Robinet au Prozac

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
jeronimus76

Re: Robinet au Prozac

Messagepar jeronimus76 » 20 Jan 2016, 17:30

On fait la meme chose pour les suzuki GT pour les memes raisons.Je sais pas si vous pouvez ouvrir le lien
http://leforumdesgtettdeuxtemps.fansfor ... robnet.htm

majastre

Messagepar majastre » 20 Jan 2016, 17:45

philard a écrit :Arrêtez de vous chamailler... ;)

si on peut plus taquiner bidouille, alors c'est la fin du monde :lol: :lol: :lol: :lol:

et oui moi plus malin j'avais pas un CBX mais un seven fifty qui a le même moteur ( presque) et le même robinet donc je connais le problème, si toi tu as caché le petit tuyau c'est pas de ma faute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: voila ce que c'est d'avoir une moto en plastique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
puis sur ton robinet il y a une commande manuelle on off res si tu l'avais utilisée l'essence serait restée dans le bidon donc faut pas t'en prendre à la technique :| :| puis tu as qu'a rouler plus souvent comme ça les carbus se videront pas :lol: :lol: :lol: et il n'y aura pas de saletés sur les pointeaux bon en deux mots tu as tort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon Ise t'affole pas on se connait depuis longtemps, et lui il se gêne pas pour pour me chambrer mais quand même j'aprécie sa reconnaissance quant à dire que je suis plus malin que la moyenne, c'est à dire lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

grosse bise mon bidouillou et fais la rouler encore longtemps ta CBX

moralité mettre du prozac dans l'essence ça détendra la membrane, par contre ça risque d'empêcher la dépression :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2016, 18:47

Sal's
T as rien compris Majesté.
Si je ferme a chaque fois mes robinets .
J ai pas confiance en ces merdes pour x ou y raisons.
De plus j'ai pas envie de tomber en panne d'essence à cause d un robinet.
T inquiète Ise si j embête Mage Star c est parce que je l aime bien aussi.
Pis on sais tous que Mage Star tourne au viazac :lol:
Du coup je me pose la question qui j aime pas ici et là je suis bien dans la merde : je trouve pas ;)
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Jan 2016, 18:50

Sans vouloir prendre partie pour Bidouille , je trouve aussi que ces systèmes vieillissent bien mal .
Surtout que certains n'ont pas de position ON directe pour se dépanner .
Ça partait d'une bonne idée de la part du constructeur. Ne plus avoir à penser à fermer le robinet , c'est bien .
C'est un peu comme les freins à main automatique sur les voitures .
Pour ce qui est du démarrage après un arrêt prolongé , membrane ou pas , les carbus se vident .
Sauf que c'est plus long à les remplir avec le système à membrane. Cependant l’astuce consiste à actionner le démarreur avec le bouton d’arrêt d'urgence sur off.
3 à 4 secondes en position démarreur répétés 2 à 3 fois et après ça part sans problème.
Petite rectif mon cher Bidouille sur la sortie du petit "toyo" . Faute de frappe je pense : après le carburateur.
Avant le carbu sinon il ne risque pas d'y avoir beaucoup de dépression . ;)
Alors les pointeaux me direz-vous . Et bien ils ne sont pas à 100 pour 100 étanches lorsque le moteur est à l’arrêt.
Surtout si la machine est sur la latérale . A la limite ils sont plus étanches avec le robinet complétement ouvert que si il goutte .
Allez y , fusillez moi :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2016, 18:56

Sal's
Je vais donc de ce pas faire par à mon directeur que je prends la responsabilité de fabriqué un kit antipanne dans les ateliers de la fonction publique :lol:

Merci Cacajou de me confirmer aussi que sa fini pas être une mauvaise idée ces robinets au prozac.
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 20 Jan 2016, 19:28

SURTOUT PAS MALHEUREUX :o

Alors comme ça t'es FPT... Je comprends pourquoi t'es pas stressé et le sale coup des congés pour les 1000vaches, etc etc etc

Bon mais n'empêche, si tu fais ce machin tu vas pas le filer à ton dirlo, tu brevètes, et tu pourras t'acheter des motos en métal :mrgreen:

Aaaaaaaaaah quel plaisir de pouvoir redire des c...eries, zaviez deviné hein que j'aime pas les disputes :lol:

Et sinon cbx, je suis choquée horrifiée. Qu'on mette du plastique DANS LES MOTEURS ???????? Les seuls pointeaux que je connaisse dans leur intimité sont ceux de mes Amigos. J'en avais conclu rapidement, trop, que tous sont en laiton et je trouvais ça très bien. Pourquoi s'amuser à couper la pointe et la remplacer par une matière qui vieillit mal, qui va coller si trop de chauds-froids sans rouler...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Jan 2016, 20:14

Ils sont quand même beaucoup plus étanches et acceptent mieux une petite imperfection au niveau du siège .
Idem pour les flotteurs en plastique moins sujet à la rupture.
Tout ce qui est en plastique n'est pas forcement mauvais.
Sur les autos et motos modernes beaucoup de pièces moteur sont en plastique et résistent mieux que certains métaux :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 20 Jan 2016, 21:46

alors là, je suis 100% d'accord avec la Bidouille, c'est de la vraie daubasse cette salo@\#?/§ de robinet à dépression :evil: :evil:

j'avais ça sur ma 550 GT (pour Ise : Suzuki, une 3 cylindres 2 temps assez marrante, mais revendue il y a un moment...) je me souviens plus très bien, mais il me semble que j'avais fait une modif dans le genre du lien donné par CBX...
et puis il y en avait un aussi sur la 400 CBX que j'hébergeai (oui au passé, elle fut malheureusement vendue un jour funeste où elle n'avait pas réintégré son garage d'accueil... :( ) une vraie m***** pour la démarrer entre membrane poreuse, dépression trop faible pour laisser passer le précieux liquide ou bien les carbus vidés qui n'arrivent pas à se remplir... à remplacer d'urgence par la version Philard :lol: :lol: mais sur ce coup je vais largement faire confiance à Bidouille pour nous prévoir une bonne solution bien mécanique ;) ;)

@ Bidouille : comme d'hab' avec des photos ;) ;)

majastre

Messagepar majastre » 20 Jan 2016, 23:58

oui pas terrible le truc a membrane mais sur mon 1100 yaplusrien! et vu l'injection il y a une pompe a essence pour monter en pression... ben là faut pas que ça tombe en panne car cela revient moins cher de racheter une bécane d'occase que de faire réparer !!!

bon le mieux c'est de clamper le tuyau :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Ise

Messagepar Ise » 21 Jan 2016, 09:26

cacajou a écrit :Ils sont quand même beaucoup plus étanches et acceptent mieux une petite imperfection au niveau du siège .
Idem pour les flotteurs en plastique moins sujet à la rupture.
Tout ce qui est en plastique n'est pas forcement mauvais.
Sur les autos et motos modernes beaucoup de pièces moteur sont en plastique et résistent mieux que certains métaux :P

Je crois voir le sourire de cbx :D
Bah vi j'oublie souvent la vision de beaucoup d'entre vous pour qui la performance de la bête compte, alors que pour moi ce serait plus la durée dans le temps ;)

Tigrou merci je vais aller voir ce que c'est un trois cylindres je pense que je vais trouver ça moche... Et pour rendre à César ce qui est à Jéronimus c'est César qui a mis le lien ;)

Cher RoiMaje : une pince à linge c'est ça ? Ca me plait bien :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Le forum des autres motos »