CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Sur, commencer par le 1/4,
Mais je me répète sur la possibilité de déplacer le grand plateau, radialement, bien sur avec le synchroscope permettant de synchroniser l'avance mais aussi l'angle de came on avait directement la vision de ce déplacement permettant les bons réglages, mais on peut s'en servir en tâtonnant pour avoir le bon réglage d'avance, il y a aussi une autre possibilité c'est en limant le touchaud du rupteur pour modifier le point d'ouverture .
Mais je me répète sur la possibilité de déplacer le grand plateau, radialement, bien sur avec le synchroscope permettant de synchroniser l'avance mais aussi l'angle de came on avait directement la vision de ce déplacement permettant les bons réglages, mais on peut s'en servir en tâtonnant pour avoir le bon réglage d'avance, il y a aussi une autre possibilité c'est en limant le touchaud du rupteur pour modifier le point d'ouverture .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Oui je commence bien par le 1/4 et oui le grand plateau est bien déplacé en radial, et je confirme qu'il vient en buté et ne permettant d'aller chercher le meilleur calage, je pense que c'est une fabrication de merde. Comme déjà dit 2 vis sur trois ont encore de la marge pour une rotation mais la troisième est en butée. Mais la moto tourne bien.
Mon vrai problème c'est le ralenti ...
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Bon montage rapide des Musso et démarrage avant la soupe
Premier test, il semble qu'elle soit moins gourmande en starter ... Je verrai demain si j'arrive à fait un réglage correct sans starter.
Je ferai quand même une recherche de prise demain et si j'arrive à avoir un ralenti je vais revoir la synchro.
PS: le son est quand beaucoup plus beau avec les Marving

Premier test, il semble qu'elle soit moins gourmande en starter ... Je verrai demain si j'arrive à fait un réglage correct sans starter.
Je ferai quand même une recherche de prise demain et si j'arrive à avoir un ralenti je vais revoir la synchro.
PS: le son est quand beaucoup plus beau avec les Marving

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Greg a écrit :Oui je commence bien par le 1/4 et oui le grand plateau est bien déplacé en radial, et je confirme qu'il vient en buté et ne permettant d'aller chercher le meilleur calage, je pense que c'est une fabrication de merde. Comme déjà dit 2 vis sur trois ont encore de la marge pour une rotation mais la troisième est en butée. Mais la moto tourne bien.
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Ce n'est pas ce que je veux dire , je ne dois pas employer le bon terme

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Ok !
Je vois ce que tu veux dire maintenant ! je jette un oeil demain !
Merci !
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Tu dis que "l'écartement aux rupteurs était à moins de 3mm", tu veux dire 0.3 mm je suppose ?
Patrick
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Oui! 0,3
!
Bon suite de l'aventure :
Recherche de prise d'air : Néant
Vérification de la synchro :
J'ai essayé de mettre la moto au ralenti, avec le réglage où elle me semble le mieux tourner (donc avec du starter). la première mesure semble montrer que la synchro n'est pas gégé. En bidouillant, j'ai réussi à avoir un ralenti sans starter, que j'ai fini par perdre (panne d'essence de la nourrice
) et ne plus retrouver...
Donc, je vais démonter la rampe, re-nettoyer le circuit de ralenti et surtout faire une pré-synchro "établi"... On verra ce que ça donne.
Le plateau d'allumage :
Il y a bien une couille dans le pâté, finalement la situation est la suivante : pour le grand plateau Il y a un trou oblong plus long que les autres (en haut), si je veux utiliser toute sa capacité (et donc avoir mon calage parfait) il faut que j'enlève totalement les deux autres vis car leur trou oblong n'est pas assez grand (c'est donc elles qui viennent en buté). C'est clairement soit un défaut de conception, soit que le plateau n'est pas destiné à un 500 four.
Je vais donc racheter juste un support de plateau neuf et surement changer les rupteurs au passage qui ont souffert de leur mauvais écartement.
Première prise de synchro:

Calage max avec vis en butée

Grand trou oblong utilisé au max pour un bon calage

résultat de ce réglage sur les deux autres vis


Bon suite de l'aventure :
Recherche de prise d'air : Néant
Vérification de la synchro :
J'ai essayé de mettre la moto au ralenti, avec le réglage où elle me semble le mieux tourner (donc avec du starter). la première mesure semble montrer que la synchro n'est pas gégé. En bidouillant, j'ai réussi à avoir un ralenti sans starter, que j'ai fini par perdre (panne d'essence de la nourrice

Donc, je vais démonter la rampe, re-nettoyer le circuit de ralenti et surtout faire une pré-synchro "établi"... On verra ce que ça donne.
Le plateau d'allumage :
Il y a bien une couille dans le pâté, finalement la situation est la suivante : pour le grand plateau Il y a un trou oblong plus long que les autres (en haut), si je veux utiliser toute sa capacité (et donc avoir mon calage parfait) il faut que j'enlève totalement les deux autres vis car leur trou oblong n'est pas assez grand (c'est donc elles qui viennent en buté). C'est clairement soit un défaut de conception, soit que le plateau n'est pas destiné à un 500 four.
Je vais donc racheter juste un support de plateau neuf et surement changer les rupteurs au passage qui ont souffert de leur mauvais écartement.
Première prise de synchro:

Calage max avec vis en butée

Grand trou oblong utilisé au max pour un bon calage

résultat de ce réglage sur les deux autres vis

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Pourquoi ne pas agrandir à la lime les deux perçages " trop courts " ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Je n'ai pas le courage de revenir en AR pour vérifier si on en a parler l'avance auto est bien en place ?
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
+1 ou qu’elle ne soit pas grippée ou que les ressorts ne soient pas trop lâches puisque tu es obligé de mettre le plateau plein retard (et même plus) pour pouvoir caler. Pour moi le problème vient soit de l’avance auto soit de la géométrie des rupteurs. Si tu as une lampe strobo c’est facile de vérifier si l’avance auto fait bien son boulot.
Le trou oblong du haut plus grand que les 2 autres c’est normal, de mémoire ils sont tous comme ça.
Le trou oblong du haut plus grand que les 2 autres c’est normal, de mémoire ils sont tous comme ça.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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