CB 350 1970

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 17 Mar 2020, 15:52

Bon en attendent que l'on puisse ressortir je me suis attaquée au moteur du 250
pour apprendre a le démonté et le remontée

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j'ai trouvé le problème très rapidement, l'arbre a came et cassé au niveau du pas de vis
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dommage la chemise et les pistons sont pas abîmé voir neuf ainsi que le tendeur de chaîne
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ça a un peut marqué mais pas si méchant que ça
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les clips des axe de piston sur cette machine c'est le bonheur a enlevé compare au enduro
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j'ai récupéré le bout manquant dans le logement du tendeur de chaîne ouf :shock:
un copain me passe un tournevis a frapper pour ouvrir le carter embrayage
je vais poursuivre l'investigation

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 17 Mar 2020, 16:50

Un piège classique concernant les 2 vis de fixation de l'act : l'une a un épaulement, l'autre non. Ne pas les inverser
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 17 Mar 2020, 19:12

comment doit t'on démonté le stator ?
la vis qui le maintient en place c'est un pas a gauche ?
clef a choc ?

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 17 Mar 2020, 19:28

cbx a écrit :Un piège classique concernant les 2 vis de fixation de l'act : l'une a un épaulement, l'autre non. Ne pas les inverser

Du coût comment ne pas se tromper, ya un repéré spéciale quelque part ?
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c'est pas évidant sur la vue éclatée
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j'ai retrouver l'explication de Patrick
page 36 de Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 17 Mar 2020, 21:13

Je suis venus a bout des vis du carter
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le moulin a était un peut pillé il manque le ressort de rappelle du kick je pense
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je ne voudrais pas faire de bêtise
comment je démonte le rotor
pas a gauche ?
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Re: CB 350 1970

Messagepar alain2933 » 17 Mar 2020, 21:56

C'est un pas normal. De l'autre côté, tu bloques l'embrayage avec un chiffon, tu enlèves la vis centrale du rotor et, à sa place tu visses ton axe de roue arrière à bloc. Le rotor (conique) cédera, au besoin tu peux donner un coup de marteau sec... mais pas trop appuyé !
Moteur sur l'établi c'est le b.... si le rotor est bloqué :roll:
Modifié en dernier par alain2933 le 17 Mar 2020, 22:06, modifié 1 fois.

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Re: CB 350 1970

Messagepar alain2933 » 17 Mar 2020, 22:04

L'arbre à cames cassé à cet endroit est un classique quand il est serré au couple à la clé dynamométrique... il se fend d'abord, invisible, et lâche ensuite rapidement. Le souci c'est qu'on n'en trouve plus, enfin presque, un pro que je ne citerai pas en a au moins un, un cher très cher...

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Re: CB 350 1970

Messagepar Tiger.09 » 18 Mar 2020, 08:26

CDTIFRICE a écrit :j'ai trouvé le problème très rapidement, l'arbre a came et cassé au niveau du pas de vis
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ce n'est pas réparable ?? on ne peut pas soit ressouder le morceau, soit ressouder "un paté" et re-tarauder ??

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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2020, 09:12

alain2933 a écrit :L'arbre à cames cassé à cet endroit est un classique quand il est serré au couple à la clé dynamométrique...

Tu veux dire "quand il n'est pas serré à la clé dynamométrique" je suppose ?

Perdu pour perdu, le soudage peut être tenté mais contrôle impératif du faux-rond ensuite, il y a beaucoup de risques de déformation et le maxi admissible est de l'ordre de quelques centièmes, maxi 0.03 de mémoire :?
Patrick
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 18 Mar 2020, 11:29

alain2933 a écrit :C'est un pas normal. De l'autre côté, tu bloques l'embrayage avec un chiffon, tu enlèves la vis centrale du rotor et, à sa place tu visses ton axe de roue arrière à bloc. Le rotor (conique) cédera, au besoin tu peux donner un coup de marteau sec... mais pas trop appuyé !
Moteur sur l'établi c'est le b.... si le rotor est bloqué :roll:

bonjour Alain, c'est pour la vis du rotor que je me posé la question, elle et déjà bien maté et je ne voulais pas l’abîmé !
étant donne que le sens de desserrage et le même que le sens de rotation du rotor,pourquoi la vis ne se desserre pas quand on fait les réglages d'avance par exemple ?
Je pensais quelle été monté a la loctite, mais non elle est serre a 2.5 mk
voici l'extrait de la RTM
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bon je vais essayer alors
Merci :mrgreen:


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