Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Leboncoin

Messagepar Michael » 03 Déc 2023, 21:35

Je vous laisse vous faire votre avis...

https://www.leboncoin.fr/motos/2456892352.htm
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Leboncoin

Messagepar PHILBOIS » 04 Déc 2023, 01:21

d'où parfois la necessité d'un contrôle technique :mrgreen: :mrgreen:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Leboncoin

Messagepar Michael » 04 Déc 2023, 06:50

Le pire est que le gars dit : « [...] sans marque moteur sur la cg) le Graal pour les contrôles techniques, voir doublette [...]

:lol: :lol: :lol:
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Leboncoin

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2023, 08:53

Je ne sais pas de quand date sa CG, probablement pas récente car il est quasiment impossible aujourd'hui d'homologuer un truc pareil ! :shock:
En tout cas elle est en règle aux yeux de la loi, et ne peut pas être recalée au CT puisque ses spécifications techniques n'existent pas, même la marque et le type du moteur ne sont pas précisés sur la CG !

J'ai vu le cas il y a une douzaine d'années avec une 500 Four qui avait été kitée en 650, le propriétaire l'avait fait homologuer à l'époque et sur la CG ce n'était plus une Honda, mais une moto du nom de son proprio : Rouvière ! :shock: :o

Il y avait même une plaque de cadre rivetée avec le nom du "constructeur" et un numéro de série commençant par SM pour Service des Mines ! :o

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 04 Déc 2023, 09:21

Il y a quarante ans il était possible d'homologuer sans trop de pb des machines plus ou moins modifiées.
Les OSSA SPQ qui dominaient les courses promosport 250 vers 1974/75 étaient des fabrications artisanales (faites par le trio Seurat Portal Querel) avec une motorisation Ossa cross. Un joyeux bitza avec la marque SPQ notée sur la carte grise.
En enduro la marque BPS est apparue, cette fois créée par Boudet Portal Seurat. Encore le même principe : montage d'un moteur connu dans une partie cycle "maison".
Vers 1975/76 sont arrivées les 250 PMS, basées sur une 250 Yam RD modifiée par le concessionnaire PMS (Paris Moto Service). Puis arriva la 400 PMS basée sur une 400 RD. Et les cartes grises précisaient PMS comme constructeur.
Sans parler des Japauto, Martin et autre Godier-Genoud.

Heureuse époque qui s'arrêta dans les années 80 avec des contraintes d'homologation rédhibitoires pour un particulier et les petites structures.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6028
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar DIALMAX » 04 Déc 2023, 09:31

J'en ai passé quelques unes, dont des sides, les gars venaient me voir car il se disait qu'avec moi ça marchait, ce qu'ils ne comprenaient pas c'est que d'un côté l'ingénieur était client moto, maniaque pinailleur, qu'avec le temps il avait confiance en moi, et que moi je ne pouvait pas le trahir, donc ce qui me semblait être du bricolage je l'acceptais pas, on pouvait également baptiser son engin, par exemple les Martin c'était modèle "Original" J'aurais pu baptisée ma Martin Dialmax, mais j'allais passer le weekend chez Georges nos épouses s'entendaient bien, le lundi matin il avait ses habitudes avec l'ingénieur des mines, en premier le calva, ensuite un coup d'oeil sur la bécane sans la sortir de la 4L fourgonnette, c'est difficile donc elle y reste !!!! ;) Maintenant c'est fini tout ça! Il faut reconnaître qu'il y a eu des abus, des sides bricolés sans connaissance des règles, plus collé que soudé. Je pense à un exemple pas vieux, heureusement destiné qu'au circuit, c'était sur le forum C et M un gars qui se fait un cadre pour un moteur 400 N, il a été jusqu'au bout malgré nos avertissements, Daniel Cacajou doivent sans souvenir, la moto fini il l'a chargé sur la remorque pour aller l'essayer sur circuit, il a fait demi tour avant le cadre a cassé sur la remorque !!! :o :o :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 04 Déc 2023, 09:33

Ah oui vous avez bien raison, c'était une heureuse époque pour la moto, pour les jeunes et pour tout le monde finalement. D'une façon générale - et sans vouloir lancer de débat - je trouve que nous les 50's ("les boomers" j'aime pas) on a eu de la chance de vivre cette belle période. Perso j'en ai bien profité, mais avec le recul, finalement pas assez !

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 04 Déc 2023, 09:51

DIALMAX a écrit : Je pense à un exemple pas vieux, heureusement destiné qu'au circuit, c'était sur le forum C et M un gars qui se fait un cadre pour un moteur 400 N, il a été jusqu'au bout malgré nos avertissements, Daniel Cacajou doivent sans souvenir, la moto fini il l'a chargé sur la remorque pour aller l'essayer sur circuit, il a fait demi tour avant le cadre a cassé sur la remorque !!! :o :o :lol:


En 77 je courrais en national avec une 350TZ cadre PEM (Préparation Edouard Morena) plutôt efficace :

Image

Image

Le matin des essais chronométrés à Monthléry je descend la bestiole de la remorque et ............... paf, la colonne de direction se détache du cadre :o
Je n'imagine même pas si elle s'était dessoudée à fond de 6è sur l'anneau de vitesse.
Pourtant ses fabrications étaient réputées mais une soudure peut toujours lâcher, la preuve.
Modifié en dernier par cbx le 05 Déc 2023, 14:29, modifié 2 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 04 Déc 2023, 10:34

C'est bien ce qu'on dit : heureuse époque où on pouvait même courir avec une bécane qui se perdait les bretelles ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6028
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar DIALMAX » 04 Déc 2023, 11:27

PEM avait une réputation plutôt sérieuse, par contre le travail du mec se voyait sur les photos ou plein de truc n'allait pas, on l'avertissait il n'entendait pas,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités