Bonjour à tous
-
Re: Bonjour à tous
Du Lot le 4-6 comme on dit à Paris 

- Mathieu Viollet
Beau département pour les balades en bécane ! C’était mon terrain de jeu quand j’ai eu le permis , y’avait toujours une excuse pour avoir les copains d’école qui en étaient natifs 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Oui un très beau département encore très authentique avec de belles routes bien que assez dangereuses, pas mal d’accidents 2 roues graves…
-
Hello tout le monde à 1,2,3,n cylindres
Comme dit plus haut dans la présentation je restaure un 250 k4 et un 350 k4 aussi. Pourquoi 2 motos? je les ai trouvées à 2 pas de chez moi et le proprio voulait "se débarrasser " des deux absolument à la fois et pour un prix très correct... donc voili voilà.
J'ai commencé par la 250 car elle était entière et en assez bon état, objectif: la redémarrer. Le moteur étant bloqué dépose du moulin, déculassage et là...
2 écrous de 6 dans les chambres de combustion
J'en déduis que un malfaisant les y a déposés pour nuire !(M6:ne passent par aucun gicleur
) bref, rodage de soupapes, inspection des pistons cylindres tout semble et bon état , remontage ,fausse manip et paf un racleur cassé vu le prix d'un jeu de segments en cote 0(au tour de 180€) je commande 1 jeu cote 0.25 et je monte le racleur après l'avoir légèrement raccourci (0.3 à 0.4 de jeu) je n'ai pas osé remplacer tous les segments
Nettoyage sévère des carbus mais comme je ne sais pas faire je n'ai pas remplacé les gicleurs, pointeau, etc.. j'ai qd même remplacé je joint de cuve: ah si une âme charitable faisait un tuto sur la mise en place d'un kit carbu!
J'ai fait microbiller les carters latéraux la culasse et les cylindres mais je le regrette un peu car ils sont légèrement rugueux malgré la peinture et vernis sur les carters. Pour la 3.5 j'ai fait un polissage brosse nylon perceuse puis gratounette polish et le résultat est à mon avis meilleur.
Enfin voila, j'ai réussi a démarrer le fauve (avec 1 batterie Peugeot 208 quand même) et à faire quelques tours de roue autour de chez moi elle marche pas trop trop mal malgré des réglages bâclés mais encore plein de boulot (c'est le but)
La 250 mise en stand by je m'attaque à la 350 IKEA et là... il y a eu du sport!
Comme dit plus haut dans la présentation je restaure un 250 k4 et un 350 k4 aussi. Pourquoi 2 motos? je les ai trouvées à 2 pas de chez moi et le proprio voulait "se débarrasser " des deux absolument à la fois et pour un prix très correct... donc voili voilà.
J'ai commencé par la 250 car elle était entière et en assez bon état, objectif: la redémarrer. Le moteur étant bloqué dépose du moulin, déculassage et là...

J'en déduis que un malfaisant les y a déposés pour nuire !(M6:ne passent par aucun gicleur

Nettoyage sévère des carbus mais comme je ne sais pas faire je n'ai pas remplacé les gicleurs, pointeau, etc.. j'ai qd même remplacé je joint de cuve: ah si une âme charitable faisait un tuto sur la mise en place d'un kit carbu!
J'ai fait microbiller les carters latéraux la culasse et les cylindres mais je le regrette un peu car ils sont légèrement rugueux malgré la peinture et vernis sur les carters. Pour la 3.5 j'ai fait un polissage brosse nylon perceuse puis gratounette polish et le résultat est à mon avis meilleur.
Enfin voila, j'ai réussi a démarrer le fauve (avec 1 batterie Peugeot 208 quand même) et à faire quelques tours de roue autour de chez moi elle marche pas trop trop mal malgré des réglages bâclés mais encore plein de boulot (c'est le but)
La 250 mise en stand by je m'attaque à la 350 IKEA et là... il y a eu du sport!
- NUAGE71
Pour changer les éléments des carburateurs rien de bien compliqué, tu achètes des kits (Keyster de préférence) puis tu démontes tous les vieux éléments sur un carburateur, tu les passent au bain (ultrasons de préférence) puis bien souffler tous les conduits, utiliser un brin de câble pour vérifier qu’ils soient tous débouchants et tu remontes tout en te servant de l’autre carburateur comme modèle.
Faire des photos est pas mal aussi pour avoir l’ordre de remontage.
Ne pas oublier de faire le deuxième
Faire des photos est pas mal aussi pour avoir l’ordre de remontage.
Ne pas oublier de faire le deuxième

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
-
Merci de ta réponse
Bien sûr j’avais bien capté l’idée générale mais comme les deux gicleurs( les plus visibles) faisaient de la résistance plutôt que de tout péter j’ai renoncé.Peut être qu’en inondant de wd40 ça aurait marché…
Je vais investir dans des kits j’ai vu plusieurs tarifs keyster je pense qu’ils sont plus ou moins complets(?)et j’en ai besoin de 4—>$$$$
J’ai utilisé une corde de si de guitare pour passer dans tous les petits conduits (et gicleurs )ça découpe la crasse
Bien sûr j’avais bien capté l’idée générale mais comme les deux gicleurs( les plus visibles) faisaient de la résistance plutôt que de tout péter j’ai renoncé.Peut être qu’en inondant de wd40 ça aurait marché…
Je vais investir dans des kits j’ai vu plusieurs tarifs keyster je pense qu’ils sont plus ou moins complets(?)et j’en ai besoin de 4—>$$$$
J’ai utilisé une corde de si de guitare pour passer dans tous les petits conduits (et gicleurs )ça découpe la crasse

- Mondialen
Une corde de mi aigu (chanterelle) est plus adaptée au niveau fréquence pour déboucher les conduits
Attention sur Sol Si Ré le Ré glisse

Attention sur Sol Si Ré le Ré glisse

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
C'est plus fort que moi j'ai pensé à Boby Lapointe la guitare sommaire:
Avec l'index, nous viendrons appuyer sur les
cordes à proximité (c'est-à-dire pas trop loin).
Soit sur cette corde-ci (que nous appellerons la
corde "si"), soit sur cette corde-là que nous
appellerons donc la corde "mi") et, nous
obtiendrons les deux accords suivants : bling et
blang !...
Avec l'index, nous viendrons appuyer sur les
cordes à proximité (c'est-à-dire pas trop loin).
Soit sur cette corde-ci (que nous appellerons la
corde "si"), soit sur cette corde-là que nous
appellerons donc la corde "mi") et, nous
obtiendrons les deux accords suivants : bling et
blang !...

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Oh la la Bobby Lapointe et la guitare sommaire bien sûr trop fort et aussi le violon qui supporte la médiocrité et Framboise etc etc que du bonheur!
Par contre pour les ultra sons la gratte faut vraiment monter le volume!
Par contre pour les ultra sons la gratte faut vraiment monter le volume!

-
hello
je regarde sur VBC les kits keyster je vois le KH-0120F à 22€ et le KH-1200F à 32.50 qui semble plus complet qu'en pensez vous?
je regarde sur VBC les kits keyster je vois le KH-0120F à 22€ et le KH-1200F à 32.50 qui semble plus complet qu'en pensez vous?
Retourner vers « Parlez nous de vous »