Remise en route Suzuki T20 1968.

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2024, 14:53

Jusqu'au numéro de cadre 1129790, les roues étaient en 19" devant et 17" derrière, la tienne est avant ou après ce numéro ?

Elle est plutôt bien cette SL, et surtout elle est complète, pas mal de pièces sont introuvables ou hors de prix comme l'échappement, le feu arrière ...

Tu as du lire la restau de la mienne ? C'est ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=56 :mrgreen: ;)

edit : cbx m'a doublé, c'est rare, en général sur la route il est derrière ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 16 Fév 2024, 15:14

Aurelia B20 a écrit : edit : cbx m'a doublé, c'est rare, en général sur la route il est derrière ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Je roule derrière pour ne pas vous perdre trop vite 8-)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 16 Fév 2024, 17:40

+1 , elle est pas si mal que cela.

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 17 Fév 2024, 10:52

Le numéro de la SL verte est : 1114410
Elle devrai donc être en 19 pouces devant au lieu du 21 actuellement.

Cà explique ce re-rayonnage avec ces rayons de 4mm bien trop gros pour cette moto :D

Merci pour l'info sur les numéros de chassis.

Par contre, je n'ai aucune documentation technique sur cette moto, si quelqu'un avais une copie de la revue technique, et également le part-list, çà serai top !

A+
Jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Aurelia B20 » 17 Fév 2024, 14:36

Regardes tes mails, j'ai le parts-list mais seulement en version papier, si quelqu’un l'a en pdf ??? 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 17 Fév 2024, 17:28

Aurelia B20 a écrit :Regardes tes mails, j'ai le parts-list mais seulement en version papier, si quelqu’un l'a en pdf ??? 8-)


Génial, j'ai téléchargé la revue technique de la 125 SL que tu m'a envoyé en Pdf .

Un immense merci à toi :D
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 18 Fév 2024, 15:15

Si besoin j'ai un ami qui a les micro-fiches officielles pour les parts-list de divers millésimes de SL.
Pour des planches précises ça pourrait te dépanner.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 19 Fév 2024, 07:07

cbx a écrit :Si besoin j'ai un ami qui a les micro-fiches officielles pour les parts-list de divers millésimes de SL.
Pour des planches précises ça pourrait te dépanner.


Oui, merci pour ta proposition CBX, je te dirai si j'en ai besoin lorsque j'aurai commençé à bosser sur cette petite SL :)
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 19 Fév 2024, 08:28

Et tu te repose quand ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 19 Fév 2024, 11:29

jeronimus76 a écrit :Et tu te repose quand ? :lol:


Pas maintenant, et pour cause..

Bon, la saga T20 continue !
La moto est revenue chez moi ce matin. Ce que l'on redoutais s'est déroulé, ratatouillage, perte de puissance et seul le cylindre droit donnais normalement ( ceci après 1 heure d'utilisation environ).
Pas de problème d'allumage ni de carburation, le verdict est tombé : joint spi de vilebrequin gauche plus étanche ( = prise d'air importante = plus de compression, etc.. ).
Sur les photos on distingue (un peu) du gras au centre du joint, et sur le pourtour également.

Pas de bol :(

Que faire ?
1 - Tout ouvrir et faire refaire le vilebrequin (roulements et joints spi) = grosse facture, gros boulot, recherche des joints, délai long...
2 - Tenter de changer uniquement le joint spi gauche = pas évident à réaliser, recherche du joint = petite facture, délai court..

Je vais tenter la solution 2, on verra bien :D

Image

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité