CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Mathieu Viollet

Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mar 2024, 08:26

salut
l'orifice du Maitre cylindre bouché à la soudure, pas top... je ne vois pas comment tu peux avoir un bon fonctionnement du freinage avec un des trous bouchés.
côté vernier des étriers, le système de vis de réglage ne sert à rien, tu peux le virer sans scrupules 8-)
l'astuce des pièces pour réduire la garde du freinage est connue, dans mon cas j'ai préféré tourner une petite pièce en ertalon, qui glisse mieux dans le logement que les pièces de monnaie.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Greg

Messagepar Greg » 07 Mar 2024, 09:19

Ouaip,

Je pense que je vais repercer l'orifice.

Quelqu'un a une astuce ré-insérer le piston du maitre cylindre ?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mar 2024, 10:10

ça n'est pas sensé poser de problème particulier, il faut bien oindre le joint de liquide de frein neuf, et le cas échéant tu peux peux être trouver à te dépanner avec une canette de soda, dont tu découpes un bout plat, que tu roules bien pour en faire un mini cône à serrer autour du piston et du joint.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Greg

Messagepar Greg » 07 Mar 2024, 23:46

Ah mais oui ! Pas con ça !

Merci !

Greg

Messagepar Greg » 12 Mar 2024, 21:49

bon allez, deux jours à passer sur la moto :

Jour 1 :

- le trou de la cuve de maitre cylindre a été repercée, étrange cette histoire quand même ...
- le nouveau piston du MC ne veut toujours pas entrer. Collerette du joint trop rigide, je pense que le Kit n'est pas de super qualité... en attendant mieux j'ai remis l'ancien piston

- J'ai refait les compressions à froid, et à froid avec goutte d"huile... Et là .... :

=> à froid : C1: 6,5 C2: 6,5 C3: 7 C4: 7
=> à froid avec huile : C1: 8,5 C2: 8,5 C3: 9 C4: 9

C'est mieux, et je pense donc avoir un mix de segments et soupapes... Par contre mystère concernant mes premières mesures ... à voir.

J'ai également démonté couvre culasse et AAC. L'AAC va bien, pas marqué. Par contre les vis de réglage de culbuteur sur les C1 et C2 sont carrément attaquées avec des manques de matière...

Demain je sors la culasse, on en saura plus ...

En parallèle j'ai voulu préparé le réservoir de la 750 pour la peinture (entretenue par les mêmes champions) et là ... Je vais pour enlever les logos Honda, ils sont collés avec des scotchs "mousse" double face.... Je me dis que c'est parce que les attaches des logos sont cassés (réparation de feignant?)... J'enlève tout le scotch en espérant trouver les supports de logo en dessous et là... rien :lol:, juste la peinture (pas d'origine).... Je comprends vite la blague. Je mets une tonne de décapant chimique et ça confirme ce que je pensais :

=> les mecs ont mastiqué (comme des plâtriers) les deux cotés du réservoir pour faire disparaitre les supports de logo et lisser le réservoir, tout ça pour peindre, puis coller les logos comme des malpropres avec du scotch .... :o :roll: DES CHAMPIONS !

Le suite demain !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mar 2024, 22:40

Ah oui, quand même, de la graine de champion du monde .......... :mrgreen: :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Greg

Messagepar Greg » 13 Mar 2024, 12:45

Bon allez la suite...

Culasse tombée :

Première chose, je suis plutôt étonné concernant l'allure générale de la tête des pistons, je m'attendais à pire !

Les chambres sont bien encrassées et après test de l'essence, les soupapes sont perméables (ce qui ne m'étonne pas). Donc cet aprem démontage des soupapes et métrologie, nettoyage de la culasse.

Les cylindres seront tombés la semaine prochaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Greg

Messagepar Greg » 14 Mar 2024, 08:59

Bon suite et fin des 2 jours.

Vérification des soupapes/ressorts.

- Ressorts rien à dire tout est dans les cotes;
- Soupapes admission RAS, idem
- Soupapes échappement, on est limite sur les cotes et elles sont très encrassées (impossible à nettoyer). Je vais partir sur leur remplacement je pense.

La semaine pro on s'occupe des cylindres/piston !

Image

Image

Image

cbx

Messagepar cbx » 14 Mar 2024, 09:14

Tu peux mettre à tremper tes soupapes dans du gazoil pendant 3 ou 4 jours, puis tu décroches la calamine avec un grattoir.
Au pire tu montes la soupape sur ta perceuse, puis tu la fais tourner doucement pour la nettoyer.
Rien à perdre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mar 2024, 09:16

Ou alors sablage à l'abrasif végétal, elles reviendront comme neuves mais si les portées sont HS ça ne changera rien ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »