Mon fils a utilisé son stupidphone pour photographier des photos pas fameuses d'époque...
Mon père avait fait toute la partie électrique, son copain s'était chargé de la mécanique pour cette remise en route qui avait duré 3 ou 4 mois. Ce moulin alimentait une petite usine juste à coté du moulin
Une vue générale avec l'entrée du bief :

Le contrôle du débit d'eau et les herses - à nettoyer quasi quotidiennement - empêchant les débris de bois de passer et de casser les roues à aubes.

Mon père le jour du redémarrage; malheureusement je suis incapable de dire quelle machine fait quoi : alternateur/régulateur ???

Impossible de retrouver la photo du panneau de contrôle électrique façon tableau de bord d'airbus.
Aucune idée si le tout est encore opérationnel mais les deux larrons s'étaient bcp amusés dans cette histoire. Faut dire qu'ayant été responsable début 70 de la construction du barrage d'Inga1 au Zaïre ( plus gros barrage d'Afrique à l'époque) mon père connaissait pas mal ce sujet. Son copain étant un petit génie de la mécanique, ils étaient faits pour s'entendre

A la santé des bricoleurs