Remise en route Suzuki T20 1968.

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Tiger.09
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Tiger.09 » 26 Jan 2024, 08:36

Jeronimus, je t'ai envoyé un MP ;)

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jeronimus76
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 26 Jan 2024, 09:44

Elle me plait bien la GT 500 , elle fait plus moderne que la T 500
Bon , arretons de pourrir le forum honda. :arrow:

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Jan 2024, 13:40

jeronimus76 a écrit : ...
Bon , arretons de pourrir le forum honda. :arrow:


On est dans la rubrique " le forum des autres motos ", donc tout va bien :D

En tout cas, si je me trouvais une belle GT500 de 75-76 bleue comme celle que j'ai eu en première moto, çà me ferai surement craquer :D
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jeronimus76
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 26 Jan 2024, 13:51


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DIALMAX
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar DIALMAX » 26 Jan 2024, 15:00

Aurelia B20 a écrit :Je n'ai eu qu'une 125 Yam YAS1 dans ma jeunesse en moto 2 temps, j'en garde un bon souvenir malgré une frayeur dans une longue descente, poignée de gaz presque fermée donc pompe à huile au mini, et hop serrage du moteur sans avertissement ... :shock: Heureusement que j'avais le doigt sur l'embrayage, j'ai pu débrayer tout de suite et éviter le crash avec la roue arrière bloquée :mrgreen: :mrgreen:

Je la trouve vraiment magnifique cette Suz, elle a vraiment le look 60's, un régal 8-)


Je n'ai pas vu d'ennui du à la pompe à huile, surtout dans ces conditions par contre beaucoup d'huiles n'étaient pas à la hauteur, j'en ai fait des tests, c'est sur qu'il faut être attentif au réglage de la pompe et gaz coupé dans une descente c'est le stage délicats, le villo fait essoreuse et si l'huile n'est pas accrocheuse ça tourne à sec !
Je ne faisais pas rajouter d'huile dans le résé des clients par contre pour la coupe Kawa je mettais 1% de façon que si il y avait un problème sur le circuit de graissage le pilote puisse finir le course , mais ce n'est jamais arrivé.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Mondialen » 26 Jan 2024, 16:39

Par contre il me semble que sur ces modèles T20, T250… l’entraînement de la pompe à huile se fait après l’embrayage ce qui fait qu’il vaut mieux ne pas rester en première débrayée au feu rouge mais plutôt au point mort embrayé sinon la pompe n’est pas entraînée.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Jan 2024, 17:14

Mondialen a écrit :Par contre il me semble que sur ces modèles T20, T250… l’entraînement de la pompe à huile se fait après l’embrayage ce qui fait qu’il vaut mieux ne pas rester en première débrayée au feu rouge mais plutôt au point mort embrayé sinon la pompe n’est pas entraînée.


Si Si la pompe à huile est entrainée ! car l'entrainement se fais sur l'engrenage de la cloche d'embrayage (enfin un petit pignon solidaire), lui même entrainé par le pignon du vilebrequin :D
(enfin, sauf démonstration contraire :) )
Modifié en dernier par Jeff85 le 26 Jan 2024, 17:35, modifié 1 fois.
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cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 26 Jan 2024, 17:26

D'accord avec Jeff85 et même cinématique sur la T250.
Mais il me semble que la remarque de Mondialen s'applique aux GT750.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Jan 2024, 17:34

jeronimus76 a écrit :https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2478105644


Merci jeronimus !
Bon, j'attend quand même d'avoir le budget,... mais je trouve celle-là chère, la selle est moche; et ensuite il faudrai se rendre sur place pour se rendre compte de l'état réel.
Rien ne presse mais dès que j'ai un budget adéquat, je regarderai de plus près :D
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Mondialen
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Mondialen » 26 Jan 2024, 19:19

cbx a écrit :D'accord avec Jeff85 et même cinématique sur la T250.
Mais il me semble que la remarque de Mondialen s'applique aux GT750.

Ah OK :oops:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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