
un nouveau du CB750K1
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: un nouveau du CB750K1
Bienvenue.Très jolie moto


-
- Messages : 14
- Enregistré le : 14 Jan 2023, 22:49
- LOCALISATION : melun
Re: un nouveau du CB750K1
Leenane a écrit :
Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne ...Jean, ça fait plaisir de te voir nous rejoindre !
... et moi en fin de resto d'une 750 K2 de mars 1973 .....
![]()
![]()
![]()
J'ai vu ta photo, elle est superbe cette K1 .....![]()
et tu vas trouver toute l'aide nécessaire auprès des "pointures" qui fréquentent le site.
![]()
ben en fait je veux juste savoir quelle taille de gicleurs on utilise actuellement en moyenne car pour le moment elle est équipée en 120 et c'est BEAUCOUP trop riche. Je me tate pour du 110
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: un nouveau du CB750K1
alain2933 a écrit :Bienvenue jeantobec !
Ce soir j'ai appris un superbe mot : la stœchiométrie ! Recherche faite sur l'ami internet j'ai trouvé ça :
Rapporté au carbu, il me semble qu'il s'agit du mélange air/essence qui est à revoir non ?
La stœchiométrie c'est le terme employé en thermodynamique : mesure des éléments.
En gros pour chaque gramme d'essence consommé un moteur avale 14 grammes d'air, soit environ 12 litres d'air.
Autrement dit, chaque litre d'essence consommé implique la combustion de 11.000 litres d'air

Comment reste-t-il encore de l'air sur cette planète ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: un nouveau du CB750K1
@jeantobec :
Je ne crois pas vraiment à une différence de carburant entre USA et France mais plutôt à un "pb" autre.
Les possesseurs de CB750 devraient pouvoir confirmer la taille des gicleurs mais le service manuel indique bien 120 pour le gicleur principal et 40 pour le gicleur de ralenti.
Quel est ton réglage pour la hauteur d'aiguille, la vis de richesse et le niveau de cuve ?
Le filtre à air est-il propre et pas un adaptable limitant trop le passage de l'air ?
Je ne crois pas vraiment à une différence de carburant entre USA et France mais plutôt à un "pb" autre.
Les possesseurs de CB750 devraient pouvoir confirmer la taille des gicleurs mais le service manuel indique bien 120 pour le gicleur principal et 40 pour le gicleur de ralenti.
Quel est ton réglage pour la hauteur d'aiguille, la vis de richesse et le niveau de cuve ?
Le filtre à air est-il propre et pas un adaptable limitant trop le passage de l'air ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un nouveau du CB750K1
Salut
Il ne faut pas te focaliser sur la taille du gicleur, elle a son importance bien sur, mais il y a d'autres causes .
Usure des puits d'aiguilles et leur réglage .
Comme dit par CBX , filtre origine ou adaptable et les niveaux de cuves , et poids des flotteurs , surtout si ils sont en laiton
En clair tu dois tout vérifier
Il ne faut pas te focaliser sur la taille du gicleur, elle a son importance bien sur, mais il y a d'autres causes .
Usure des puits d'aiguilles et leur réglage .
Comme dit par CBX , filtre origine ou adaptable et les niveaux de cuves , et poids des flotteurs , surtout si ils sont en laiton
En clair tu dois tout vérifier
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: un nouveau du CB750K1
La mienne est en110 et fonctionne très bien. Mais oui faut tout vérifier
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 14 Jan 2023, 22:49
- LOCALISATION : melun
Re: un nouveau du CB750K1
le plus facile est évidement les gicleurs, ce que je vais faire demain.
Les niveaux de cuve seront vérifiés au cas où après le passage en 110 n'est pas satisfaisant mais implique un démontage complet de la rampe
Les hauteurs d'aiguille jouent au ralenti et jusqu'à mi poignée.
La vis de richesse est prépondérante au ralenti. Après elle joue peu.
Le filtre à air est neuf
N'ayant aucune pratique de cette moto ma question était de savoir la taille des gicleurs des utilisateurs actuellement. Une majorité en 110 ? en 120 ? moitié/moitié ?
Les niveaux de cuve seront vérifiés au cas où après le passage en 110 n'est pas satisfaisant mais implique un démontage complet de la rampe
Les hauteurs d'aiguille jouent au ralenti et jusqu'à mi poignée.
La vis de richesse est prépondérante au ralenti. Après elle joue peu.
Le filtre à air est neuf
N'ayant aucune pratique de cette moto ma question était de savoir la taille des gicleurs des utilisateurs actuellement. Une majorité en 110 ? en 120 ? moitié/moitié ?
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un nouveau du CB750K1
Vois sur ce tableau
http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 14 Jan 2023, 22:49
- LOCALISATION : melun
Re: un nouveau du CB750K1
Intéressant merci
Des valeurs contradictoires dans cette page. Le grand tableau du haut indique 120 alors que pour une K1 équipée de carbus 7A c'est donc du 105 à en croire le tableau en bas de page. Je suis monté en 120 comme une K0...J'ai envie de croire au tableau du bas qui est bien plus détaillé
Les valeurs constructeur datent des années 70 avec des carburants très différents d'aujourd'hui aussi je me méfie de ces valeurs.
Des valeurs contradictoires dans cette page. Le grand tableau du haut indique 120 alors que pour une K1 équipée de carbus 7A c'est donc du 105 à en croire le tableau en bas de page. Je suis monté en 120 comme une K0...J'ai envie de croire au tableau du bas qui est bien plus détaillé
Les valeurs constructeur datent des années 70 avec des carburants très différents d'aujourd'hui aussi je me méfie de ces valeurs.
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: un nouveau du CB750K1
Sur le parts list c’est 110
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité