Je m'appelle Guillaume, j'ai bientôt 43 ans, je vis en Saône et Loire, dans un petit village proche de Gueugnon.
Motard depuis mes 22 ans, j'ai une Suzuki 650 SVS 1999 qui n'a pas roulé depuis 2 ans car j'ai acheté une maison à rénover et du coup j'ai mis ma passion de côté pour le moment. J'ai aussi une Honda 250 CR 1989 qui a été homologuée (STEY) et qui me permet de faire un peu d'enduro cool dans les petits chemins de mon secteur. En ce moment, elle aussi est a l'arrêt car j'ai commandé des pièces pour faire l'entretien de ma fourche (spys et bagues de friction) mais les délais d'approvisionnement actuels font que tout est en attente sur l'établi depuis 1 mois !!
Et depuis quelques temps, je cherchais une ancienne a rénover. J'avais pas d'idée de marque, ni de cylindrée, juste un petit budget de côté. Et il y a 15 jours, une annonce sur le bon coin a 100kms de la maison, pas chère mais avec du travail en prévision...j'ai pris le fourgon, je suis allé voir la bête et suis revenu avec!!!
C'est une Honda CB 350 K4 de 1973, style café Racer. Alors pour les puristes, c'est pas le top, mais moi c'est ce que je voulais!! Au menu, un té de fourche cassé, un kick qui tourne dans le vide, un faisceau "fait maison"…pour le reste, à première vue, c'est pas trop mal.

Mai je vais ouvrir un sujet car le "pas trop mal" s'est transformé en "aïe, aïe, aïe" depuis cet après-midi, quand j'ai démonté le moteur entier pour aller voir ce qu'il se passait au niveau du kick....

Merci d'avance pour vos réponses car je pense que j'aurais beaucoup de questions à poser étant novice dans la restauration