USINES HONDA DANS LES ANNÉES 60

Toutes les infos vues sur le net
cbx

Re: USINES HONDA DANS LES ANNÉES 60

Messagepar cbx » 02 Nov 2023, 17:27

DIALMAX a écrit :C'est possible car il y avait des Belges et des Allemands, mais on avait pas les m^mes avions car le premier voyage, au retour, les allemands on agressé les Français et ils se sont battu dans le coucou!!!Ils ont recommencé avec nous mais pour un car, nos valises étaient dedans on allait partir , avec mon collègue de Draguignan, les 2 plus jeunes, on était déjà monté, les allemands sont arrivé très menaçant, ils voulaient prendre notre car, avec le collègue on a posé les vestes, on s'est mis en travers de la porte, heureusement des Japonais sont arrivés!!!!Pour les photos de groupes si des Français se mettais devant ils nous viraient !!!! Ils ont fait le coup à un responsable de Honda France ça a chauffé un peu.

Faut dire que depuis 1940 les allemands étaient habitués à ce que les français leur laissent la voie libre :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 09 Nov 2023, 16:12

DIALMAX a écrit :C'est possible car il y avait des Belges et des Allemands, mais on avait pas les m^mes avions car le premier voyage, au retour, les allemands on agressé les Français et ils se sont battu dans le coucou!!!Ils ont recommencé avec nous mais pour un car, nos valises étaient dedans on allait partir , avec mon collègue de Draguignan, les 2 plus jeunes, on était déjà monté, les allemands sont arrivé très menaçant, ils voulaient prendre notre car, avec le collègue on a posé les vestes, on s'est mis en travers de la porte, heureusement des Japonais sont arrivés!!!!Pour les photos de groupes si des Français se mettais devant ils nous viraient !!!! Ils ont fait le coup à un responsable de Honda France ça a chauffé un peu.

Salut Dialmax,

C'est bien Jules Tacheny de Mettet premier importateur Honda pour le Benelux. J'ai envoyé tes photos à ses fils. Ils ont été très émus de voir ces photos de leur papa qu'ils ne connaissaient évidemment pas puisque tiennes! Ils te remercient chaleureusement. Ils ont tous ls trois bien plus de 60 ans et leur papa aurait aujourd'hui 116 ans, né à Mettet, 28 avril 1907 et décédé à Floreffe le 16 juillet 1984 JT est un pilote de vitesse moto belge ayant battu 41 records du monde au guidon de machines d'usine de la FN de Herstal sur l'autodrome de Linas-Montlhéry le 26 octobre 1931.

À côté des motos FN, il obtint les concessions de marques prestigieuses telles que Austin, Hudson et Jaguar. Ce garage de province situé au milieu du village de Mettet connaîtra un rayonnement international puisque Jules Tacheny sera successivement importateur des motos Norton (1952), Royal Enfield (1956) et deviendra dès 1959 le premier importateur pour la Belgique et le Luxembourg de la marque japonaise Honda.
Il fut même invité et reçu par Soichiro Honda au Japon des mains duquel il reçut un diplôme d'honneur pour avoir contribué à l'introduction de la marque en Europe. Et tu y as assisté C'est le seul monsieur en noir au milieu du premier rang Celui là même qui s'est cassé la figure et s'est recouvert de la tenture et le virtuose de l'appeau en grand de profil impossible de le rater...le monde est petit...il y a 53 ans!!!
Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2023, 17:14

Oui c'est fou !
Très content de leur avoir fait plaisir, de ce fait j'ai repassé les photos enregistré dans l'ordi pour voir si j'en avait d'autres, mais je rien trouvé. Je vais légender la photo .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Leenane

Messagepar Leenane » 09 Nov 2023, 19:02

DIALMAX a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas mon voyage chez Honda 1970

https://dialmaxjr.blogspot.com/search/l ... 20PARCOURS

:D Concernant le Nikkormat, j'ai eu le même en mai 1973 pour mon travail de photographe ..... et il est toujours dans son sac après toutes ces années! :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2023, 20:51

Super engin, début des années 90 je vais chez un photographe pour une pile, il me dit: MONSIEUR le Nikormat a deux piles je lui répond Monsieur moi c'est un Nikomat il a une seule pile, il insistait et je lui explique pourquoi, la il me répond : votre prix c'est le mien !!!je lui dit que c'est hors de question de m'en séparer mais pourquoi il me propose ça, il m'explique que pour les voyageurs dans des régions désertes il est parfait car et que de toute façon avec on prendra toujours des photos correctes. j'aimais la photo, c'était un sacrifice, environ 3 smic à l'époque, en France le même c'était plutôt 6 !!!!

Leenane

Messagepar Leenane » 09 Nov 2023, 21:20

:D C'est vrai ce que tu dis, je ne me suis jamais séparé du mien, j'en ai eu d'autres, mais c'était mon préféré. Donc je le garde précieusement près de moi, ça me rappelle mes 20 ans :P :mrgreen: Même quand je suis passé à la vidéo (en U-matic PAL), je l'avais à portée de main. 8-)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2023, 22:10

Il a fait de la moto, route, TT, années 90 j'ai le grand angle qui reste bloqué, je demande à un copain et client photographe pour le dépanner, Nikon lui répons trop vieux on ne veut pas l'attaquer, le copain me dit: t'est modéliste tu peux le faire, donc j'ai réfléchi, cogité, démonté refait la pièce de verrouillage des objectifs, plus tard plus d'affichage des vitesses dans le viseur, redémontage et changement de la ficelle qui fait défiler les vitesse! De la mécanique quoi !!
J'ai un 35 et un 135, juste sur un circuit, j'avais acheté un doubleur tripleur de focal, de la grosse merde, on aurait dit des photos prisent par temps de pluie un jour d'hiver en Bretagne !!!!! :lol:

Leenane

Messagepar Leenane » 10 Nov 2023, 07:19

:lol: :lol: :lol: La pluie lave le ciel ..... c'est connu ! :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Nov 2023, 07:41

L'essentiel qu'elle ne lave pas les cerveaux .

Retourner vers « Vu sur le net »