maintenant dans le cresyl.
Support de filtre à huile démonté (en serrant des fesses) et nettoyé. Je ne l'ai pas mis dans le cresyl par contre car on dirait qu'il est peint d'origine. Faut que je trouve un filtre pour tester le redémarrage.

Je ne compte pas la remettre stock car je n'ai ni le temps ni le budget et j'ai du taff sur la maison ainsi que sur mes véhicules de piste. Comme on arrive à le deviner sur une photo j'en ai une qui a pris un pet à l'avant...une dont il faut que je finisse de préparer la coque et modifie la commande l'embrayage.

Pour les autos rien de trop vieillot et intéressant pour les amoureux des anciennes. C'est très axé piste.
Mon phœnix qui en a vécu de toutes les couleurs, qui a dépassé les 500cv avec son bloc stock mais qui est toujours là !!! Une impreza STI8 de 2003 que je n'arrive pas à me décider à vendre. (ma blonde ne m'aide pas puisqu'elle dit à tout le monde "jamais il la vendra, il dit qu'il la vend mais dès qu'il s'assoit dedans c'est fini").
A ses débuts en grise
http://www.streetfire.net/video/frenchyyii-subaru-wrx-sti8nogaro-track_69513.htm

Maintenant pour sa retraite (peinture complète (tout démonté) en blanc pur comme on peut les trouver au japon contrairement à en France)
Image

Une formule france furia de 96 je crois, fabriquée par Excess compétition à lohéac. Elle a un moteur de moto d'origine qui est actuellement un 1000 R1 de 2007-08 mappé à l'E85. Ca sort entre 180 et 200cv pour environ 450kg. Pas de couple mais les joies d'avoir une boite de bécane sur 4 roues. Actuellement la coque polyester est en fin de réfection et il faut que je trouve comment la peindre/dipper..
Image
Comme elle était quand je l'ai achetée (photo de l'ancien proprio)
Image
Mon premier essai avec le vieux moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=pS8Sdku__ag

La dernière, mon porte poisse. Une Ariel Atom 2 Compressée 316cv au 98 et ??? à l'E85, pour environ 650 kg. Un plaisir mais j'ai la poisse avec cette auto.
Image
Image

frenchyyii

Messagepar frenchyyii » 31 Jan 2016, 21:04

Après vérification mon échappement marving doit bien être le bon modèle mais modifié. Limite en bossant dessus il y a peut-être moyen d'en faire un truc marrant.
Encore une pièce manquante de trouvée...pas de béquille centrale.

Je me demande ce que je vais en faire de ce brelon :roll:

Edit: Ca ... j'avoue que j'adore mais dur de passer le cap de dénaturer ma mamie
Image

frenchyyii

Messagepar frenchyyii » 01 Fév 2016, 14:26

Premières questions.... si vous pouvez m'aider.

Cette nuit j'ai voulu me plonger un peu dans les lumières et l'élec en général.
Comme je m'y attendais ça a été bidouillé et les fils coupés puis parfois soudé, parfois juste serrés bref j'ai enlevé plusieurs couleurs de chaterton.

Je me suis mis au boulot avec gaine rétractable et le fer en mais, et du coup me suis dit tant qu'à faire on va mettre le comodo droit que j'ai.
Questions 1
Vu que certains comodos se ressemblent, je me demande si j'ai le bon. Sur le schema que j'ai le bouton start se met à la masse au guidon. Moi j'ai un jaune/rouge et un noir.
Si je détaille le mien j'ai:
Bouton start: jaune/rouge direct au jaune rouge du principal; noir à la masse forcément mais ça me choque de mettre ce noir sur un vert. Certains noirs sont aussi à la masse...hum pouvez vous me donner le montage d'origine ?

Bouton d'arret d'urgence noir/blanc et noir, même question pour le noir

Codes phares, j'ai bleu/rouge, noir puis marron/??? (différent de la photo de celui du guru)
Ca ne correspond pas du tour à mon schéma et après avoir démonté on se rend compte que au fur et à mesure que l'on passe de Off à codes puis phares une barrette relie toutes les fils progressivement.
Vu que rien encore ne colle avec mon schéma, et que je n'ai pas non plus le faisceau de phare d'origine...je présume que le premier en contact recoit du +12 et que les 2 autres sont reliés au phares pour le passage code/phare.
Sur quoi prenez vous ce 12 ?

Question2
Dans mes photos il y a un bol de phare noir, pouvez vous me dire c'est bien un modèle de 500 k1 ?
Si du vous pouvez aussi regarder sur votre belle la référence de l'optique du même phare (inscription sur le verre en stanley, je trouverai surement la correspondance).
Mon phare actuelle a même une veilleuse... :? Je détestes ce genre de bidouilles.

Question 3
J'ai une cosse femelle sur un fil noire qui est libre juste à la sortie des bobines d'allumage. Pouvez vous me dire si elle est branchée chez vous ? Et éventuellement à quoi ?

Question 4, j'ai un fil +12 gris qui sort de mon faisceau principal à l'avant et je ne l'ai pas sur mon schema. Il n'était pas branché.
Est ce que cela vous dit quelque chose ?

Question 5
J'ai trouvé des cosses 1.8mm à vendre avec les protections transparentes mais pas les triples qui gèrent les masses. Savez vous si cela se trouve quelque part ?

C'est tout pour le moment. Désolé je sais que c'est galère ce genre de questions mais après avoir passé des heures à tout reprendre là je bloque un peu vu que ça ne colle pas avec mon scheme et que je n'ai pas phare, comodos, compteur d'origine.
Merci par avance.

Eric
Modifié en dernier par frenchyyii le 01 Fév 2016, 14:34, modifié 1 fois.

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 01 Fév 2016, 14:31

Je crois qu'il doit y avoir un schéma qui traîne quelque part concernant l'électricité

frenchyyii

Messagepar frenchyyii » 01 Fév 2016, 14:35

Je me suis basé sur celui que l'on trouve ici. Vu que des 500cb il y en eu des wagons peut-être qu'il est en partie érroné. Je vais regarder ce que je trouve d'autre et de lisible.
http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagram ... .php#class

Edit: celui ci semble mieux, je le mets si ça peut servir à quelqu'un.
Du coup mon gris semble être le +12 des clignos...et encore un montage qui a été bidouillé sur la mienne car tous les fils du comodo gauche étaient branchés.
Image

Retourner vers « Parlez nous de vous »