Petit nouveau

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
edalo4386

Petit nouveau

Messagepar edalo4386 » 30 Aoû 2022, 15:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, 27 ans, passionné depuis l'enfance par tout ce qui roule et majoritairement ce qui est ancien.
Je roule avec une Opel Kadett D 1.2 LS de 1984 que mon grand frère m'a offert depuis 4 ans et que je restaure petit à petit.
J'ai eu une Clio 2 RS Jaune Sirius, une Clio 3 RS Bleu Dynamo, une Mazda RX-7 FC Turbo 2 ainsi qu'un Opel Speedster 2.2 LeMans Green.... des philosophies différentes mais toujours avec le plaisir comme fil conducteur.

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle porte qui me fascine depuis des années, tant je trouve l'objet beau : les motos. J'ai toujours eu un gout prononcé pour les moto du Dakar, les scooter japonais ou encore les café racer qui m'ont aujourd'hui poussé à découvrir l'une des motos les plus amblématiques à mes yeux, le CB Four. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'amène à vous aujourd'hui et qui s'avère, dans sa cylindrée 400 être ma première moto.

Malheureusement, je ne peux pas encore la conduire : je passe le permis au moment où je vous écris, je la prépare religieusement tous les soirs pour gommer les petits bobos, la moderniser sans la dénaturer mais également apprendre son fonctionnement dans son ensemble comme j'aime à le faire, en attendant impatiemment l'obtention de mon sésame.

J'espère en tout cas trouver ici tout l'engouement et la passion que j'en attends, les premiers CB'istes que j'ai pu croisé sont vraiment sympa et j'espère pouvoir participer aux différents échanges proposés ici. Je suis notamment à la recherche de la RTA en français si une âme charitable veut bien me la transmettre ahah :D

A très bientôt je l'espère

Mondialen

Re: Petit nouveau

Messagepar Mondialen » 30 Aoû 2022, 16:26

Bonjour et bienvenue Adrien :D
Tout d’abord merci pour ta présentation très bien écrite et agréable à lire. Joli CV pour un jeune homme de 27 ans et joli projet pour ta 400 four. Un p’tit four pour commencer c’est dans la logique des choses ;)
À bientôt avec des photos de la demoiselle peut-être 8-)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Aoû 2022, 16:36

Image

J'ai une petite histoire sur l'Opel Speedster, aout 2000 on se baladait en Alsace avec mon épouse et l'Alfa 155, on s'arrête vers le ballon d'Alsace pour admirer le paysage au dessus des lacets, je vois 3 photographe super équipés, j'entends une auto qui monte, ils mitraillent, je n'en crois mes yeux c'était la nouvelle Opel dont des photos avaient fuitées et qui devait sortir en 2001 !!!!!!
Puis une seconde, elles font plusieurs aller retour, et continuent de monter, on repart et vers l'hôtel il y en avait encore 5 ou 6, toutes de couleurs différentes, cette situation m'évoquait d'autres photos, de retour je regarde un vieil "Automobile" ils avaient photographié la S800 au même endroit, en vérité j'ai retrouvé d'autres photos qui prouvent que ce lieu est habituel pour ce genre de prise de vues .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Leenane

Messagepar Leenane » 30 Aoû 2022, 16:40

Image

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Adrien 8-) ... en resto (qui traine en longueur, mais arrive à la fin :lol: ) d'une 750 K2 de mars 1973 ..... 8-) :mrgreen: 8-) ;)

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 30 Aoû 2022, 17:58

Hello Adrien,
Bien belle présentation en effet, donc bien venue sur le meilleur des forums consacrés aux vieilles Honda :P
Nul doute que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions tu posteras, il y a ici des pointures qui t’aideront et t’éviteront de faire des erreurs dans le démontage, réglages et remontage de ta 400 four.
J’ai bénéficié, et je bénéficie encore, de leurs conseils et je suis ravi du résultat qu’ils m’ont permis d’obtenir
Hâte de voir des photos de ta monture ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Aoû 2022, 20:20

Salut et bienvenue !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 31 Aoû 2022, 06:23

Image
et bonne réussite pour le sésame ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 31 Aoû 2022, 08:33

Salut Adrien et bienvenue parmi nous ;)

Très agréable présentation comme on les aime, et comme déjà dit un beau palmarès à ton actif malgré ton jeune âge !

Des photos de ta 400 ? :mrgreen:
Pour la revue technique, je dois avoir ça quelque part, je te tiens au courant ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Parlez nous de vous »